Allez, la chuite
Mon dernier trajet en voiture s'annonce: aujourd'hui je rallie mon point de départ: San Francisco. Toujours par la CA1N, mais le tronçon Monterey – San Francisco est plus « civilisé » que ce que je viens de parcourir.
La salle petit-déjeuner n'ouvre qu'à 7h30 donc on va bousculer un peu les habitudes: je commence par charger la voiture (je veux partir à 8h, mais je VEUX aussi mon p'tit-déj', pas de blague [:citronvert:9] ). Et là je suis gâté... caverne d'Ali-Baba pour qui n'a pas vu de petit déjeuner digne de ce nom depuis presque 2 semaines: muffins, machins (les mêmes que plus haut), céréales, pain, confiture, miel, grille pain, brioche, lait, thé, café, jus d'oranges. Ceux qui me connaissent ont déjà deviné: j'ai pas touché au café...

Bon, j'ai plus faim, c'est un bon début. Maintenant, il faut y aller

Le moteur s'ébroue, l'aiguille de la jauge monte.
J'ai dit « l'aiguille de la jauge monte ».
Hep! « Monte », j'ai dit.
Non?
Monte pas?
Crotte...
On change le plan: je ne vais pas
tout de suite à San Francisco, je vais d'abord dans une n-ième station-service... Je galère un peu, sors de la highway à toutes les sorties (en zone urbaine je me dis qu'il va bien y avoir une station à une sortie, quand même

), et à la troisième: elle est là, elle m'attend... Glouglouglouglouglouglou... MAIS, pas le plein

Ah non, pour une fois, la voiture est à la diète

Petit rappel... A l'agence de l'aéroport, on m'avait bien dit « Vous avez pris l'option 'Véhicule avec le plein' donc le plein est fait, par contre vous devez rendre le véhicule avec le plein vide: le carburant restant ne sera pas remboursé ».
Pas remboursé? OK. Donc, le réflexe de l'Auvergnat revient au galop: de toutes façons vous n'aurez pas l'occasion de rembourser quoi que ce soit

Je mets donc deux gallons, soit 7,8 litres.
Et je repars
Au bout d'un moment, je refais la même manoeuvre que bien souvent au cours de mon périple: stoooooooooop, demi-tour au milieu de la 4 voies.
Y'avait ça sur le bord de la route

Des fers à cheval
Des plaques d'immatriculation
Je repasse en Bretagne (décidément...)
Je croise une Ford 500 (voui, FiveHundred, c'est bien 500)...
Mais la jauge est descendue trop vite

Station-service? Pitipitipitipiti

Viens ici...
Hop, un gallon de plus (mais pas plus...)
Et je traverse San Francisco: avant de rendre la voiture, je veux passer à Muir Woods. Star Wars: Return of the Jedi, Endor Forest

Par contre, le film ne nous montre pas la vie de tous les jours des Ewoks: j'en ai croisé un au bord du suicide... Pauvre chose, en arriver à vouloir se balancer du haut d'un balcon :/
Pour arriver à
Endor Muir Woods, on passe par...
Par...?
Alors?
Ortega Street, oui [:citronvert:9]
MA rue...

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.