9-3 1.8t Vector 2003

caner

Re: 9-3 1.8t Vector 2003

Message par caner » mer. août 04, 2010 8:20 pm

Bonjour a tous,
avant de présenter la voiture, on va faire une description succinte du proprio :
Eric, 34 ans, habitant à Clichy. Chargé d'affaires dans le domaine de la certification...voila c'est tout :lol:

Concernant la voiture, je roule désormais en Saab 9-3 1.8 t de 2003.
J'etais précedemment propriétaire d'une classe B 180 CDi. Je l'ai revendue car je ne roulais plus avec.
Le choix de la suivante a été long, j''étais plutot parti au départ sur une Volvo S40 ou V50 en 2.4 l et surtout boite auto...

Et puis je suis tombé sur une bonne occas, tout du moins sur le papier (je vais y revenir :( )
Donc modele d'avril 2003, totalisant 80 000 kms, en finition Vector, première main, avec pas mal d'options, sans boite auto par contre...vendue par un garage, enfin on va dire négociant pour pas être méchant.

Le véhicule était dans l'est de la france, donc une personne va la voir pour moi, me décrit le véhicule, le garage, mais bon, je me dis qu'apres tout y a pas que des margoulins dans ce métier donc on se lance.
Sauf qu'en fait, le véhicule est en panne quand je la réserve, elle part chez SAAB, qui diagnostique un changement de pompe a essence.
Le mec me rappelle une semaine plus tard, vehicule dispo, pompe a essence changée.
Je prends mon billet de train, pars sur mulhouse, fait affaire et rentre avec la caisse le samedi 17 juillet.
je roule pas en semaine, donc je la reprends le 24 juillet, on part chez des amis, rien de particulier.
Le dimanche matin, on part faire notre marché et la d'un coup, la voiture s'arrete en plein milieu de la rue, impossible de redemarrer :fou:

Un scooter derriere moi klaxonne, le gars descend finalement et m'aide a ranger la caisse sur le coté.
Je passe les details, mais bon la voiture est remorquée chez SAAB à Nanterre...le lundi.
Le mardi, saab me rappelle, pompe à essence ! décidemment c'est une maladie me dis-je :heink:
Je rappelle le vendeur, en lui demandant de me faxer l'ensemble des factures...et en lui demandant si la pompe venait bien de chez SAAB, ce a quoi il continue a me répondre par l'affirmative !

Bref, la caisse étant de toute facon bloquée, je dis a saab de la faire, on reglera ca plus tard...le jeudi, et 800 euros plus tard :cry: je recupere la caisse, le gars de chez saab me redonne la pompe defectueuse et m'explique !
Et la finalement je me rends compte que finalement y a bien plus de margoulins que je ne pensais. En fait (et ca ma sera confirmé par la facture qu'il m'a envoyée cette semaine), ce brave vendeur n'a pas changé le bloc pompe a essence (livré en kit complet pour se rebrancher en direct a la place de l'ancien), mais juste la pompe (forcement, 100 euros vs 500, il a pas cherché longtemps). seul souci, c'est que la pompe est montée fixée dans un logement en plastique, et la ce n'etait plus le cas, elle se baladait, et en plus il a fallu coupé des durites pour pouvoir se reconnecter sur l'ancien systeme, bref du boulot mal fait et dangereux !
Depuis, la caisse fonctionne parfaitement. Va falloir que j'ai une bonne explication avec le vendeur, parce que le coté je fais la reparation de fortune pour que la caisse se barre et demerde toi apres, ca me le fait pas du tout :pfff:

DOnc voici pour les photos.
Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'un modele d'origine luxembourgeoise, bien que le précédent propriétaire etait francais !
Il semble donc qu'elle a quelques différences par rapport aux modeles francais...a premeiere vue un des principaux est que je n'ai pas les vitres automatiques !
Pour le reste, rien a dire, j'aime beaucoup l'interieur mixte cuir et tissu.
Elle a evidemment les poignées qui ont blanchi, mais d'apres ce que je viens de lire ici, elle devrait rentrer dnas le cadre du rappel :???:
Et sinon va falloir que je trouve une concession moins chere parce que ca pique un peu chez saab, pourtant mercedes est pas donné, mais finalement moins cher que SAAB. et quand je leur laissais ma caisse, au moins elle etait rendue lavée !

AmiralAckbar

Message par AmiralAckbar » mer. août 04, 2010 9:57 pm

Bienvenue à toi :hello:

désolé pour ta mésaventure, mais y'a vraiment des filous partout!

celà dit vu que tu l'as acheté à un professionnel de l'automobile, tu dois pouvoir obtenir un dédommagement.

il est censé parfaitement connaître l'état du véhicule vendu (et pour cause dans ce cas là!)

un petit courrier de mise en demeure avec AR devrait faire l'affaire dans un 1er temps

Droopy

Message par Droopy » mer. août 04, 2010 10:13 pm

Très belle auto.... presque aussi jolie que la mienne :lol:

Ca va faire sympa noire et bleue sur la photo :love:

On fera le jeu des 7 erreures :D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

caner

Message par caner » mer. août 04, 2010 11:14 pm

un petit courrier de mise en demeure avec AR devrait faire l'affaire dans un 1er temps
Merci pour le message de bienvenue.

Je pense qu'effectivement le recommandé sera un bon début, surtout que SAAB a bien précisé sur la facture que la panne était due à un mauvais montage !
comme il m'a gentiment fourni le devis fait chez SAAB avant de changer la pompe et la facture Auto Distribution ou on voit qu'il n'a acheté que la pompe et non le bloc, je pense qu'il sera concilient...et puis au pire je mettrais l'assistance juridique sur le coup :pfff:

caner

Message par caner » mer. août 04, 2010 11:15 pm

Ca va faire sympa noire et bleue sur la photo :love:
faudra vraiment que je la lave alors :lol:

Nono69

Message par Nono69 » mer. août 04, 2010 11:47 pm

Bienvenue dans le monde Saab tu ne le regretteras pas :D

:hello:

caner

Message par caner » jeu. août 05, 2010 12:19 am

j'ai toujours bien aimé les saab, avec une préférence pour l'ancienne 900 en 3 portes.
Si je me fais bien a celle ci, et que je quitte cette saloperie de RP, la prochaine pourrait etre une 9-3 cab

Droopy

Message par Droopy » jeu. août 05, 2010 12:47 am

la prochaine pourrait etre une 9-3 cab
Moi d'abord !!! :D

Wolf69

Message par Wolf69 » jeu. août 05, 2010 1:05 am

Salut !!

Si tu as les moyen, prend toi plutôt une 900 cab' en 2nd voiture !! :love:
Tu ne le regrettera pas (à condition de prendre un modèle suivi).
ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/123929799.htm?ca=22_s

Une beauté, personne ne l'as remarqué ?! :???:
Le prix est pas donné, mais sur le papier, ça peut être justifié.

caner

Message par caner » jeu. août 05, 2010 1:22 am

ouais alors comment dire
j'ai une seule voiture, et vivant en RP, a 100 euros le parking tous les mois, je vais pas les multiplier :lol:
disons que ma voiture me servant aussi pour le boulot, j'ai besoin d'une voiture "moderne" donc la 9-3 serait plus dans ma logique
quand a celle ci, je trouve le prix delirant !

Droopy

Message par Droopy » jeu. août 05, 2010 11:06 am

quand a celle ci, je trouve le prix delirant !
+1

Faut pas déconner quand même.
La 900 cab' est un des plus beau cab' à mon goût, mais là, le mec se touche un peu tout de même, elle a 20 ans son auto, faudrait pas qu'il l'oublie :lol:

thurbault

Message par thurbault » jeu. août 05, 2010 12:25 pm

le cab classic a une cote affolante :pt1cable:
encore que celle ci semble vraiment intéressante
si la clim fonctionne , et en négociant un ou deux milliers de roros, ça doit valoir le cout;)

quoiqu'en cherchant un peu, on trouve parfois des perles :p

seb67230

Message par seb67230 » jeu. août 05, 2010 1:14 pm

Et sinon va falloir que je trouve une concession moins chere parce que ca pique un peu chez saab, pourtant mercedes est pas donné, mais finalement moins cher que SAAB. et quand je leur laissais ma caisse, au moins elle etait rendue lavée !
Salut , et bienvenue dans le monde merveilleux des saabistes !

Quand j'emmène ma voiture chez Fabien, elle est aspirée et nettoyée.
Par-contre c'est vrai que 150 euros pour une vidange ( c'est ce que je paie ) c'est un peu tiré par les cheveux.
La ZX de ma femme, c'est 80 euros, révision comprise; pas juste la vidange.

Sinon sur nos 2.0turbo une vidange tous les 10 000 kms suffit largement.

fabien

Message par fabien » jeu. août 05, 2010 2:32 pm

Bienvenue, j'aime beaucoup l'intérieur clair avec le centre foncé (beaucoup moins salissant que le plus courant cuir foncé avec tissu clair).
Je t'ai répondu pour le sujet des pignées de portes (qui ne sont plus prises en charge)
Quand j'emmène ma voiture chez Fabien, elle est aspirée et nettoyée.

Euh, en meme temps ta voiture n'est jamais sale...

seb67230

Message par seb67230 » jeu. août 05, 2010 3:47 pm

Euh, en meme temps ta voiture n'est jamais sale...
C'est vrai, je fais peut-être un peu trop attention.
En Octobre pour la prochaine vidange, promis je crade ma titine :whistle: :lol:

caner

Message par caner » jeu. août 05, 2010 11:18 pm

Je t'ai répondu pour le sujet des pignées de portes (qui ne sont plus prises en charge)
ah merdum, j'ai pas encore vu.
bon faudra qu'elle passe en peinture un jour peut etre alors :pfff:

caner

Message par caner » jeu. août 05, 2010 11:20 pm

Sinon sur nos 2.0turbo une vidange tous les 10 000 kms suffit largement.
je pense qu'elle prendra une vidange intermediaire tous les ans faite dans un petit garage, et pour le reste, je verrais.
L'Alsace c'est un peu loin, meme si elle en vient de Lorraine :D

fripouille

Message par fripouille » ven. août 06, 2010 8:59 am

bienvenue
et avec fabien elle est entre de bonnes mains

caner

Message par caner » lun. août 09, 2010 10:58 am

Bon ce WE, petit tour a la campagne histoire de faire respirer le turbo, elle aime bien poser dans le gazon :lol:
Image

Sinon que du bon pour cette voiture pour le moment, silencieuse, confortable, et des perfs plus que suffisantes (madame en sortant du péage qui me demande pourquoi les autres se trainaient autant...avant de se rendre compte qu'on était déja à plus de 160 :lol: :lol: )

Droopy

Message par Droopy » lun. août 09, 2010 6:08 pm

Bon ce WE, petit tour a la campagne histoire de faire respirer le turbo, elle aime bien poser dans le gazon :lol:
mesimages/6235/saab 2.jpg

Sinon que du bon pour cette voiture pour le moment, silencieuse, confortable, et des perfs plus que suffisantes (madame en sortant du péage qui me demande pourquoi les autres se trainaient autant...avant de se rendre compte qu'on était déja à plus de 160 :lol: :lol: )
Tu tires un poil court non ? :D

(droopy qui s'est cogné un A/R Bordeaux Montauban à 180-200 hier... :ange: )

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »