[9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

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stcren
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » sam. mars 23, 2013 7:41 pm

Quand il fait beau, qu'est ce qu'on fait ? On bricole....

Changement des durites.....mais bon on bricole, on bricole mais la je casse:

Image
(la pièce noire à droite du rond rouge)
J'ai mis une annonce en section recherche.

Je ne sais pas à quoi ça sert mais ce n'est surement pas la pour la déco. J'en ai profité pour serrer la vis de 10 qui tient l'ensemble, elle venait à la main.
A l'autre bout, cela va à l'éléctrovanne de régulation de turbo.

A vot'bon coeur pour m'éclairer.
Dans l'attente je ne roule pas.

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fil63
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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par fil63 » dim. mars 24, 2013 7:22 am

Quand il fait beau, qu'est ce qu'on fait ? On bricole....

Changement des durites.....mais bon on bricole, on bricole mais la je casse:

mesimages/1232/DSC_0154.jpg
(la pièce noire à droite du rond rouge)
J'ai mis une annonce en section recherche.

Je ne sais pas à quoi ça sert mais ce n'est surement pas la pour la déco. J'en ai profité pour serrer la vis de 10 qui tient l'ensemble, elle venait à la main.
A l'autre bout, cela va à l'éléctrovanne de régulation de turbo.

A vot'bon coeur pour m'éclairer.
Dans l'attente je ne roule pas.
il m'est arrivé la mème chose sur une punto , alors j'ai fouiné partout dans la maison et j'ai trouvé un tuyau plastique qui s'emmanchait dans les les embouts plastiques , je les ai enquillé avec de la super glue pour me dépanner et en fait de dépanner c'est toujours resté comme ça , vu la taille regarde sous le capot sur des raccord plastiques de durites de dépression ou lavee glace , si tu trouves le bon diamètre tu coupes un petit bout qui te servira à faire un raccord

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » dim. mars 24, 2013 5:54 pm

J'ai la reference 9178997. En attendant, j'ai suivi ton conseil fil63, c'est maintenant collé a la cyanolite.

Maintenant que les durites sont collées je reviens sur mon problème de pression de turbo. j'avais des acoups a l'acceleration, assez violent d'ailleur
En testant la wastergate debranchee de la vanne trois voies la pression s'envole bien.
J ai changé la vanne trois voies, je reste en pressionde base.
Bougies, cassette DI sont ok, les branchements aussi.

Encore quelques soirees a potasser les posts.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » dim. mars 24, 2013 7:33 pm

J'essaye de faire la synthèse des prochaines etapes pour cerner le problème :
Essayer de faire bouger la wastergate en utilisant une pompe a velo.
Faire une recherche de fuite, mais bon la les durites sont changées et avec les anciennes. C'etait pareil.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » dim. mars 24, 2013 10:17 pm

La pièce que j'ai cassé est celle-ci :saab 9178997 vacuum valve.
Y'en a sur la baie...ouf.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » lun. mars 25, 2013 2:44 pm

Cet après-midi, direction Opel pour de l'huile de boite et vidange au programme. la passage 4-5eme est vraiment limite, ça grogne.

Le réajustement de tringlerie n'y fait rien et comme je n'ai pas de trace de vidange, autant y passer. C'est toujours ça de plus en moins.

Jai aussi récupéré ma durite de recyclage d evapeur d'huile chez Saab ( meme pas 5 jours de délai) et 45 € TTC.
C'est honnete.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » lun. mars 25, 2013 7:07 pm

La boite de vitesses aura eu raison de moi.

Pour le bouchon de remplissage, aucun souci, il est de la meme forme que pour la vidange classique.
Par contre, impossible de faire bouger les bouchons de purge et de niveau, ma clef a fini par tordre.
J'ai réussi à faire un levier et appuyer avec ma jambe...tant pis. Il va falloir que Mac Giver me vienne en aide.

Une info quand meme, c'est à peine 12 € le litre chez opel à Rennes.

J'en ai profité pour changer ma durite, ce n'étai pas du luce, dans la partie basse, il a avait un paquet de depot, j'imagine dans le boitier du dessous.
par contre la seconde durite à coté, propre et comme neuve, peut-etre déja changée.

Sinon, comme je l'ai mis sur le post de pression de turbo, tout est vérifié pour les branchements et raccords, vanne trois voies et Wastergate mais je reste en pression de base.

Vivement la prochaine RTT...

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par milou_info » lun. mars 25, 2013 7:42 pm

Tu lèves un peu le moteuret par la roue, tu lui mets un coup de pétoire, radical.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » lun. mars 25, 2013 8:07 pm

Aujourd'hui je me suis fait surprendre... le prochain coup je l'aurai...
J'avais pas mal de chose au programme.

J'ai du refaire une course ce soir, j'arrive a passer la cinquième sans faire grincer la boite mais je sens la moquette au bout des doigts de pieds.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » mar. mars 26, 2013 8:18 pm

Allez pour le plaisir, la tronche de la durite changée hier:


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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par DADOU 13 » mar. mars 26, 2013 8:26 pm

Bon alors c'est sur ça , huile de boite je peux prendre du nortoto ou de la motul etc etc .... Faut de l'uile Saab ou Opel , sur ???

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » mar. mars 26, 2013 8:35 pm

Tu prends de la GM 19 40 184 que tu achetes chez Opel pour garder des sous pour les chocolats de Pâques.
Certifié. SSC et milou. J'ai du me faire les quarante pages sur le sujet, mon ophtalmo va me faire credit.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par DADOU 13 » mar. mars 26, 2013 9:07 pm

:lol: Merci alors je fais des économies de l'oeil

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par Sir_Macadam » mer. mars 27, 2013 12:37 am

C'est de la Dexron VI ... la "nouvelle huile", ceci dit elle n'est pas moins cher chez Opel qu'ailleurs...

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6251_5.htm

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » mer. mars 27, 2013 9:44 am

Oui elle s'appelle comme ça aussi, il y a une photo du bidon sur un post à Milou.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » mer. mars 27, 2013 6:31 pm

J'ai réajusté ma tringlerie de boite hier soir, cinq minutes à tout casser,
Merci le forum.
Mais cela n'a pas résolu mon problème de passage de cinquième.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » jeu. mars 28, 2013 10:44 pm

Alors ce soir, vidange de boite avec une bonne clef et un plus grand bras de levier.
Une petite heure pour boucler le sujet (j'ai tout verifié deux fois...).

Petit essai sur route, ca passe mieux mais toujours un craquement pour le passage de 4 à 5 si je n'ecrase pas la pedale à fond. C'est vraiment flagrant au dessus de 3000 tours minutes.
En dessous ca passe tranquille, l'embrayage à verifier ? Ou pire ?

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » ven. mars 29, 2013 10:23 am

Relecture des posts qui concernent l'embrayage, je vais regarder si j'ai un modèle par câble ou un hydraulique.
Ca me fera déjà avancer.

J'ai aussi repassé l'huile de ma vidange de boite dans les bidons, j'ai bien le même volume. la boite n'a donc pas de fuite même si tout est bien gras à coté.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par stcren » jeu. avr. 04, 2013 11:46 am

Dans la recherche de fuite, je pense en avoir une autre (en dessous le fil rouge):

Image

J'ai recherché dans le Haynes et dans le WIS des vues éclatées pour savoir de quel circuit il s'agissait sans succès.
C'est bine gras et collant en tout cas, sans que cela coule par terre.

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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Message par gnomonien » jeu. avr. 04, 2013 11:50 am

Suintement aux sertissages des flex , je le vois souvent en hydraulique .
Pas trop "méchant "
Ce n'est pas sur le circuit de D.A ?

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