Saab 9.3 Aero 2001

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Discostu
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par Discostu » dim. sept. 07, 2008 10:32 pm

Bonjour à tous,

J'avais mis en vente il y a quelques mois ma 9.3 SE 150 ch pour pouvoir changer de voiture. Mon but n'était pas de quitter la marque au griffon mais d'avoir un modèle plus puissant. J'ai toujours préféré la carrosserie des Viggen, beaucoup plus sportive que le reste de la gamme.

Justement la gamme a été complexe ses années 2000-2001. Il y a eu a peu d'intervallle la turbo sport avec 200 ch puis l'Aero avec 205 ch puis pour terminer ce modèle de 9.3 une version Aéro avec 205 ch, le kit carrosserie de la Viggen, les sièges plus enveloppants et les plus belles jantes de 17 pouces de la marque (avis personnel).

Je voulais absolument cette carrosserie donc c'était soit Viggen soit Aero. Etonnemment il y a bien plus de Viggen en vente que d'Aero. Niveau budget elles doivent etre équivalente, la Viggen est je pense beaucoup plus sportive (chassis, freinage, moteur).

J'ai commencé à chercher j'ai d'abord jeté mon dévolu sur une Aero rouge (j'adore!!!) en boite auto en Suisse... Puis j'ai découvert celle ci près de chez moi : 120 000 km, 1ère main, carrosserie en très bon état, pneus neige sur jantes Viking. Elle venait juste d'etre mise en vente mais n'était dispo que courant juin.

Cela fait 2 mois que je roule avec et ne regrette absolument pas cet achat. Par rapport à mon ancienne 9.3, le moteur est moins vif à cause du turbo plus gros et le noir est vraiment une couleur difficile à maintenir propre.. mais elle fait très classe. Sinon le reste c'est que du bonheur : budget carburant identique voire plus faible, chassis moins confortable mais conçu dès le départ avec les roues de 17 pouces donc beaucoup plus sportif, les sièges plus sportifs.. et une gueule qui dit poliment "barres toi de ma route".

Elle doit avoir presque toutes les options : Audio AS 3, toit ouvrant électrique, sièges électriques et chauffants. il ne lui manque que l'insert de bois sur la planche de bord (montage prochainement) , un porte gobelet et un accoudoir.

Parmi les "défauts" : Un pare choc avant très bas (mais tellement beau), un chassis qui cherche sa route sur les accélérations en seconde et les panneaux de SID et de clim pour lesquels il manque des pixels.

Parmi les choses que je préfère : l'accélération en 3ème de 40 km/h à plus de 130 km/h dans une poussée constante.Un gros turbo a le défaut d'avoir plus d'inertie mais quand il commence à souffler, il n'y a que le rupteur qui l'arrete. Au début Je me suis surpris à des vitesses inavouables sur nationale lors de dépassement.

Place aux photos :

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David

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Cece95
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par Cece95 » dim. sept. 07, 2008 11:09 pm

Décidement j aime vraiment beaucoup ces aéro.Les jantes sont tres belles, le kit carosserie beaucoup de gueulle et ces sieges..........Amuses toi bien en aéro .

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saavar
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par saavar » lun. sept. 08, 2008 12:41 am

un must!

pour moi c'est l'aboutissement de la gamme Saab 'moderne', avec la Viggen ; puis c'est la très récente turboX

bel achat

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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par vinc_pno » lun. sept. 08, 2008 3:10 am

Elle est superbe ....

architecte en saab
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par architecte en saab » lun. sept. 08, 2008 4:17 am

très belle caisse !

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matbreth
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par matbreth » lun. sept. 08, 2008 1:38 pm

Très belle,

Et l'avantage par rapport à la Viggen est que les preparateurs (style maptun) proposent des reprogrammations permettant à la voiture d'être plus puissante et de fonctionner à l'e85.

Fait bien attention au pc avant, il est hors de prix !

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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par architecte en saab » lun. sept. 08, 2008 2:39 pm

il vaut combien?

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matbreth
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par matbreth » lun. sept. 08, 2008 3:53 pm

1105,09 € ttc chez saab (signatures) à Toulouse :ouch: :pt1cable:

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Golfhunter
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par Golfhunter » lun. sept. 08, 2008 7:21 pm

Bravo David , tu es un homme de goûts :jap:

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Discostu
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par Discostu » lun. sept. 08, 2008 9:14 pm

Merci à tous pour vos compliments !!!

Elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo, le noir atténue les lignes.

Le pare chocs avant est très difficile à cerner car il est plus bas qu'il n'y parait et le mien est déjà rapé d'un coté. Je passe certains ralentisseurs en 1ère et j'ai banni tout parcage devant un trottoir... ou alors en marche arrière.

Sinon la préparation Bio éthanol j'y aie pensé (250 ch et 350 Nm :sol: ) car j'ai un pompe juste à coté de chez moi...mais elle est souvent en rupture de stock. Et puis j'ai la Suisse à coté, le SP98 coute environ 1.30 € et est de meilleur qualité qu'en France. Maptun ne propose une conversion au Bio éthanol que sur cette version du 2.0 litres ..

David

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Golfhunter
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par Golfhunter » lun. sept. 08, 2008 11:41 pm

Et si tu enlvais les PC comme à l'époque des 99 sportives ? :sol:

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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par AmiralAckbar » mar. sept. 09, 2008 2:51 pm

Jolie monture david!!! [:amiralackbar:3]


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andersen
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par andersen » mer. sept. 10, 2008 4:09 pm

Elle me plait de plus en plus cette Aero...

Depuis quelques mois j'hésite à vendre mon Aero classique et m'acheter une 9-3 Aero.

Niveau assurance, prix d'achat et budget entretien, qu'est ce que ça donne ?

En tous cas 120.000 bornes en premier main, c'est le genre de voiture que je chercherai... Bien joué !

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andersen
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par andersen » mer. sept. 10, 2008 4:11 pm

En plus je viens de voir que c'est une 5 portes !!! C'est exactement ce qu'il me faut. C'est très rare en aero nan ?

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Discostu
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par Discostu » jeu. sept. 11, 2008 10:56 am

Elle me plait de plus en plus cette Aero...

Depuis quelques mois j'hésite à vendre mon Aero classique et m'acheter une 9-3 Aero.

Niveau assurance, prix d'achat et budget entretien, qu'est ce que ça donne ?

En tous cas 120.000 bornes en premier main, c'est le genre de voiture que je chercherai... Bien joué !
Salut,

Je paie 735 € en tous riques chez MMA. Je payais le même prix pour une 150 ch au crédit mutuel...
Niveau entretien je fais tout moi même : une vidange me revient à 100 € (80 € 5 litres d'huile, 10 de filtre et 10 € de nettoyant avant vidange)
Elle mange du pneu et du 215/45 ZR 17 ... sinon elle a le même chassis qu'une 9.3 normal donc elle n'est pas beaucoup plus cher à entretenir. Une Viggen a plus de pièces spécifiques je pense (plaquettes, amortisseurs, ressorts ...)

Oui le kilométrage ne m'a pas dérangé car le carnet est complet et elle a été entretenu en Suisse. Elle roulait régulièrement et beaucoup d'autoroute.. Le CT avait 0 défauts...même si j'ai découvert il y a peu qu'un soufflet de cardan perdait de la graisse. Le SID est HS mais Saab a déjà fait une tentaive de réparation (étonnant pour une concession .. ils sont bien ses suisses !), L'afficheur de la clim est HS aussi !! Mais sinon, elle est superbe ..

Pour la 5 portes, l'Aéro était moins "radicale" elle a peut etre plus une vocation familiale et c'est plus facile à trouver en 5 portes qu'une Viggen. Sur les 15 à vendre en Suisse je dirais que les 2/3 sont en 5 portes...

Ce qui m'a rebuté le plus c'est le noir ... La voiture est vraiment difficile à garder propre et en été c'est un four !!!

Si je n'avais as trouvé celle ci je pense que je me serais orienté vers une Viggen... mais du coup j'aurais eu sur les bras un jeu de Bilstein B8 et de ressorts courts car ils ne sont pas sur le chassis spécifique de la Viggen.

Sinon, si tu veux plus de sensations que ta 900 Aero ne prend pas une 9.3 aéro. ça pousse plus mais le confort atténue les sensations. 9.3 Viggen ou 9000 Aéro, le 2.3 l est une vraie bombe !!!

David

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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par architecte en saab » jeu. sept. 11, 2008 3:03 pm

Mais tu n'auras jamais les sensations de ta 900 aero ! il manque le bruit et les vibrations et la sensation de sentir le moteur sous la pédale. si tu optes pour ce genre de voitures, c'est que tu recherches avant tout le confort, ce qui est compréhensible.

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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par andersen » jeu. sept. 11, 2008 8:56 pm

Ouais je cherche un peu de confort et 5 portes c'est plus facile avec les petits.

A chaque fois que je dis à quelqu'un que je vais peut-être divorcer de ma T16 pour me mettre avec une plus jeune, il me dit tu vas voir il n'y aucune sensation... c'est complètement aseptisé.... prise de roulis.... etc,... Ca m'inquiète un peu. Je me dis aussi que 4 konis jaunes plus loin j'aurais à nouveau un kart. Je sais pas, je me tâte. Il y a l'aspect financier aussi : assurance tous risques chère + carte grise moins de 10 ans contre assurance collection 150€/an.

Et puis si la 9-3 est mignonne elle n'a pas la gueule d'une T16.

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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par architecte en saab » jeu. sept. 11, 2008 10:03 pm

si tu peux l'idéal est de garder les deux comme ça tu auras tous les avantages, car franchement une T16 surtout si elle marche bien, ça ne vaut pas le coup de la vendre et à garder avec une petit assurance, c'est pas trop cher. C'est surtout le problème de la place, ce que je peux comprendre.
pour te rassurer pour le confort, j'en suis pas aussi persuadé, les sièges de t16 sont uniques, j'ai jamais mal au dos avec, alors qu'avec ma viggen, il m'arrive de devoir m'arrêter sous peine de crampe.
autre solution tu te prends une vielle peugeaot 504 break pour transporter les petits et tu gardes ta t16 ;)

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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par Discostu » jeu. sept. 11, 2008 10:39 pm

Je viens d'installer une façade bois... J'avais ça dans mon ancienne 9.3 et j'aimais bien... en tout cas plus que le simple plastique !!

David

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switch-72
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Re: Saab 9.3 Aero 2001

Message par switch-72 » ven. sept. 12, 2008 10:34 am

Hello,

Superbe voiture !!!! :love:

A+ :hello:

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