Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par slash » sam. août 27, 2011 12:21 am


Bientot , bientot :)



Heu comment te dire Kevin :lol:
Y'a du taff, mais je suis assez confiant, l'objectif étant d'en faire mon daily.


Yes j'avais oublié, par contre, je l'ai prise cet aprem, je trouve quand meme l'embrayage bizarre...Vais rouler un peu pour voir ce qui se passe.
C'est bien ce que j'ai dit, bon courage :)

C'est pas dur pour en faire ton daily, il n'y a qu'une seule solution : changer toutes les pièces d'usure qui se trouvent entre ta calandre et le pare-brise + pompe à essence.
Quand je vois le nombre de gars galérer sur le forum et qui ont des merdes tous les 5000 km ...

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par British » sam. août 27, 2011 12:30 am

C'est vrai que tu as mis le temps amigo ! :sarcastic: on finissait par ne plus y croire a celle-là :D

Bon courage pour le taf qu'il y a a faire quand même :ange: mais cela fera un super daily [:british:9]


.....




.... après tout "daily" ne veut pas dire "en état de rouler tous les jours" :whistle: :lol: :lol:




[:british:7]

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par helterskelter » sam. août 27, 2011 1:02 am

Merci les jeunes, je veux vraiment rouler avec, même si je suis pas une bête en meca, vais me demerder, j'ai déjà accumulé un max de pieces neuves ou en très bon état, Ca va être un petit défi pour une mamie :D

Me faisait un peu chier avec les autres 900, elle démarrent tout le temps :lol:

Je vais tenir le journal de la remise en forme sur le forum, ne m'en voulez pas si ca prend un peu de temps , hein :)

Avatar de l’utilisateur
TRAMBER
Messages : 588
Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
Localisation : Charente

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par TRAMBER » sam. août 27, 2011 1:32 am

mais elle est quand même un peu pourrie sur les bords :lol: [/quotemsg] et la mienne comment je dois dire !!

salut Harry bien vu la flat a bientot
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par trionit » sam. août 27, 2011 11:55 pm

Féliciation, jolie face plate en T16 avec l'intérieur bordeaux complet s'il vous plait!
Bon courage pour la restauration, mais dans trous les cas une T16 face plate en état de rouler au quotidien c'est une gageure à trouver.


Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par helterskelter » dim. août 28, 2011 4:49 pm

Merci les mecs....

Je l'ai prise today, c'est clair que c'est plus roots qu'une turbo S de 93 :lol:

Mais ca roule.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8007
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par toto435 » mer. août 31, 2011 12:38 am

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par Wolf69 » mer. août 31, 2011 12:51 am

Très beau modèle...
Je remet aussi d'aplomb la même. Enfin moin exclusive, pas de TO, clim, full bordeaux... :whistle:

Bon courage et bonne route :hello: !

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par Sjarter » mer. août 31, 2011 1:00 am

Très beau modèle...
Je remet aussi d'aplomb la même. Enfin moin exclusive, pas de TO, clim, full Bordeaux... :whistle:

Bon courage et bonne route :hello: !
Euh, c'est pas du Côte-Rotie que tu transportes, toi, normalement?
On m'aurait menti? :heink:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par helterskelter » mer. août 31, 2011 2:03 am

Pas donnée vu le boulot qu'il reste dessus.....

Niveau cote, c'est bizarre que les flats soient moins recherchée et don moins cher que les faces inclinées.....

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par tristan » mer. août 31, 2011 11:08 am

tu vas la repasser en face inclinée?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par tristan » mer. août 31, 2011 11:13 am

Merci les mecs....

Je l'ai prise today, c'est clair que c'est plus roots qu'une turbo S de 93 :lol:

Mais ca roule.
tiens, ca m'intéresse justement!:

c'est si différent que ca en ressenti au volant? entre une 85 et une 93?

parce que la plupart des pièces sont identiques quand même! (niveau châssis, moteur,...)

La gestion moteur est sûrement un peu améliorée mais à part ca?....

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par helterskelter » mer. août 31, 2011 11:58 am

Meme si ce sont les memes pieces, pour avoir essayé plusieurs flat T16, on sent quand meme la difference, plein de bruits et de rossignols, peut être les finitions qui se sont améliorées sur les dernier millésimes, ou alors tout simplement parce que c'est moins vieux :)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par helterskelter » mer. août 31, 2011 11:59 am

tu vas la repasser en face inclinée?? :lol:
Ca va pas non :D


Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par tristan » mer. août 31, 2011 12:26 pm

Meme si ce sont les memes pieces, pour avoir essayé plusieurs flat T16, on sent quand meme la difference, plein de bruits et de rossignols, peut être les finitions qui se sont améliorées sur les dernier millésimes, ou alors tout simplement parce que c'est moins vieux :)
ah bon?....c'est pas trop ce qui me surprend sur ma 900. J'ai pas trop de rossignols, de bruits parasites bizarrement! (même moins que mon ex 9000 je dirais!)
Mais à confirmer quand il fait un peu plus froid! :D

Par contre, la conduite est un peu "harsh" je trouve....ca secoue pas mal, l'embrayage est dure, la boîte est pénbile (à mon avis, je dois régler le levier!), la direction est plus dure mais s'adoucit tout d'un coup quand on braque :???: ....on dirait que je fais un retour en arrière de 15 ans par rappport à la 9000....alors qu'il n y a que 5~6 ans finalement..... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par andersen » mer. août 31, 2011 5:47 pm

Belle bête, même si il y a pas mal de temps et d'argent à lui consacrer. Mais si tu as une donneuse d'organe avec une boîte de 30.000 bornes, il y a de quoi voir les choses sereinement.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par helterskelter » mer. août 31, 2011 6:26 pm

Yes, merci....

J'ai presque toutes les pieces sur la donneuse ou en neuf, ca va limiter la casse niveau budget :)

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par lovejohn » mer. août 31, 2011 6:34 pm

Meme si ce sont les memes pieces, pour avoir essayé plusieurs flat T16, on sent quand meme la difference, plein de bruits et de rossignols, peut être les finitions qui se sont améliorées sur les dernier millésimes, ou alors tout simplement parce que c'est moins vieux :)
Je pense plus que c'est lié au plus ou moins bon vieillissement. J'ai dépouillé des 900 flat et des faces inclinées, aucune différence de finition ou d'assemblage.
Mes 900 flat, en parfait état, n'ont pas de bruits ou de rossignols, en tout cas, pas de différence par rapport à mes 900 plus récentes.
Inversement, j'ai eu l'occasion de conduire une 900 aero face inclinée maltraitée. En effet, ça couine de partout, ça grince, ça claque, ça chante...
Là où je vois une grosse différence anciennes 900/ 900 plus récentes (même si ça n'a rien à voir avec la transition flat/inclinée), c'est sur le freinage. Mais je ne pense pas te l'apprendre ;)

Bon courage pour la remise en état :)

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par ralph_frp » mer. août 31, 2011 7:06 pm

Encore un joli coup ça Harry! J'aime beaucoup la combinaison grise/bordeaux.Mais si j'ai bien suivi, tu comptes modifier cette combinaison?

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Ca y est, je suis grand, j'ai une flat ;-)

Message par chrisyl » mer. août 31, 2011 7:28 pm

une 900 grise sur les quais le long de Bagatelle ce matin , c'était pas toi ?

Répondre

Revenir à « 900 classique »