C'est donc un SportHatch Aéro, Smoke Beige (pas mal comme couleur), avec le Diesel "twinturbo" de 180cv. Quasi full options (sièges élec, clim auto, cuir sport, Infotainment Plus/Bose 300W, etc, etc, etc... doit manquer le toit ouvrant, en gros... donc des tas de truc que j'aurais jamais pris sur une voiture que j'aurai acheté à titre personnel ou neuve... Pour préciser, il s'agit d'une voiture de société, à un très bon prix par rapport à un bas de gamme entièrement neuf).
Faudrait vraiment être mesquin/difficile/de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas une chouette voiture... Correspond pas totalement à mes goûts, mais je vais m'y habituer sans trop de peine.
Le plus gros hic, c'est le Diesel, mais bon, il parait que c'est pas le pire. Va falloir apprendre à conduire un tracteur. Absolument rien à voir avec la Viggen (que les comiques qui affirment à tour de bras que les Diesels modernes "ça tirent"... qu'il viennent faire un tour, je vais leur expliquer
Par contre, on sent bien que le chassis n'a pas grand chose à voir avec la génération précédente. Hormis le fait que je suis en pneus 4 saisons, tous les secteurs (tenue de cap, amortissement, virage, ...) sont largement amélioré (et j'ai pas encore essayé toutes les "assistances". On verra quand il fera plus sec... ).