...la 9.3 à Thurbault

thurbault

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par thurbault » ven. janv. 06, 2012 1:06 am

un équivalent de chez feu vert qui est sensé soulevé plus lourd que la voiture complète ;)

le soucis, c'est qu'il est plutôt court, et la voiture est déjà sur des chandelles (au premier trou, ça fait pas haut, j'arrive tout juste à me glisser [:vachfolle:3] )

la voiture est à Saverne, si tu sais pas quoi faire demain après midi [:julien:8]

gnomonien

Message par gnomonien » ven. janv. 06, 2012 7:53 am

Oui pour la hauteur c'était limte mais ça l'a fait
d'ailleurs depuis j'ai acheter un cric "bouteille" mais pas encore testé :D

gnomonien

Message par gnomonien » lun. janv. 09, 2012 10:47 am

Des nouvelles ?

Ou tu es resté coincé en dessous ?

thurbault

Message par thurbault » lun. janv. 09, 2012 7:31 pm

non, ma montre était plutôt rapide vendredi, j'ai pas vu passé l'après midi, et samedi je filais chez ma miss, je grignotte un truc et vais voir ce que je peux faire :)

thurbault

Message par thurbault » lun. janv. 09, 2012 11:02 pm

bon, le support de clim, c'est pas bon, y a le châssis en dessous :/

par contre, je peux lever le moteur par le support de filtre à huile, j'ai levé au max*, mais ça ne passe pas :(

je pense avoir trouvé les support moteur, mais c'est bizarre :heink:
j'ai l'impression que c'est une sorte de ressort vissé sous le châssis
un peu comme si le support se prenait au centre d'un escargot accroché sous la voiture
je sais pas si je suis clair :sweat:

* c'est à dire jusqu'à ce que les chandelles fasse un bruit qui signale un délestage :crazy:

thurbault

Message par thurbault » lun. janv. 09, 2012 11:22 pm

ah oui, si quelqu'un a une idée brillante pour ouvrir cette s[censuré]rie de vis de purge de radiateur, je prends
j'ai matté le pas héxa de 13 contre le radiateur, et la fiche BTR au bout du tube ne donne pas plus de succès, les deux ensemble, j'ai bien essayé, mais entre l'état dégradé avancé de la tête de 13 et le manque de place pour poser les mimines... :spamafote:

gnomonien

Message par gnomonien » mar. janv. 10, 2012 8:19 am

Pour purger le radiateur t'embête pas si tu casse la vis , bonjour les ennuis :)

Débranche simplement la durite inférieure , si elle est collée :
petite torsion de gauche à droite ;)
par contre prévois une bonne bassine :D

gnomonien

Message par gnomonien » mar. janv. 10, 2012 8:20 am

Pour soulever le moteur , là ?
Bizarre pas eu de soucis , bon c'était une 9-5 pas une 9-3 ..

Là il faudrait que quelqu'un qui l'ai déposée sur une 9-3 puisse t'indiquer

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. janv. 10, 2012 9:59 am

Effectivement il y a vraiment peu d'espace entre le berceau et le moteur.

Il te faut une chèvre pour pouvoir démonter tes supports et libérer le moteur. Tu dois pouvoir en louer une.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. janv. 10, 2012 10:06 am

Houlà, je sens qu'il va y avoir de la casse...

Tu veux faire quoi ? Pour ton radiateur, laisse la vis de purge si elle résiste (tu vas encore casser quelque chose !) et enlève la durite basse, ça a le même effet.
Maintenant, explique nous où tu en es exactement, et ce ce que tu va faire. Tu démontes le turbo, c'est ça ? Parce que c'est ton turbo qui est planté, exact ?
Pourquoi tu démonte ton carter ? La crépine ? C'est pas elle qui cause la panne.
L'urgence, pour toi, c'est de refaire tourner ton moteur correctement, donc tu remets un turbo neuf et pour la crépine, tu feras ça après.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mar. janv. 10, 2012 10:34 am

Je pense qu'il veut déposer son carter d'huile pour voir si il y a des débris comme ceux qui flottait dans l'huile piégée dans le turbo.

Je te donne un lien vers le démontage des supports moteur sur une 900 NG comme cela tu pourras mieux les situer.

http://photo.platonoff.com/Auto/2005081 ... ne_Mounts/

Mais comme indiqué plus haut je te conseille de louer une chèvre sinon je ne vois pas comment tu peux soutenir ton moteur une fois le carter démonté.

Puisque tu as accès à ton turbo peux tu vois si l'axe a du jeu ?

David

thurbault

Message par thurbault » mar. janv. 10, 2012 8:20 pm

vu le prix de la location, et surtout vu mes disponibilité de retraité, j'aurais plus économique à en acheter une direct :/

merci pour le lien, donc comme je le décrivais, on voit bien que les support sont accroché "sous" le châssis, donc dès que le ressort du truc est en butter, je lève toute la bagnole avec
Pour purger le radiateur t'embête pas si tu casse la vis , bonjour les ennuis :)

Débranche simplement la durite inférieure , si elle est collée :
petite torsion de gauche à droite ;)
par contre prévois une bonne bassine
:D
ça j'ai pas, remarque, vu l'huile que j'ai foutue par terre en ôtant la durite sortie d'échangeur, je suis plus a ça près [:vachfolle:3]
Houlà, je sens qu'il va y avoir de la casse...

Tu veux faire quoi ? Pour ton radiateur, laisse la vis de purge si elle résiste (tu vas encore casser quelque chose !) et enlève la durite basse, ça a le même effet.
Maintenant, explique nous où tu en es exactement, et ce ce que tu va faire. Tu démontes le turbo, c'est ça ? Parce que c'est ton turbo qui est planté, exact ?
Pourquoi tu démonte ton carter ? La crépine ? C'est pas elle qui cause la panne.
L'urgence, pour toi, c'est de refaire tourner ton moteur correctement, donc tu remets un turbo neuf et pour la crépine, tu feras ça après.
selon les avis que j'ai pu récolter (Romu, Joe et Stel), le diag se dirigeait plus vers le joint de cucu
j'ai donc voulut m'attaquer à ça,
mais un goujon m'empêchais de retirer le collecteur d'échappement

donc, dépose du turbo pour libérer le collecteur
et j'ai trouvé de l'huile et des copeaux dans des durites qui véhiculent de l'air

donc crépine pakeu
1 elle a 180 000 et fais beaucoup de ville avec l'ancienne proprio (pour rappèle, le SID donnait 25l/100 et 3km/h de moyenne...)
2 avoir la conscience tranquille rapport a ces p****n de copeaux qui trainent dans l'huile

sauf que y a pas la place pour passer le carter, même en levant au max de ce que les support permettent

:( (je suis en train de regretter mon choix et me dit que j'aurais mieux fait de faire l'autre choix, à savoir une Honda CR-Z en LOA :pfff: )

gnomonien

Message par gnomonien » mar. janv. 10, 2012 8:23 pm

Mais non ....

Moi aussi j'ai faillit y foutre le feu quand les joints ( que j'avais pas commandés :D donc pas changés en faisant la pompe à eau ont re-fuient ).

Mais ne te décourage pas ;)

Heu par contre pour le ldr , si prévoit quand même parce-que 7l ça fait une grosse flaque :whistle:

aerogaz

Message par aerogaz » mar. janv. 10, 2012 8:40 pm

bon courage thurbal :hello:

c'est vrai qu'une chèvre pour faire de la mécanique en toute sécurité et liberté , cà me parait indispensable..
regardes rphil...
;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

fumi67

Message par fumi67 » mar. janv. 10, 2012 8:49 pm

Thurbault, rien à voir mais si tu pouvais nous dire ton heure d'arrivée à la gare de Stras le 14 ds le post à des kat ... Histoire de s'organiser !!

thurbault

Message par thurbault » mar. janv. 10, 2012 9:01 pm

Mais non ....

Moi aussi j'ai faillit y foutre le feu quand les joints ( que j'avais pas commandés :D donc pas changés en faisant la pompe à eau ont re-fuient ).

Mais ne te décourage pas ;)

Heu par contre pour le ldr , si prévoit quand même parce-que 7l ça fait une grosse flaque :whistle:
j'ai un bidon à vidange (ceux avec l'ouverture sur le coté) prévu pour ça, mais ça va ruisseler le long du châssis je le vois gros comme le coffre de la 900 :kaola:
bon courage thurbal :hello:

c'est vrai qu'une chèvre pour faire de la mécanique en toute sécurité et liberté , cà me parait indispensable..
regardes rphil...
;)
et il a aussi une grange ou il peut démonter à l'aise 2 voitures, moi j'ai un box en location qui fait à peine un mètre de plus que la voiture sur la longueur et la largeur, sans aucune prise de courant, juste un loupiotte cachée par le capot :/
déjà rien que le par choc déposé c'est tout un scetch pour aller éteindre la lumière :sweat:
Thurbault, rien à voir mais si tu pouvais nous dire ton heure d'arrivée à la gare de Stras le 14 ds le post à des kat ... Histoire de s'organiser !!
j'hésite encore à venir avec ma 900 de pouilleux, trop pas raisonnable mais bon, suis plus a ça près :o
demain soir en rentrant je regarde les horaires pour pas décaler le bidule ;) (j'aime pas le site pourris de la sncf et j'habite à 5min à pied de la gare :whistle: )

mathz

Message par mathz » mer. janv. 11, 2012 1:26 am

je sais que c'est pas bien mais tu enlève la loupiote tu mets un domino et une prise électrique comme ça à l'autre bout tu mets une baladeuse et une prise pour outil ou la radio (ça évite de se sentir seul parfois...)

gnomonien

Message par gnomonien » mer. janv. 11, 2012 8:06 am

Oui il faut reconnaitre que l'environnement "joue" contre toi :sweat:

thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 12, 2012 11:58 pm

j'ai du nouveau sur le turbo

j'ai réussi à décrocher les vis de refroidissement, mais pas celle sur le turbo, les autres, aux bouts des tuyaux, et celle qui est coincée sous la pompe est vraiment chiante à défaire (je me demande même si elle va sortir :heink: )

sinon, j'en ai touché deux mots au mec de point s en prenant rdv pour la 900, il m'a dit de voir le turbo, bon, en place, on voit rien, mais quand on touche... :cry:
c'est pas dure, les turbines sont totalement indépendantes l'une de l'autre [:jeje]
et coté admission, y a une des ailettes qui n'est pas entière, ça c'est sur [:jeje] ²

sinon, j'ai demandé son avis à Fabien pour lever le moteur, il y a un support "normal" avec une vis à défaire par le dessus pour libérer un peu l'ensemble :)
il est à l'arrière de la boite, contre la paroi, plus bas que les cardans
la voir, très facile, la toucher, beaucoup moins, la défaire... :heink:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 13, 2012 9:41 am

Voilà...
Le diagnostique est confirmé : turbo ?
Ecoute papa...

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »