Saab 9-3 Turbo X SH
- masaabx
Re: Saab 9-3 Turbo X SH
Oui en BVA, une preference personnelle et un genou gauche fragile.
oui 9 turbo, de l huile fluide rose au lieu du fluide spécifique.
Le nécessaire sera traité d'ici une quinzaine avec changement d'un soufflet, et ce sera reparti.
oui 9 turbo, de l huile fluide rose au lieu du fluide spécifique.
Le nécessaire sera traité d'ici une quinzaine avec changement d'un soufflet, et ce sera reparti.
- 9_turbo
Oui forcément ça ne doit pas aider!
Plutôt une bonne nouvelle, mais le pro qui a fait ça est à fuir
Plutôt une bonne nouvelle, mais le pro qui a fait ça est à fuir
- masaabx
Le pro est indiqué plus haut.... une belle affiche SAAB en arrivant...
En Ayant le pont d'une Opel, le moteur d'une Isuzu, j'ai été voir un passionné de Subaru, il lui a fallu 20 kms d'essai, sur sec, mouillé, "terre", puis sur le pont. Il m'expliquait que le même model était passé par son garage et que le problème à l'époque avait été le même.
En Ayant le pont d'une Opel, le moteur d'une Isuzu, j'ai été voir un passionné de Subaru, il lui a fallu 20 kms d'essai, sur sec, mouillé, "terre", puis sur le pont. Il m'expliquait que le même model était passé par son garage et que le problème à l'époque avait été le même.
-
Bonne nouvelle.
Encore un exemple de la méconnaissance de certains professionnels quant à l'entretien de ce système
Encore un exemple de la méconnaissance de certains professionnels quant à l'entretien de ce système

- masaabx
Oui, et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant.Bonne nouvelle.
Encore un exemple de la méconnaissance de certains professionnels quant à l'entretien de ce système![]()
Le mécano m'expliquait également devoir reprogrammer le calculateur au cul du pont ( excuse pour les termes), le systeme saab n'étant pas intelligent à besoin d'être mis à jour, alors que pour les allemandes, elle se fait à chaque passage au garage lors du branchement du boitier.
Concrètement, le boitier pense que mon véhicule à 20 000 kms pour 140 000 kms réel, et j'imagine qu'il est nécessaire au bon comportement et gestion du véhicule.
A priori, cela est nécessaire, sinon, ca ne fonctionnera pas même avec le changement du liquide hydraulique, qu'en pensez vous ? j'espère avoir été clair dans mes explications.
Je ne suis vraiment pas mécano dans l'âme, mais j'aime comprendre et j'avoue y perdre mon latin
- 9_turbo
Personnellement, jamais entendu sur les forums parler de ce genre de reprogs, en même temps je ne m'intéresse que depuis peu à l'Haldex;-)
- couvreur49aero
Le pro est indiqué plus haut.... une belle affiche SAAB en arrivant...

-
Jamais entendu parler de reprog de l'ECU, qu'elle est 20.000km ou 160.000kms ca ne change rien pour le comportement du véhicule. Le calculateur doit jouer son rôle et puis c'est tout enfin je pense!
-
Le pont à été développé par saab et haldex, le v6 sur base holden effectivement mais la greffe du turbo à été conçue par saab aussi. C'est donc opel et autres marques GM qui ont bénéficié de la technologie saab est pas l'inverse.
Pour le calculateur du pont, je sais qu'il existe des reprogramations pour changer le caractère du transfert de couple sur les roues AR (plus agressif), mais jamais entendu parlé non plus de mise à jour.
Pour le calculateur du pont, je sais qu'il existe des reprogramations pour changer le caractère du transfert de couple sur les roues AR (plus agressif), mais jamais entendu parlé non plus de mise à jour.
- masaabx
Merci pour vos retours et précisions ...
Je dois le contacter prochainement pour organiser les réparations, et ne manquerai pas de creuser le sujet.
En tous les cas, le moteur quel qu'en soit le constructeur, est extra, un peu gourmand, mais d'une terrible efficacité.
Je dois le contacter prochainement pour organiser les réparations, et ne manquerai pas de creuser le sujet.
En tous les cas, le moteur quel qu'en soit le constructeur, est extra, un peu gourmand, mais d'une terrible efficacité.
- masaabx
La reprogrammation, certainement pour retrouver la gestion parfaite de toute cette Electronique ?
http://www.link2fleet.com/saab-lance-la ... ctronique/
http://www.link2fleet.com/saab-lance-la ... ctronique/
- helterskelter
Recensement Turbo X en ligne : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 9522_1.htm
J'ai bon pour la tienne ?

- masaabx
Recensement Turbo X en ligne : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 9522_1.htm
Tu l'as enlevé ton recensement Turbo x ?
- helterskelter
- masaabx
Bonsoir à Tous,
En février, je faisais état d'un problème de pont sur ma TX, avec claquements intempestifs.
En ce Vendredi 13 Mai, le problème est enfin résolu, j'y suis passé, un pont tout neuf
,
revision, changement des joints stabilisateurs, Soufflet, disques et plaquettes, et un portefeuille allégé avant les vacances
Le plaisir d'avoir retrouvé mon véhicule comme au premier jour
En conclusion, vidange tous les 20000 Kms !!
En février, je faisais état d'un problème de pont sur ma TX, avec claquements intempestifs.
En ce Vendredi 13 Mai, le problème est enfin résolu, j'y suis passé, un pont tout neuf

revision, changement des joints stabilisateurs, Soufflet, disques et plaquettes, et un portefeuille allégé avant les vacances

Le plaisir d'avoir retrouvé mon véhicule comme au premier jour

En conclusion, vidange tous les 20000 Kms !!
-
tout ça pour la maudique somme de... roulement de tambour....
-
Radical comme méthode!
Les vidanges suivant le protocole décrit par 428cj n'ont rien arrangé?
Les vidanges suivant le protocole décrit par 428cj n'ont rien arrangé?
- egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
- egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- Entretien XWD - réparation pont
- egillon92
J'ai fusionné avec ta présentation cela me semble plus logique