[9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Bon une sonde de climatisation de commandée sur la baie / 7£90 livrée à la maison.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Atelier du samedi:
Changement du calorstat, sans souci grace au forum. C'est bien pratique.
Par contre en refermant une autre surprise:

Je ne sais pas à quoi elle sert, je n'ai pas vu ou elle descendait.
J'ai fait une petite réparation de fortune au scotch renforcé. Visiblement le mal avait déja commençé vu le premier rafistolage.
Je trouve aussi que l'emboitement vers le haut moteur n'est pas vraiment étanche.
En tout cas, la température moteur amène maintenant l'aiguille à l'horizontale, c'est déja ça.
J'ai redémonté ma sonde de température extérieure, les contacts étaient plein d'eau. J'ai tout séché et remonté. 9a marche 10 minutes et la témpérature revient à 27°.
Je l'ai définitivement enlevée, j'attends la nouvelle. Cela perturbe le chauffage.
Il me reste un code P0502 à expliquer, le voyant moteur s'est affiché en me garant.
A suivre.
Changement du calorstat, sans souci grace au forum. C'est bien pratique.
Par contre en refermant une autre surprise:

Je ne sais pas à quoi elle sert, je n'ai pas vu ou elle descendait.
J'ai fait une petite réparation de fortune au scotch renforcé. Visiblement le mal avait déja commençé vu le premier rafistolage.
Je trouve aussi que l'emboitement vers le haut moteur n'est pas vraiment étanche.
En tout cas, la température moteur amène maintenant l'aiguille à l'horizontale, c'est déja ça.
J'ai redémonté ma sonde de température extérieure, les contacts étaient plein d'eau. J'ai tout séché et remonté. 9a marche 10 minutes et la témpérature revient à 27°.
Je l'ai définitivement enlevée, j'attends la nouvelle. Cela perturbe le chauffage.
Il me reste un code P0502 à expliquer, le voyant moteur s'est affiché en me garant.
A suivre.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
C est bizarre, je n'en ai pas. J'ai peut être mal lu le code.
En tout cas tu avais vu juste Tournesol, je suis bon pour faire le tour des durites.
En tout cas tu avais vu juste Tournesol, je suis bon pour faire le tour des durites.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Est ce que ma durite fait partie de ce Kit ?
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... t-9-3.html
EDIT: Réponse trouvée dans le sujet Crépine, ce n est pas dedans.....direction Saab.
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... t-9-3.html
EDIT: Réponse trouvée dans le sujet Crépine, ce n est pas dedans.....direction Saab.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Oui je vais refaire le tour demain,j'ai peut-être poussé un connecteur. L'espace est réduit.
Elle marche bien quand même
Elle marche bien quand même
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
A chaque jour sa petite avançée, mais sous le soleil c'est un plaisir...
On est pas mal en Bretagne...Un petit 14 ° au soleil en février c'est appréciable.
Ma sonde de température est arrivée et montée (5 minutes de travail).
Petit coup d'aspirateur et nettoyage des vitres, petit brossage de capote, bref on bichonne.
J'adore les RTT.
On est pas mal en Bretagne...Un petit 14 ° au soleil en février c'est appréciable.
Ma sonde de température est arrivée et montée (5 minutes de travail).
Petit coup d'aspirateur et nettoyage des vitres, petit brossage de capote, bref on bichonne.
J'adore les RTT.

- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Avec le retour du soleil, j'ai pu enfin la nettoyer correctement pour vous faire des photos: Place à la galerie...
L'antenne qui ne rentre plus malgré le brin neuf, j'attends qu'un petit malin me la plie pour en mettre une courte comme celle qui a été rajoutée sur le coffre pour le téléphone.

L'avant sans son badge et ses impacts de mitrailette....
Sans le couvre-chef, ça cartonne:
L'intérieur est du classique, vous connaissez:


L'antenne qui ne rentre plus malgré le brin neuf, j'attends qu'un petit malin me la plie pour en mettre une courte comme celle qui a été rajoutée sur le coffre pour le téléphone.

L'avant sans son badge et ses impacts de mitrailette....

Sans le couvre-chef, ça cartonne:

L'intérieur est du classique, vous connaissez:

- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Bon une nouveauté, je me suis rendu compte hier que je n'avais plus de message "vérifier capote".
La housse dans le coffre n'était pas dépliée et la capote s'est arretée à la verticale de la voiture et la plus rien, pas de ding, pas de dong et pas de message...
J'ai vite compris pour la housse mais je ne comprenais pas de ne plus avoir d'alerte.
J'ai fait comme à la télé, j'ai pris mon joker "appel un ami", qui connait les Saab et meme très bien puisqu'il ma remis sur la piste en me parlant du DICE.
Eh oui, il faut s'instruire tous les jours, c'est comme avec les 4 fruits et legumes, c'est conseillé..
En fait, j'ai fait un échange de SID chez Mister Saab et il semble que j'ai "perdu" au change. J'ai trouvé un autre post sur le forum avec ce symptome.
Du coup cela pourrait aussi expliquer mon probleme de code défaut P0502 qui me cause de mon régulateur que je n'ai pas.
Quelqu'un peut confirmer les causes et effets ?
Je suis bon pour aller voir mon ami le tech2, je vais tenter le joker (50/50) pour le tarif ?
La housse dans le coffre n'était pas dépliée et la capote s'est arretée à la verticale de la voiture et la plus rien, pas de ding, pas de dong et pas de message...
J'ai vite compris pour la housse mais je ne comprenais pas de ne plus avoir d'alerte.
J'ai fait comme à la télé, j'ai pris mon joker "appel un ami", qui connait les Saab et meme très bien puisqu'il ma remis sur la piste en me parlant du DICE.
Eh oui, il faut s'instruire tous les jours, c'est comme avec les 4 fruits et legumes, c'est conseillé..
En fait, j'ai fait un échange de SID chez Mister Saab et il semble que j'ai "perdu" au change. J'ai trouvé un autre post sur le forum avec ce symptome.
Du coup cela pourrait aussi expliquer mon probleme de code défaut P0502 qui me cause de mon régulateur que je n'ai pas.
Quelqu'un peut confirmer les causes et effets ?
Je suis bon pour aller voir mon ami le tech2, je vais tenter le joker (50/50) pour le tarif ?
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Allez, on continue la mise à niveau.
Ce matin, j'ai fais corriger le défaut de ripage par un réglage du parallélisme. Les roues ont été correctement équilibrée en meme temps.
C'est bon de ne plus avoir la tremblotte du volant.
Le mécanno m'a montré une déformation sur le bord intérieur de la jante avant droite, un bon nid de poule d'après lui.
Pas génant mais je suis surpirs que ce ne soit pas signalé au contole technique.
Ce matin, j'ai fais corriger le défaut de ripage par un réglage du parallélisme. Les roues ont été correctement équilibrée en meme temps.
C'est bon de ne plus avoir la tremblotte du volant.
Le mécanno m'a montré une déformation sur le bord intérieur de la jante avant droite, un bon nid de poule d'après lui.
Pas génant mais je suis surpirs que ce ne soit pas signalé au contole technique.
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Si le para n'était pas bon au ct tu peux avoir un ripage excessif mais si reste dans les "tolérances" pas de remarque
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
J'avais le ripage de noté sur le CT.
C'est plus pour la jante que je trouve cela moyen.
La déformation est bien visible.
C'est plus pour la jante que je trouve cela moyen.
La déformation est bien visible.
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Ca ils s'en moque tant que la voiture a un comportement dans les tolérances 

- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
pour ton Sid oui il dois être marié a la voiture mais pas de divorce nécessaire pour le réparé
tu as toujours le vieux ?
si oui sur le site pixelfix tu trouvera de quoi refaire le tien pour 30€ fdp compris (j'en ai refait plusieurs et aucun soucis, SID, clim, 9-5, 9-3)
tu as toujours le vieux ?
si oui sur le site pixelfix tu trouvera de quoi refaire le tien pour 30€ fdp compris (j'en ai refait plusieurs et aucun soucis, SID, clim, 9-5, 9-3)
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Hé oui Gnomonien, mais moi ce genre de chose je le signale pour une vente.
Pour le SID, couvreur49aero, j'ai fait un échange standard chez MisterSaab il y a plus d'un mois. Je ne savais pas qu'il y avait des pécautions à prendre, je n'ai pas tenté la réparation, il était vraiment abimé et les essais que j'avais fait sur ma 9-5 puis ma 9-3 ne m'ont pas réussi. Je ne dois avoir le coup de main.
Pour le SID, couvreur49aero, j'ai fait un échange standard chez MisterSaab il y a plus d'un mois. Je ne savais pas qu'il y avait des pécautions à prendre, je n'ai pas tenté la réparation, il était vraiment abimé et les essais que j'avais fait sur ma 9-5 puis ma 9-3 ne m'ont pas réussi. Je ne dois avoir le coup de main.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Petit passage chez Saab à la concession de Rennes pour commander la durite fendue. C'est en commande.
Par contre, le voulais faire reporgrammer mon SID suite à la disparition des messages de capote, j'ai eu l'impression d'e******r le monde.
Pas de devis possible, pas vraiment d'intererêt sur le sujet. l'ambiance n'était visiblement pas au beau fixe.
Dire que j'ai reçu un courrier de leur part pour me rappeler qu'il faisait toujours l'entretien des Saab, je sens que j'irais faire un saut chez Antoine.
Par contre, le voulais faire reporgrammer mon SID suite à la disparition des messages de capote, j'ai eu l'impression d'e******r le monde.
Pas de devis possible, pas vraiment d'intererêt sur le sujet. l'ambiance n'était visiblement pas au beau fixe.
Dire que j'ai reçu un courrier de leur part pour me rappeler qu'il faisait toujours l'entretien des Saab, je sens que j'irais faire un saut chez Antoine.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35003
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
incroyable ça ! De toute façon, Rennes a toujours été à éviter, mais bon, te dire qu'il n'y a pas d’intérêt en jeu, c'est quand même grace au SID que tu sais si il y a un problème...
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Pas d intérêt pour mon problème, je n ai eu droit qu'a un tarif a l heure: 86 euros sans garantie....bref il fallait voir.
Je ne vois pas d intérêt a mettre un gars a l accueil s il ne maîtrise pas un minimum, commercialement et techniquement.
Je ne vois pas d intérêt a mettre un gars a l accueil s il ne maîtrise pas un minimum, commercialement et techniquement.
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes