joli coup, je pensais pas qu'on pouvait tirer autant d'un moteur comme ca. sans le faire exploser, je veux dire...
9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
- mrsabidji
- Messages : 397
- Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
bienvenue au SSC, viggenfan. 
joli coup, je pensais pas qu'on pouvait tirer autant d'un moteur comme ca. sans le faire exploser, je veux dire...
joli coup, je pensais pas qu'on pouvait tirer autant d'un moteur comme ca. sans le faire exploser, je veux dire...
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
voilà, j'ai complété la galerie photo de la 9-3...
je prépare un sujet sur une 99 turbo de 1981
une 9-5 2.0lpt de 260 CV
et ma 9000 2.3i...
je prépare un sujet sur une 99 turbo de 1981
une 9-5 2.0lpt de 260 CV
et ma 9000 2.3i...
- cyrille
- Messages : 3751
- Inscription : jeu. mai 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
youuuuuu ça donne envie de faire un saut chez toi Viggenfan
- MANNY
- Messages : 1352
- Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Salut viggenfan.... cher compratriote suisse je voulais simplement te dire bravo pour ta 9 3, elle est particulièrement belle....!
quel sont les éléments de carrosseries que tu as changé hors mis le bouclier avant...?
as-tu des produit pour une 93 SE de 2001? simple curiosité...!
quel sont les éléments de carrosseries que tu as changé hors mis le bouclier avant...?
as-tu des produit pour une 93 SE de 2001? simple curiosité...!
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Salut Viggenfan
j'attends d'en voir plus sur ta méchante 9.3
En effet je suis un peu septique sur ce genre de prépa mais j'attends d'en voir plus pour me prononcer .
En revanche quand tu auras avancé dans ton projet sur base de 99 Turbo , viens vite nous la montrer en section "anciennes "
Salut et à bientot donc
j'attends d'en voir plus sur ta méchante 9.3
En effet je suis un peu septique sur ce genre de prépa mais j'attends d'en voir plus pour me prononcer .
En revanche quand tu auras avancé dans ton projet sur base de 99 Turbo , viens vite nous la montrer en section "anciennes "
Salut et à bientot donc
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Merci à tous,
cela fait toujours plaisir de voir qu'on se décarcasse pas pour rien!
Le bouclier avant fabrication maison, et le kit carrosserie Saab pour les bas de caisses et l'arrière. Spoiler Ar de chez Speedparts (oups j'ai pas de photos de l'arrière!)
en toute honnêtée golfhunter, une panne est survenue après le montage du boîtier, FAP bouché... mais maintenant, cela fait 30'000km que le véhicule roule et pas de soucis. 47'000km au total.
Pour une 9-3 de 2001, il existe une panoplie de modifications, lesquelles t'intéressent? carrosserie, châssis, moteur?
cela fait toujours plaisir de voir qu'on se décarcasse pas pour rien!
Le bouclier avant fabrication maison, et le kit carrosserie Saab pour les bas de caisses et l'arrière. Spoiler Ar de chez Speedparts (oups j'ai pas de photos de l'arrière!)
en toute honnêtée golfhunter, une panne est survenue après le montage du boîtier, FAP bouché... mais maintenant, cela fait 30'000km que le véhicule roule et pas de soucis. 47'000km au total.
Pour une 9-3 de 2001, il existe une panoplie de modifications, lesquelles t'intéressent? carrosserie, châssis, moteur?
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Oups ben à vrai dire je ne suis pas trés porté sur les modifications à priori donc vas y , tu as carte blanche quant à ta présentation , fais comme tu le sens .Commence par où tu veux , on te suit de toutes facons
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
c'est vrai que certaines modifications peuvent apporter plus de problèmes qu'autre chose, mais en suisse je pense que 50% des Saab sont montées avec du Irsch, et de notre clientèle, plus de 50% des véhicules sont modifiés, soit au niveau châssis, soit moteur, jantes. Les clients aiment se démarquer, surtout si ils roulent en Saab.
- mika_
- Messages : 15
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Salut Viggenfan,
Heureux de voir encore quenqu'un qui habite en Suisse...
Intéressant ton garage même si un peu loin d'où je suis (pas loin de Lausanne), mais en SAAB toutes les distances sont trop courtes non???
J'ai pour ma part une 9-3 Aero (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5783-1.htm ) et je ne vois pas trop ce que l'on pourrais encore changer dessus... (modifs moteur..?).
Par contre je trouve le volant de ma SAAB pas du tout idéal... Il est vraiment trop grand à moun goût
++
Heureux de voir encore quenqu'un qui habite en Suisse...
Intéressant ton garage même si un peu loin d'où je suis (pas loin de Lausanne), mais en SAAB toutes les distances sont trop courtes non???
J'ai pour ma part une 9-3 Aero (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5783-1.htm ) et je ne vois pas trop ce que l'on pourrais encore changer dessus... (modifs moteur..?).
Par contre je trouve le volant de ma SAAB pas du tout idéal... Il est vraiment trop grand à moun goût
++
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Très jolie voiture Mika, la Saab idéale à mon avis!
Lausanne-Jura, 2h environ, donc un plaisir en Saab...
Le volant avec l'aluminium est effectivement un peu grand, tu peux le remplacer par celui de la vector (1cm de diamètre plus petit) mais tu n'auras plus l'alu...
Pour le moteur, Hirsch propose quelque chose, mais un peu léger à mon avis 275CV 400Nm...
Alors qu'en Suède tu trouves 285CV et 480 Nm...
Lausanne-Jura, 2h environ, donc un plaisir en Saab...
Le volant avec l'aluminium est effectivement un peu grand, tu peux le remplacer par celui de la vector (1cm de diamètre plus petit) mais tu n'auras plus l'alu...
Pour le moteur, Hirsch propose quelque chose, mais un peu léger à mon avis 275CV 400Nm...
Alors qu'en Suède tu trouves 285CV et 480 Nm...
- mika_
- Messages : 15
- Inscription : dim. juin 04, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
En effet j'ai vu ça...
On m'a dit que cette modification devrait être accàssible aussi en Suisse et homologuée..
On verra bien.. j'attend avec impatience, parce que modifier la voiture et perdre la garantie serait à mon avis pas très intéressant..
++
On m'a dit que cette modification devrait être accàssible aussi en Suisse et homologuée..
On verra bien.. j'attend avec impatience, parce que modifier la voiture et perdre la garantie serait à mon avis pas très intéressant..
++
- MANNY
- Messages : 1352
- Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
toute les modifs que tu as a proposer m'interresse... commence par la carrosserie...!
- olivese
- Messages : 1241
- Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Je suis agréablement surprit de ton travail,
C'est assez rare de "tuner" une SAAB, il faut donc que se soit joli, je pense que tu as réussit !!!
La choix du diesel est maintenant courant pour une base.
400nm ce doit etre de la folie, mon Aero fait que 280nm d'origine et toi tu as 50% de plus ...
C'est assez rare de "tuner" une SAAB, il faut donc que se soit joli, je pense que tu as réussit !!!
La choix du diesel est maintenant courant pour une base.
400nm ce doit etre de la folie, mon Aero fait que 280nm d'origine et toi tu as 50% de plus ...
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Courageux de montrer le vrai potentiel d'un moteur Diesel, 400 nm c'est impressionnant, le train avant supporte bien, l'arrivée en masse de se couple ... ?
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Je suis agréablement surprit de ton travail,
C'est assez rare de "tuner" une SAAB, il faut donc que se soit joli, je pense que tu as réussit !!!![]()
La choix du diesel est maintenant courant pour une base.
400nm ce doit etre de la folie, mon Aero fait que 280nm d'origine et toi tu as 50% de plus ...
Merci Olivese... faut modifier le boîtier sur la tienne
personnellement, je préfère un moteur essence à un diesel... et pour preuve je roule en saab atmo en plus...
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Le train avant supporte bien le couple, mais ça patine quand même...
- olivese
- Messages : 1241
- Inscription : dim. août 08, 2004 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Je ne pense pas modifier le boitier, en vrai c'est deja pas mal !!!
Je pense plutôt garder un peu de sousou pour un GPL, au vu des dernières nouvelles ....
Je pense plutôt garder un peu de sousou pour un GPL, au vu des dernières nouvelles ....
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
Je te comprends, en Suisse cela monte pas mal aussi l'essence.. vivement le bio éthanol!
- viggen
- Messages : 1826
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
J'ai toujours entendu que le controle technique était très pointu chez toi. Ainsi transformée, tu n'as pas de problèmes pour passer ta 9.3 aux visites périodiques ?
- viggenfan
- Messages : 229
- Inscription : mer. juil. 05, 2006 2:00 am
Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm
jusqu'à maintenant, non! car tous les accessoires étaient homologués (jantes ressorts) le boîtier, cela ne se voit pas donc pas de problème.
mais depuis le 1er juin 2006, une nouvelle loi est entrée en vigueur et là on ne sait pas trop comment elle sera appliquée... 40 pages de règlement! on doit se renseigner.
mais depuis le 1er juin 2006, une nouvelle loi est entrée en vigueur et là on ne sait pas trop comment elle sera appliquée... 40 pages de règlement! on doit se renseigner.