[Edit]Les photos très bientôt.
[9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Bonjour, moi c'est Guillaume, propriétaire d'une deuxième Saab (l'ancienne,c'était une 900 NG 2L S), un coupé 9-3 2L Turbo SE 205CH , à moteur B205 modèle 2000, d'environ 167 000km, maintenant. Je prévois de faire quelques améliorations sur le chassis, en lisant bien les forums. 
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- lds-04
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
félicitation, tres bonne auto (j'ai eu la meme), puissance, classe, sobriétée...
a+ LdS
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- Golfhunter
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
On a hâte de la voir
- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
J'avais complètement oublié, que je n'avais pas mis de photos ... un comble pour un photographe. Après un bon lavage, je l'immortaliserais pour de vrai.On a hâte de la voir
Depuis son achat en Janvier 2010, pas mal de dépenses, amortisseurs Bilstein B8 + ressorts courts Eibach, bras de suspension Febi, coupelles neuves, ... gros entretien à prix indécent, chez des soit disant spécialistes ...
Bientôt remplacés dessus, Disques AV Brembo 308mm avec étriers neuf 9-5 Aero, plaquettes EBC Yellow, (flexibles aviation Goodridge AV/AR, déjà dessus).
Disques AR AFT 300mm de 9-5 Aero, avec étriers flottants 9-5 neufs et plaquettes EBC Yellow, plus flexibles Goodridge Talliafero pour les disques plus gros et freins de parking complets, à monter.
Barre anti-roulis AR 22mm Taliafero. Excellent choix, améliore la tenue de route, avec les renfort de crémaillère de direction.
Rotules de direction à remplacer, cardan gauche et droite, kit embrayage complet Sachs Viggen, plus émetteur/récepteur et flexible d'embrayage Goodridge,idem, avec vidange de boîte de vitesses.
Différentes durites en silicone en attente, refroidissement, dump valve et plus tard celles de l'intercooler, celles de ventilation du carter ont été remplacées par mes soins, par des modèles silicone de chez Speedparts. (assez facile à monter, quoique accès pas non plus évident
Depuis une semaine baisse de liquide de refroidissement, après un long trajet, sur autoroute ... je croise les doigts pour que ça ne soit pas le joint de culasse, plus probablement la pompe à eau, ou une durite percée. Enfin bon, je la changerais sûrement.
Niveau bas de liquide de direction assistée, et klong en butée, du coup une bonne vidange et remplacement du liquide par du nouveau de chez Saab, ainsi que la durite en dessous de la pompe et celle de retour vers la crémaillère de direction,à remplacer ... j'espère que la pompe n'a pas morflé ...
Clé refaite chez Saab Toulouse, accueil impeccable et ristourne. (pour info environ 140€)
Bref, je mange des patates et des pâtes ces temps-ci ... mais le plaisir procuré par le B205R me comble.
PS: vivement que j'ai enfin toutes mes pièces pour l'immobiliser et que mon pote mécano s'en occupe, il va en avoir du boulot, mais au moins lui ne me fera pas la gueule,et ne me mènera pas en bateau ...


- Marcocarrera4
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
superbe véhicule, avec la viggen, à mon avis, une des plus désirable.
Bravo et bon courage.
Bravo et bon courage.
- aerogaz
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Bonsoir et bienvenue
belle saab en effet
9-3X 2.0T Maptun stage1
- drik-viggen
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- Inscription : ven. oct. 08, 2010 2:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
a les joies des garages
bon courage pour tes modifs, très bonne auto comme déjà dit !
bon courage pour tes modifs, très bonne auto comme déjà dit !
-
R9 TURBO 56
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Bonne modif des trains en tout cas.
Si tu a changer des durits et le liquide, il est normal qu'il baisse un peu ensuite.
Si tu a changer des durits et le liquide, il est normal qu'il baisse un peu ensuite.
- Guillaume_Landru
- Messages : 249
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Salut et merci à tous, non justement, je n'ai rien changé encore niveau durites, hormis les durites de dépression silicone RBM, ... j'attends toujours le nouveau kit Samco (5 durites de refroissement) de chez PFS, j'ai du renvoyer celles ... d'Intercooler de 9-5 Aero ... envoyées par erreur.Bonne modif des trains en tout cas.
Si tu a changer des durits et le liquide, il est normal qu'il baisse un peu ensuite.
Voici la référence si ça intéresse quelqu'un :
9.3 Turbo 1998 - 2003 TCS410/C (7 Coolant Hoses), d'après PFS, il y en a 5 qui vont pour les Saab à volant à gauche, et le kit de clips qui va avec CK410/C. Comptez dans les 200€
D'où la question de savoir si les durites de chauffage en font partie? Enfin bref, j'en saurais plus d'ici quelque jours et je les commanderais chez RBM.
J'irais poster dans les sujets :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5787_1.htm
ou http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8977_1.htm
Sinon, je confirme r9 turbo 56, les modifications au niveau chassis améliorent grandement le comportement, le confort en moins sur route en mauvais état, mais ça je le savais ..
Tu m'avais répondu dans un autre sujet, sur le comportement des amortisseurs/ressorts de la Viggen, sur un autre modèle, tu trouves que l'amortissement est "sautillant".
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6288_1.htm
Les Bilstein B8 + ressorts courts Eibach ou H&R -30mm, à mon avis sont beaucoup plus durs, que les Sachs ressorts courts de la Viggen. Essayes avant de commander.
Si tu passes sur Toulouse, je peux te faire essayer, ou si tu connais un Saabiste à côté de chez toi, qui en est équipé, ...
Sinon en attente le deuxième étrier flottant AR de 9-5 Aero, pour monter les disques ventilés en 300mm, est en reliquat chez Saab ... depuis un mois, un a été reçu et pas l'autre ... certainement égaré en pleine forêt de Trollhättan, par un Renne-transporteur, qui a du flairé une femelle ...
Références des étriers flottants de freins AR de 9-5 Aero 2002 :
5391834 et 5391842
230,64 € x 2 + les 2 vis : 475,19€
Bref grosse révision et remise en état, en vue et une vidange/filtre huile et bougies, avant le vrai hiver.
- lds-04
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- Localisation : Sud Est
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
j'ai l'impression que c'est mon ex, tu l'as acheté ou ?
J'avais complètement oublié, que je n'avais pas mis de photos ... un comble pour un photographe. Après un bon lavage, je l'immortaliserais pour de vrai.![]()
Depuis son achat en Janvier 2010, pas mal de dépenses, amortisseurs Bilstein B8 + ressorts courts Eibach, bras de suspension Febi, coupelles neuves, ... gros entretien à prix indécent, chez des soit disant spécialistes ...
Bientôt remplacés dessus, Disques AV Brembo 308mm avec étriers neuf 9-5 Aero, plaquettes EBC Yellow, (flexibles aviation Goodridge AV/AR, déjà dessus).
Disques AR AFT 300mm de 9-5 Aero, avec étriers flottants 9-5 neufs et plaquettes EBC Yellow, plus flexibles Goodridge Talliafero pour les disques plus gros et freins de parking complets, à monter.
Barre anti-roulis AR 22mm Taliafero. Excellent choix, améliore la tenue de route, avec les renfort de crémaillère de direction.![]()
Rotules de direction à remplacer, cardan gauche et droite, kit embrayage complet Sachs Viggen, plus émetteur/récepteur et flexible d'embrayage Goodridge,idem, avec vidange de boîte de vitesses.
Différentes durites en silicone en attente, refroidissement, dump valve et plus tard celles de l'intercooler, celles de ventilation du carter ont été remplacées par mes soins, par des modèles silicone de chez Speedparts. (assez facile à monter, quoique accès pas non plus évident)
Depuis une semaine baisse de liquide de refroidissement, après un long trajet, sur autoroute ... je croise les doigts pour que ça ne soit pas le joint de culasse, plus probablement la pompe à eau, ou une durite percée. Enfin bon, je la changerais sûrement.
Niveau bas de liquide de direction assistée, et klong en butée, du coup une bonne vidange et remplacement du liquide par du nouveau de chez Saab, ainsi que la durite en dessous de la pompe et celle de retour vers la crémaillère de direction,à remplacer ... j'espère que la pompe n'a pas morflé ...![]()
Clé refaite chez Saab Toulouse, accueil impeccable et ristourne. (pour info environ 140€)
Bref, je mange des patates et des pâtes ces temps-ci ... mais le plaisir procuré par le B205R me comble.![]()
PS: vivement que j'ai enfin toutes mes pièces pour l'immobiliser et que mon pote mécano s'en occupe, il va en avoir du boulot, mais au moins lui ne me fera pas la gueule,et ne me mènera pas en bateau ...
mesimages/6430/Inga_1.jpg
mesimages/6430/Inga_2.jpg
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- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Toulouse, elle vient de Lyon (Espace Lyonnais sur la facture d'achat) et a eu au moins un propriétaire dans les Alpes maritimes ... avant d'être reprise ... et revendue à moi-même, avec des problèmes pour la faire immatriculer à mon nom ... avant que tout rentre dans l'ordre.j'ai l'impression que c'est mon ex, tu l'as acheté où ?
a+ LdS
Je peux t'en dire plus en MP, si tu veux.
- aerogaz
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
et puis cet intérieur que j'avais dans la 2.3 , on se sent bien installé et dans un univers chaud et raffiné...(de la qualité , quoi)
chose que je n'ai pas retrouvé dans la 9.3 phase2.
tu nous fait voir le moteur guillaume
9-3X 2.0T Maptun stage1
- lds-04
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Je l'ai acheté à Lyon puis laissée en reprise à un membre d'APS 31 à Cazère lorsque j'ai acheté mon 900 Cab.
je suis dans les Alpes de Haute Provence, pour info le lecteur CD ne fonctionnai pas. Ce serai marrant que ce soit celle là.
en tout cas, c'est une bonne voiture.
a+ LdS
je suis dans les Alpes de Haute Provence, pour info le lecteur CD ne fonctionnai pas. Ce serai marrant que ce soit celle là.
en tout cas, c'est une bonne voiture.
a+ LdS
- Guillaume_Landru
- Messages : 249
- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Oui,maintenant elle s'appelle Inga.Je l'ai acheté à Lyon puis laissée en reprise à un membre d'APS 31 à Cazère lorsque j'ai acheté mon 900 Cab.
je suis dans les Alpes de Haute Provence, pour info le lecteur CD ne fonctionnai pas. Ce serai marrant que ce soit celle là.
en tout cas, c'est une bonne voiture.
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- lds-04
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- Guillaume_Landru
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Merci, c'est sympa, de pouvoir parler à l'ancien propriétaire.
- Guillaume_Landru
- Messages : 249
- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
J'ai enfin reçu ce matin de chez PFS, mes durites, avec des ampoules de phares Osram H4 Night Breaker et celles de feux AR P21 Philips Vision Plus.
Il me faudra sûrement également changer les durites de chauffage, que je vais commander chez RBM, vu que lesdites durites ne sont pas incluses dans le kit. (ou alors les deux autres sont incluses dans la version conduite à droite).



Fuite au niveau de la pompe à eau.

Niveau liquide de direction assistée bas, à moitié. Durite rigide qui va à la pompe plus celle de retour, reçues, donc à remplacer.

Présence d'huile, papillon des gaz à nettoyer.

Remplacer aussi, à voir.

Il ne manque pas une vis?

Il me faudra sûrement également changer les durites de chauffage, que je vais commander chez RBM, vu que lesdites durites ne sont pas incluses dans le kit. (ou alors les deux autres sont incluses dans la version conduite à droite).



Fuite au niveau de la pompe à eau.

Niveau liquide de direction assistée bas, à moitié. Durite rigide qui va à la pompe plus celle de retour, reçues, donc à remplacer.

Présence d'huile, papillon des gaz à nettoyer.

Remplacer aussi, à voir.

Il ne manque pas une vis?

- saab72
- Messages : 454
- Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
sympa ce bleu !!! ça flashe dans le moteur
est ce un matériau plus résistant que les durites classiques ? et combien ça vaut ce kit ?
est ce un matériau plus résistant que les durites classiques ? et combien ça vaut ce kit ?
- Guillaume_Landru
- Messages : 249
- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)
Salut saab72sympa ce bleu !!! ça flashe dans le moteur
est ce un matériau plus résistant que les durites classiques ? et combien ça vaut ce kit ?
Oui, c'est un kit de durites en silicone, matériau plus résistant, que le simple caoutchouc. Il existe en couleur bleue ou noire, et pour d'autres modèles en différentes couleurs, mais cela rallonge le temps de livraison, commandes spéciales.
En stock chez PFS, mais pas dans le catalogue en ligne
http://www.samcosport.com/uk/car_kits.asp?make=Saab
http://www.samcosport.com/uk/colours.asp
http://www.partsforsaabs.com/default.ph ... =3a&page=1
Référence du kit Samco pour les 9-3 de 1998 à 2002 chez PFS, RBM ou Speedparts ... : TCS410C + kit Clips CK410/C
Demandez chez PFS par mail, avec cette référence :
Saab 9-3 00'-03' Trionic 7 Samco TCS410C Coolant Hose Kit (5 piece)
+
ASY.PFS410C Clip Kit for Hose Kit TCS410C
Le tout Maryse pour la somme de ... 163,64 £ ou 191€ plus frais de port.
C'est donc cher, mais ça dure plus longtemps, et comme j'essaye de faire du préventif sur Inga ...