9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par milou_info » mer. mai 19, 2010 1:10 pm

Il ne te reste plus qu'à mettre un peu de rustol et essayer avec un pinceau me masquer au mieux la trace.

Sinon, le carrossier te fera un travail impeccable. Enfin si il est bon...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Calva76 » mer. mai 19, 2010 1:59 pm

La facture est salée :ouch:
Mais au final, il y a la révision, la distri et la vidange de boite, c'est quand même une très grosse révision, du coup ça amoindri le choc financier...
Il n'y a pas de courroie de distribution ! C'est une chaine sur ce moteur. :non:
C'est la courroie d'accessoires qui a été changée : Alternateur et Climatisation seulement. ;)
C'est à la maison que j'aurais le plus de mal à faire digérer la pilule.... :lol:
Bon bein commence tout de suite la préparation ! :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par lovejohn » mer. mai 19, 2010 2:06 pm

Maintenant si c'est au détriment de la boite, non, je ne veux pas perdre en fiabilité...
Passer de 150 à 220 cv, c'est une augmentation de la puissance de pratiquement 50%
La boîte, le moteur, le turbo, les trains roulants, l' embrayage etc... vont être soumis à des contraintes beaucoup plus importantes. La fiabilité sera donc en baisse, le tout est de savoir dans quelles proportions...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » mer. mai 19, 2010 3:45 pm

Merci du conseil je vais me renseigner...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » mer. mai 19, 2010 4:19 pm

Il n'y a pas de courroie de distribution ! C'est une chaine sur ce moteur. :non:
C'est la courroie d'accessoires qui a été changée : Alternateur et Climatisation seulement. ;)
Je sais bien, ce que je voulais dire par ce raccourcit, c'est la courroie accessoire avec les galets et tout le toutim. Ils ont fait la pompe à eau aussi ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » mer. mai 19, 2010 4:22 pm

Passer de 150 à 220 cv, c'est une augmentation de la puissance de pratiquement 50%
La boîte, le moteur, le turbo, les trains roulants, l' embrayage etc... vont être soumis à des contraintes beaucoup plus importantes. La fiabilité sera donc en baisse, le tout est de savoir dans quelles proportions...
Lorsqu'ils proposent sur le site de RBM un boitier qui passe le 1.8t Bio de 150 à 210, prennent-ils en considération ce genre de paramètres ?

Bon, j'imagine que tout est déjà dimensionner pour 175ch étant donné que l'auto les fait avec un plein à l'E85 et qu'en plus c'est rigoureusement la même caisse que la version 175ch en 2.0t.

Existe-il des boitiers qui paramètrent l'auto uniquement comme une version 175ch "classique" ce qui permettrait d'avoir une 2.0t au lieu d'une 1.8t en quelques sortes ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par lovejohn » mer. mai 19, 2010 8:54 pm

Il y a un truc qui m' échappe.
droopy et drooopy, c'est 2 personnes différentes ?
Non, parce que là, je croyais être sur le post de drooopy :pt1cable:
http://forum.saabsportclub.com/saab/profil-367.htm

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par milou_info » mer. mai 19, 2010 9:22 pm

Erreur de ma part je n'avais pas pigé ! J'ai fusionné Droopy avec Drooopy : vous auriez pu vous distingués un peu plus les gars !
Bon je remettrai un peu d'ordre dès que possible...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Calva76 » mer. mai 19, 2010 10:56 pm

Il y a un truc qui m' échappe.
droopy et drooopy, c'est 2 personnes différentes ?
Non, parce que là, je croyais être sur le post de drooopy :pt1cable:
http://forum.saabsportclub.com/saab/profil-367.htm
Je pense que notre drooopy II pense à l'éthanol mais... qu'il hésite encore à sauter le pas. [:calva76:6]
Erreur de ma part je n'avais pas pigé ! J'ai fusionné Droopy avec Drooopy : vous auriez pu vous distingués un peu plus les gars !
Bon je remettrai un peu d'ordre dès que possible...
Quel bordel !
Vivement un droooopy III le retour ! [:ben-der:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » jeu. mai 20, 2010 12:44 am

Désolé les gars.... bon, moi j'ai un avatar sympa c'est déjà ça :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par fabien » ven. mai 21, 2010 12:27 am

Je sais bien, ce que je voulais dire par ce raccourcit, c'est la courroie accessoire avec les galets et tout le toutim. Ils ont fait la pompe à eau aussi ?
La pompe à eau est entraînée par la chaîne de distribution.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » ven. mai 21, 2010 11:34 am

Et il n'y a pas de risque de casse de la pompe à partir de 100.000 km ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Calva76 » ven. mai 21, 2010 12:10 pm

Et il n'y a pas de risque de casse de la pompe à partir de 100.000 km ?
Les problèmes de pompes à eau à courroie sont essentiellement dus à la traction de cette dernière sur les roulements de pompe qui sont (en principe) auto-lubrifiés.

Une pompe à chaine n'a pas ce problème et le graissage est assuré par l'huile moteur.
Image
Pour finir, il n'y a pas de témoignage d'un éventuel problème de pompe à eau pour le B207 dans ce forum.
Donc, n'allons pas chercher un ennui potentiel la ou il n'y en a pas encore jamais eu. :non:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » ven. mai 21, 2010 12:16 pm

Ok, merci.

Autre question :
le GSM en blutooth, il fonctionne bien chez toi ?
Parce que moi on semble bien m'entendre mais dans l'auto, le son est assez hache et le volume assez faible.
Existe-t-il des réglages ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Calva76 » ven. mai 21, 2010 12:19 pm

Ok, merci.

Autre question :
le GSM en blutooth, il fonctionne bien chez toi ?
Parce que moi on semble bien m'entendre mais dans l'auto, le son est assez hache et le volume assez faible.
Existe-t-il des réglages ?
Tout fonctionne parfaitement chez moi. [:calva76:3]

N'oublie pas qu'il existe des réglages du bluetooth côté téléphone ! [:calva76:7]
Sur le mien (Samsung Spica) il y a nottament un réglage de volume pour le bluetooth.
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » ven. mai 21, 2010 12:57 pm

Aucun réglage pour ma part...

Mais bon, ça ira, j'suis pas un fana de téléphone et téléphone très peu en auto ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par fabien » sam. mai 22, 2010 9:36 pm

Ok, merci.

Autre question :
le GSM en blutooth, il fonctionne bien chez toi ?
Parce que moi on semble bien m'entendre mais dans l'auto, le son est assez hache et le volume assez faible.
Existe-t-il des réglages ?

Il y a une mise à jour que certainement ta 9-3 n'a pas eu.

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7138_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Droopy » lun. mai 24, 2010 12:10 pm

Merci pour ces précisions,, je ferais la demande à la concession pour voir si la mise à jour à été faite ?

Est-ce possible de le voir d'ailleurs ? Car la concession qui suivait le véhicule est celle de Nanterres (92) et là l'auto est sur Mérignac (33) maintenant.

Aujoured'hui, première réparation, une bosse sur la malle arrière, débossage sans peinture facturé au pris de 107€ (pour 15mn de travail ouch !). Le résultat est néanmoins très correct.

J'ai fait hier mon 2° plein en E85... toujours aussi sympa (0,76€/L) à la caisse mais j'avais 307km au compteur et 45km d'autonomie.
La vache, ça boit fort une Saab bio, plus que mon ancienne Safrane 2.5 BVA... c'est peu dire !!!

Je vais vite faire des test de coût/autonomie pour voir si l'E85 est si rentable que ça moi.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par Calva76 » lun. mai 24, 2010 12:22 pm

Merci pour ces précisions,, je ferais la demande à la concession pour voir si la mise à jour à été faite ?

Est-ce possible de le voir d'ailleurs ? Car la concession qui suivait le véhicule est celle de Nanterres (92) et là l'auto est sur Mérignac (33) maintenant.

Aujoured'hui, première réparation, une bosse sur la malle arrière, débossage sans peinture facturé au pris de 107€ (pour 15mn de travail ouch !). Le résultat est néanmoins très correct.

J'ai fait hier mon 2° plein en E85... toujours aussi sympa (0,76€/L) à la caisse mais j'avais 307km au compteur et 45km d'autonomie.
La vache, ça boit fort une Saab bio, plus que mon ancienne Safrane 2.5 BVA... c'est peu dire !!!

Je vais vite faire des test de coût/autonomie pour voir si l'E85 est si rentable que ça moi.
Alors la ne te prend pas la tête !
En comptant -20% de consommation au SP95, tu ne compenseras jamais les 40% (minimum) d'écart de prix ! :non:
Je te rappelle aussi que dans ce cas tu va largement sentir les -15% de puissance. :kaola:

Essaye quand même pour nous confirmer mais c'est tout vu...
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

pod
Messages : 124
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 1:00 am

Re: 9-3 SportSedan 1.8t Biopower Sentronic 2007

Message par pod » lun. mai 24, 2010 6:11 pm

dites moi, je suis tombé sur un article qui disais que certains Ethanol etait meilleur que d'autre ? quelqu'un disais que l'ethanol d'une pompe lui donnais plus de puissance que celui d'une autre ... c'est exact ou pas ?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »