vu le prix de la location, et surtout vu mes disponibilité de retraité, j'aurais plus économique à en acheter une direct :/
merci pour le lien, donc comme je le décrivais, on voit bien que les support sont accroché "sous" le châssis, donc dès que le ressort du truc est en butter, je lève toute la bagnole avec
Pour purger le radiateur t'embête pas si tu casse la vis , bonjour les ennuis
Débranche simplement la durite inférieure , si elle est collée :
petite torsion de gauche à droite

par contre prévois une bonne bassine 
ça j'ai pas, remarque, vu l'huile que j'ai foutue par terre en ôtant la durite sortie d'échangeur, je suis plus a ça près [:vachfolle:3]
Houlà, je sens qu'il va y avoir de la casse...
Tu veux faire quoi ? Pour ton radiateur, laisse la vis de purge si elle résiste (tu vas encore casser quelque chose !) et enlève la durite basse, ça a le même effet.
Maintenant, explique nous où tu en es exactement, et ce ce que tu va faire. Tu démontes le turbo, c'est ça ? Parce que c'est ton turbo qui est planté, exact ?
Pourquoi tu démonte ton carter ? La crépine ? C'est pas elle qui cause la panne.
L'urgence, pour toi, c'est de refaire tourner ton moteur correctement, donc tu remets un turbo neuf et pour la crépine, tu feras ça après.
selon les avis que j'ai pu récolter (Romu, Joe et Stel), le diag se dirigeait plus vers le joint de cucu
j'ai donc voulut m'attaquer à ça,
mais un goujon m'empêchais de retirer le collecteur d'échappement
donc, dépose du turbo pour libérer le collecteur
et j'ai trouvé de l'huile et des copeaux dans des durites qui véhiculent de l'air
donc crépine pakeu
1 elle a 180 000 et fais beaucoup de ville avec l'ancienne proprio (pour rappèle, le SID donnait 25l/100 et 3km/h de moyenne...)
2 avoir la conscience tranquille rapport a ces p****n de copeaux qui trainent dans l'huile
sauf que y a pas la place pour passer le carter, même en levant au max de ce que les support permettent

(je suis en train de regretter mon choix et me dit que j'aurais mieux fait de faire l'autre choix, à savoir une Honda CR-Z en LOA

)