avant de présenter la voiture, on va faire une description succinte du proprio :
Eric, 34 ans, habitant à Clichy. Chargé d'affaires dans le domaine de la certification...voila c'est tout

Concernant la voiture, je roule désormais en Saab 9-3 1.8 t de 2003.
J'etais précedemment propriétaire d'une classe B 180 CDi. Je l'ai revendue car je ne roulais plus avec.
Le choix de la suivante a été long, j''étais plutot parti au départ sur une Volvo S40 ou V50 en 2.4 l et surtout boite auto...
Et puis je suis tombé sur une bonne occas, tout du moins sur le papier (je vais y revenir

Donc modele d'avril 2003, totalisant 80 000 kms, en finition Vector, première main, avec pas mal d'options, sans boite auto par contre...vendue par un garage, enfin on va dire négociant pour pas être méchant.
Le véhicule était dans l'est de la france, donc une personne va la voir pour moi, me décrit le véhicule, le garage, mais bon, je me dis qu'apres tout y a pas que des margoulins dans ce métier donc on se lance.
Sauf qu'en fait, le véhicule est en panne quand je la réserve, elle part chez SAAB, qui diagnostique un changement de pompe a essence.
Le mec me rappelle une semaine plus tard, vehicule dispo, pompe a essence changée.
Je prends mon billet de train, pars sur mulhouse, fait affaire et rentre avec la caisse le samedi 17 juillet.
je roule pas en semaine, donc je la reprends le 24 juillet, on part chez des amis, rien de particulier.
Le dimanche matin, on part faire notre marché et la d'un coup, la voiture s'arrete en plein milieu de la rue, impossible de redemarrer

Un scooter derriere moi klaxonne, le gars descend finalement et m'aide a ranger la caisse sur le coté.
Je passe les details, mais bon la voiture est remorquée chez SAAB à Nanterre...le lundi.
Le mardi, saab me rappelle, pompe à essence ! décidemment c'est une maladie me dis-je

Je rappelle le vendeur, en lui demandant de me faxer l'ensemble des factures...et en lui demandant si la pompe venait bien de chez SAAB, ce a quoi il continue a me répondre par l'affirmative !
Bref, la caisse étant de toute facon bloquée, je dis a saab de la faire, on reglera ca plus tard...le jeudi, et 800 euros plus tard

Et la finalement je me rends compte que finalement y a bien plus de margoulins que je ne pensais. En fait (et ca ma sera confirmé par la facture qu'il m'a envoyée cette semaine), ce brave vendeur n'a pas changé le bloc pompe a essence (livré en kit complet pour se rebrancher en direct a la place de l'ancien), mais juste la pompe (forcement, 100 euros vs 500, il a pas cherché longtemps). seul souci, c'est que la pompe est montée fixée dans un logement en plastique, et la ce n'etait plus le cas, elle se baladait, et en plus il a fallu coupé des durites pour pouvoir se reconnecter sur l'ancien systeme, bref du boulot mal fait et dangereux !
Depuis, la caisse fonctionne parfaitement. Va falloir que j'ai une bonne explication avec le vendeur, parce que le coté je fais la reparation de fortune pour que la caisse se barre et demerde toi apres, ca me le fait pas du tout

DOnc voici pour les photos.

Il s'agit d'un modele d'origine luxembourgeoise, bien que le précédent propriétaire etait francais !
Il semble donc qu'elle a quelques différences par rapport aux modeles francais...a premeiere vue un des principaux est que je n'ai pas les vitres automatiques !
Pour le reste, rien a dire, j'aime beaucoup l'interieur mixte cuir et tissu.
Elle a evidemment les poignées qui ont blanchi, mais d'apres ce que je viens de lire ici, elle devrait rentrer dnas le cadre du rappel

Et sinon va falloir que je trouve une concession moins chere parce que ca pique un peu chez saab, pourtant mercedes est pas donné, mais finalement moins cher que SAAB. et quand je leur laissais ma caisse, au moins elle etait rendue lavée !