Tiens, au fait, elle est partie... Ben oui, c'était un leasing, que j'ai déjà prolongé 2 fois; faut bien arrêter un jour...
6 ans et 190000km, ça fait un bail quand même.
Bilan mitigé : belle voiture, confortable, pratique... Moteur merdique (je déteste définitvement les diesels, je ne veux plus en entendre parler) et fiabilité à l'avenant...
De 0 à 60kkm, aucun problème.
De 60kkm à 90kkm, des tas d'emmerdes (un moteur verrouillage central, contacteur clé, vanne EGR, radio/GPS remplacé, alternateur, panne de turbo qui s'est résolue toute seul eaprès 15jours d'investigations au garage,...)
De 90 à 150kkm, plus trop de problème : courroie de distribution, embrayage et volant moteur à 150kkm
Depuis, pas mal de soucis de filtre à particules, EGR, échappement... Elle m'a d'ailleurs intoxiqué au CO pendant 3/4 mois (goujons de collecteur cassé), et pour finir compresseur de clim et radiateur de clim... Et je dois en oublier...
En gros, elle a coûté un pont au leaser... Ça m'aurait fait mal au c** si j'avais du payer tout ça...
Ils en voulaient trop cher pour le rachat (7,2k€). OK, beaucoup de chose de faites, mais bcp de pièces remplacées avait déjà pas mal de bornes... Pour une marque qui n'existe plus, ça faisait un peu cher.
Je l'ai bien aimée, mais je ne la regretterai pas.
Et puis, j'ai de quoi me consoler au quotidien !