Saab 9-3 Turbo X SH

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par masaabx » mer. févr. 10, 2016 3:02 am

Oui en BVA, une preference personnelle et un genou gauche fragile.

oui 9 turbo, de l huile fluide rose au lieu du fluide spécifique.
Le nécessaire sera traité d'ici une quinzaine avec changement d'un soufflet, et ce sera reparti.



Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par 9_turbo » mer. févr. 10, 2016 8:57 am

Oui forcément ça ne doit pas aider!
Plutôt une bonne nouvelle, mais le pro qui a fait ça est à fuir

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par masaabx » mer. févr. 10, 2016 10:57 am

Le pro est indiqué plus haut.... une belle affiche SAAB en arrivant...

En Ayant le pont d'une Opel, le moteur d'une Isuzu, j'ai été voir un passionné de Subaru, il lui a fallu 20 kms d'essai, sur sec, mouillé, "terre", puis sur le pont. Il m'expliquait que le même model était passé par son garage et que le problème à l'époque avait été le même.

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par 428cj » mer. févr. 10, 2016 11:09 am

Bonne nouvelle.

Encore un exemple de la méconnaissance de certains professionnels quant à l'entretien de ce système :pfff:

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par masaabx » mer. févr. 10, 2016 7:10 pm

Bonne nouvelle.

Encore un exemple de la méconnaissance de certains professionnels quant à l'entretien de ce système :pfff:
Oui, et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Le mécano m'expliquait également devoir reprogrammer le calculateur au cul du pont ( excuse pour les termes), le systeme saab n'étant pas intelligent à besoin d'être mis à jour, alors que pour les allemandes, elle se fait à chaque passage au garage lors du branchement du boitier.

Concrètement, le boitier pense que mon véhicule à 20 000 kms pour 140 000 kms réel, et j'imagine qu'il est nécessaire au bon comportement et gestion du véhicule.

A priori, cela est nécessaire, sinon, ca ne fonctionnera pas même avec le changement du liquide hydraulique, qu'en pensez vous ? j'espère avoir été clair dans mes explications.
Je ne suis vraiment pas mécano dans l'âme, mais j'aime comprendre et j'avoue y perdre mon latin



Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par 9_turbo » mer. févr. 10, 2016 7:17 pm

Personnellement, jamais entendu sur les forums parler de ce genre de reprogs, en même temps je ne m'intéresse que depuis peu à l'Haldex;-)

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par couvreur49aero » mer. févr. 10, 2016 7:34 pm

Le pro est indiqué plus haut.... une belle affiche SAAB en arrivant...

En Ayant le pont d'une Opel, le moteur d'une Isuzu, j'ai été voir un passionné de Subaru, il lui a fallu 20 kms d'essai, sur sec, mouillé, "terre", puis sur le pont. Il m'expliquait que le même model était passé par son garage et que le problème à l'époque avait été le même.
:non: :non: ce n'est pas un bloc isuzu, bon pas un saab, non plus mais un holden V6 2.8T

vikinou
Messages : 1161
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par vikinou » mer. févr. 10, 2016 7:42 pm

Jamais entendu parler de reprog de l'ECU, qu'elle est 20.000km ou 160.000kms ca ne change rien pour le comportement du véhicule. Le calculateur doit jouer son rôle et puis c'est tout enfin je pense!

428cj
Messages : 207
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par 428cj » mer. févr. 10, 2016 8:23 pm

Le pont à été développé par saab et haldex, le v6 sur base holden effectivement mais la greffe du turbo à été conçue par saab aussi. C'est donc opel et autres marques GM qui ont bénéficié de la technologie saab est pas l'inverse.
Pour le calculateur du pont, je sais qu'il existe des reprogramations pour changer le caractère du transfert de couple sur les roues AR (plus agressif), mais jamais entendu parlé non plus de mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par masaabx » mer. févr. 10, 2016 9:29 pm

Merci pour vos retours et précisions ...
Je dois le contacter prochainement pour organiser les réparations, et ne manquerai pas de creuser le sujet.
En tous les cas, le moteur quel qu'en soit le constructeur, est extra, un peu gourmand, mais d'une terrible efficacité.

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par masaabx » mer. févr. 10, 2016 11:24 pm

La reprogrammation, certainement pour retrouver la gestion parfaite de toute cette Electronique ?

http://www.link2fleet.com/saab-lance-la ... ctronique/

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par helterskelter » jeu. févr. 11, 2016 12:08 am

Recensement Turbo X en ligne : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 9522_1.htm

J'ai bon pour la tienne ? :)


Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par masaabx » jeu. févr. 11, 2016 6:39 pm

Recensement Turbo X en ligne : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 9522_1.htm

J'ai bon pour la tienne ? :)

Tu l'as enlevé ton recensement Turbo x ?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par helterskelter » jeu. févr. 11, 2016 9:20 pm

Non je l'ai fusionné, pas encore terminé :)

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7154_1.htm

Avatar de l’utilisateur
masaabx
Messages : 113
Inscription : mar. févr. 02, 2016 1:00 am

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par masaabx » sam. mai 14, 2016 1:15 am

Bonsoir à Tous,

En février, je faisais état d'un problème de pont sur ma TX, avec claquements intempestifs.
En ce Vendredi 13 Mai, le problème est enfin résolu, j'y suis passé, un pont tout neuf :bounce: :bounce: ,
revision, changement des joints stabilisateurs, Soufflet, disques et plaquettes, et un portefeuille allégé avant les vacances :pt1cable:
Le plaisir d'avoir retrouvé mon véhicule comme au premier jour :love:
En conclusion, vidange tous les 20000 Kms !!








filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par filouspy » sam. mai 14, 2016 1:34 am

tout ça pour la maudique somme de... roulement de tambour....

vikinou
Messages : 1161
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par vikinou » sam. mai 14, 2016 3:28 am

Radical comme méthode!
Les vidanges suivant le protocole décrit par 428cj n'ont rien arrangé?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par egillon92 » sam. mai 14, 2016 5:21 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par egillon92 » sam. mai 14, 2016 5:21 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • Entretien XWD - réparation pont

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9-3 Turbo X SH

Message par egillon92 » sam. mai 14, 2016 5:22 pm

J'ai fusionné avec ta présentation cela me semble plus logique ;)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »