...la 9.3 à Thurbault

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par milou_info » mar. nov. 13, 2012 10:44 am

J'y crois pas, t'as toujours pas retrouvé les clés du garage ? Ca va faire deux mois quand même...
Maintenant surtout, tu ne touche plus à une clé ou a un tournevis !
Tu ne nous a pas dit, tu veux faire quoi ? L'emmener où ? Ton budget ?

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par lolo69 » mar. nov. 13, 2012 11:16 am

J'y crois pas, t'as toujours pas retrouvé les clés du garage ? Ca va faire deux mois quand même...
Maintenant surtout, tu ne touche plus à une clé ou a un tournevis !
Tu ne nous a pas dit, tu veux faire quoi ? L'emmener où ? Ton budget ?
à part la clé du garage.... :D

j'espère que ça va se régler ce soucis... :(
bon et celui qui répare la thurbmobile... faut mettre un cadenas sur le capot moteur... et surtout... garder le double... :D

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » mar. nov. 13, 2012 11:41 am

Heu l'erreur est humaine , mais si je faisais le quart de tous çà ...

C'est canapé direct :D surtout si c'est sur le zafira :lol: là je suis en grand danger ...

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » mar. nov. 13, 2012 12:34 pm

dépité, j'ai laissé ça de coté :(

pourtant ça te ferais des vacances Gnomo [:camilo16:2] 

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » mar. nov. 13, 2012 12:46 pm

y a un petit agent peugeot en face de chez moi, avec une tripotée de voitures de collec dans l'atelier (c'est idiot mais ça me rassure), je vais lui demander s'il serait partant pour s'en occuper pendant son temps libre

sinon me faut un copain avec un coin de jardin pour avoir de la place et de la lumière autour de la voiture

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. nov. 16, 2012 9:18 am

ce ne sera pas encore pour tout de suite
je pars de chez namoureuse pour aller chez moi, histoire de ranger un peu et retrouver cette foutue clef

sauf que la C2 n'était pas d'accord -> en panne à 15km du point de départ [:jeje]
voiture pas dispo avant la fin de semaine [:vachfolle:6]
et planning du garagiste complet jusqu'à mardi soir [:thurbault:8]

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par lolo69 » ven. nov. 16, 2012 10:33 am

t'as pas essayé de la bricoler? :???:



ok... je sors... :D

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. nov. 16, 2012 10:36 am

:D

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. nov. 16, 2012 4:10 pm

j'ai mis du lave glace dans le bocal à lave glace :o

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par lolo69 » ven. nov. 16, 2012 4:40 pm

t'es sur qu'il y a un lave glace sur les C2??? :D


bon... on rigole... mais c'est po drole......................... elle a quoi?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par doum-doum » ven. nov. 16, 2012 4:51 pm

Oui Thib, donnes nous plus d'info, que l'on voit si on peut t'aider...
Il y a du jus ? le TdB s'éclaire, les voyants ok ? Tu as de l'essence , elle arrive bien jusqu'au moteur ? tu n'as rien "débranché" par inadvertance en faisant ton niveau de LG ?

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. nov. 16, 2012 5:34 pm

merci, mais il y a peu à faire :spamafote:

le peu de voyant à dispo s'allument
j'ai eu ce message à l'odb "température moteur excessive, arrêt immediat"
il me restait 800m à faire en descente pour atteindre un garage, donc j'ai continué ma route

le ventilo souffle du tiède-frais, les durites restent froide, le couvre culasse est bien chaud
avis du meccano: pompe à eau (le niveau est bon)
-> changement de la pompe, et des courroies par la même occasion
si c'est pas ça, c'est le clapet qui ouvre le circuit une fois à température toutes façons

donc la voiture est restée sur place, il m'a ramené, je voulais poser une semaine de congé pour me facilité la chose (namoureuse habite à 60km de la base, moi à 20, à vélo par ce temps merveilleux... :whistle: ), mais non, je suis apparemment indispensable donc pas de vacances, donc j'irais me gitaniser dans la chambre d'un copain

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par la marmotte » ven. nov. 16, 2012 5:48 pm

Je pencherais plutôt pour le calorstat. Une pompe qui lache ça doit faire du bruit, non ?

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. nov. 16, 2012 6:17 pm

c'est peut-être de là que vient le sifflement de compresseur [:vachfolle:6]

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par doum-doum » ven. nov. 16, 2012 6:34 pm

Ok, donc pour être tranquille, tu lui fait faire ta pompe à eau + ton calorstat et au passage tu fait la distribution, vu que sur un TU la PPE est entrainée par la distribution, à ma connaissance.

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. nov. 16, 2012 7:05 pm

vi

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. nov. 16, 2012 7:39 pm

Pas forcément même symptomes sur la golf IV 1.9 tdi 70 000kms d'un collègue et c'était bien la pompe à eau .

Je n'en revenais pas :lol: même VW ce n'est plus ce que c'était :D

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. nov. 16, 2012 7:49 pm

j'ai fait une tite recherche vraiment rapide sur ternet
j'ai trouvé un topic sur FA avec un mec qui a une C2 1.4i (la même que moi donc)
il a eu le même soucis -> trop chaud en descente
sauf qu'il a continué quand même, et après la pause miam, il n'avait plus le message
-> sonde probablement fatiguée
je tâcherais d'en toucher un mot au garagiste

toutes façons c'est soit sonde, soit calorstat bloqué fermé, soit pompe

d'ailleurs, il est ou ce calorstat? :voyons:

gnomonien

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par gnomonien » ven. nov. 16, 2012 7:53 pm

Sur la culasse :D

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »