5.500km dans l'ouest américain...

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
le caribou

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par le caribou » ven. oct. 21, 2011 3:18 pm

Ahhhhhhhh San Francisco, tu as bu un Irish Coffee j'espère, voici deux photos des rues de San Francisco:
Une SAAB 9-2 ;)
Image

Image

Je vais attendre que tu ais terminé de raconter ton périple pour mettre mes photos. Je me permets quand même de te dire que ton reportage est magnifique !!!!! :hello:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 12:05 am

Tiens, je l'ai croisée, la 9-2 (enfin, une de ses copines, sans doute :lol: ). Par contre, pour le côté "dommage car pas en France", je sais pas: l'intérieur n'a rien de trais attrayant, pour moi ça ne ressemble pas des masses à une Saab, mise à part la face avant :/

Le Caribou, t'es monté où au-dessus de Market pour avoir c'te vue :???: c'est plat par là, donc c'est un étage de quelque chose, mais quoi?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 12:10 am

Allez, la chuite :D

Mon dernier trajet en voiture s'annonce: aujourd'hui je rallie mon point de départ: San Francisco. Toujours par la CA1N, mais le tronçon Monterey – San Francisco est plus « civilisé » que ce que je viens de parcourir.
La salle petit-déjeuner n'ouvre qu'à 7h30 donc on va bousculer un peu les habitudes: je commence par charger la voiture (je veux partir à 8h, mais je VEUX aussi mon p'tit-déj', pas de blague [:citronvert:9] ). Et là je suis gâté... caverne d'Ali-Baba pour qui n'a pas vu de petit déjeuner digne de ce nom depuis presque 2 semaines: muffins, machins (les mêmes que plus haut), céréales, pain, confiture, miel, grille pain, brioche, lait, thé, café, jus d'oranges. Ceux qui me connaissent ont déjà deviné: j'ai pas touché au café... :whistle: :miam:
Bon, j'ai plus faim, c'est un bon début. Maintenant, il faut y aller :D
Le moteur s'ébroue, l'aiguille de la jauge monte.
J'ai dit « l'aiguille de la jauge monte ».
Hep! « Monte », j'ai dit.
Non?
Monte pas?
Crotte...
On change le plan: je ne vais pas tout de suite à San Francisco, je vais d'abord dans une n-ième station-service... Je galère un peu, sors de la highway à toutes les sorties (en zone urbaine je me dis qu'il va bien y avoir une station à une sortie, quand même :heink: ), et à la troisième: elle est là, elle m'attend... Glouglouglouglouglouglou... MAIS, pas le plein :non:
Ah non, pour une fois, la voiture est à la diète :D Petit rappel... A l'agence de l'aéroport, on m'avait bien dit « Vous avez pris l'option 'Véhicule avec le plein' donc le plein est fait, par contre vous devez rendre le véhicule avec le plein vide: le carburant restant ne sera pas remboursé ».
Pas remboursé? OK. Donc, le réflexe de l'Auvergnat revient au galop: de toutes façons vous n'aurez pas l'occasion de rembourser quoi que ce soit :whistle:
Je mets donc deux gallons, soit 7,8 litres.
Et je repars :D

Image

Au bout d'un moment, je refais la même manoeuvre que bien souvent au cours de mon périple: stoooooooooop, demi-tour au milieu de la 4 voies.
Y'avait ça sur le bord de la route :D
Des fers à cheval
Image

Image

Des plaques d'immatriculation
Image

Je repasse en Bretagne (décidément...)
Image

Je croise une Ford 500 (voui, FiveHundred, c'est bien 500)...
Image

Mais la jauge est descendue trop vite :cry:
Station-service? Pitipitipitipiti :D Viens ici...
Hop, un gallon de plus (mais pas plus...)

Et je traverse San Francisco: avant de rendre la voiture, je veux passer à Muir Woods. Star Wars: Return of the Jedi, Endor Forest :D
Par contre, le film ne nous montre pas la vie de tous les jours des Ewoks: j'en ai croisé un au bord du suicide... Pauvre chose, en arriver à vouloir se balancer du haut d'un balcon :/
Image

Pour arriver à Endor Muir Woods, on passe par...

Par...?

Alors?

Ortega Street, oui [:citronvert:9]
Image

MA rue...
Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 12:12 am

Et enfin...
Image

Image

Image

Par contre, le voyant de la jauge est allumé. Et je ne sais absolument pas combien de miles il me reste à faire (enfin si, je dois encore en faire 36, mais combien je peux en faire, ça [:calva76:5] ...).
Donc on recommence comme avec la Focus: pas plus de 2000 tours/minute. Et ça monte... Et je ralentis... Et j'arrive au parking.
Et je croise ça:
Image

Image

Image

Image

Bon, je vais voir où commencent les chemins... J'ai une heure à pouvoir passer sur place: je dois rendre la voiture à 14h, il est midi.
Hop, je me défosse de $5 (pas l'habitude de payer pour aller me balader, moi...) et je m'enfonce dans la résistance contre les sbires de l'Empire :D
Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 12:14 am

Ici un « méchant » s'est crashé :D
Image

Et gentiment l'heure du départ approche. Je retourne à la voiture, mets le contact, et me retrouve dans une situation familière:

Image

J'attire les voyants orange comme la m* attire les mouches...
Par contre, mes pneus n'ont pas de souci, comprends pô [:citronvert:2] … Pas grave, ça va rester comme ça. Je n'ai ni l'envie ni le temps de chercher ce qui ne va pas.
Hop, direction Chez Raton pour poser la voiture. Je roule sur les vapeurs d'essence qui restent dans le réservoir, échoue la voiture dans le parking de l'hôtel (qui ne sera pas le mien, faut pas déconner non plus), indique sur mon ticket de parking le mileage et le fuel level (pas compliqué: l'aiguille indique fièrement « E »).
Je ne sais pas comment ils vont aller faire le plein, ni si le locataire suivant a pris l'option « véhicule avec le plein » (sinon il va avoir une surprise: ça monte en sortant du parking [:gouf_y_gah:4] ), mais là c'est pas mon problème, j'ai fait comme on m'avait dit: le plein est vide :D

Et je me dirige vers North Beach Hotel, qui comme son nom l'indique, est en plein Chinatown :whistle:

Image

La porte de Chinatown: Dragon Gate
Image

Et je vais faire un tour dans le Financial District
Image

Image

La confrontation des époques :D
Image

Le Flatiron version San Francisco :D (bon, en même temps, Columbus Avenue et Market Street sont en travers, donc y'en a un à chaque carrefour :lol: )
Image

Le terminal des ferries
Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 12:15 am

Le Golden Gate pas Bridge
Image

Je croise par hasard la fusée de Tintin (me demandez pas ce qu'elle fait là :heink: , à part servir de perchoir à mouettes)
Image

Et on continue...
Image

Une côtelette (enfin, une petite côte, quoi :D )
Image

Plus haut, toujours plus haut...
Image

Une curiosité: un monospace façon Jeep...
Image

Image

Image

Depuis la Coït Tower
Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 12:17 am

Devant mon hôtel (chuis content, j'ai retrouvé l'endroit où ils ont pris la photo qui est sur mon plan :D )
Image

Crevé, je m'échoue dans un resto chinois ( :miam: ) et rentre m'écrouler sur mon lit :sleep:

Image

Demain je voudrais profiter d'une offre « try us 3 days » dans une salle de sport (à force de bouffer du sandwich) puis aller voir Union Square, Nob Hill, Russian Hill, Telegraph Hill, le musée du Cable Car, le Pier 39, Alcatraz, et le Golden Gate Bridge.
Et ce sera tout :D
Donc pour le moment: la douche, le pieu. Hop!

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 12:46 am

Toujours des magnifiques photos, et cette Volvo... :love:
Merci :jap:
Mais l'appareil était souvent réglé sur "totomatique", sauf pour les prises de nuit, où j'ai osé toucher au temps d'exposition (2,5 à 3 secondes selon mon humeur, avec un pied, ou en utilisant un bout du décor ou une voiture qui était garée là :D ). J'essaie d'avoir un cadrage potable à chaque fois, par contre ;)
Tu n'as jamais fait le plein? Comment se fait-ce?
Euh :heink: ... J'ai fait (de mémoire) 8 pleins, et quelques rajouts (Mohave Desert, Monterey, San Francisco)... J'avais la très nette impression de passer mon temps à la pompe :lol: jusqu'au jour où j'ai compté mes kilomètres (et là j'ai compris :whistle: je passais vraiment mon temps à la pompe).

le caribou

Message par le caribou » dim. oct. 23, 2011 4:20 pm

Pour répondre à ta question Sjarter, j'étais à l'hôtel 55 dans le centre de SF, c'est celui-là (le building du fond, le plus haut, ;) : )

Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 6:45 pm

OK ;)
Ben on n'a pas atterri loin l'un de l'autre :lol:

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 6:47 pm

Allez, ce matin je tombe du lit. Il est 6h, on va aller lever un peu de fonte avant de commencer la journée, et évacuer un peu les sandwiches des deux semaines qui viennent de se passer...
Je me pointe comme une fleur à la réception et j'apprends que pour avoir les 3 jours gratos, il me faut un ID délivré par le gouvernement de Californie :/ Ou sinon que moyennant $25 j'ai 24 heure d'accès. Mwé, ben tes $25 tu vas te les garder (enfin Je vais me les garder, surtout)...
Hop, la conservation de ligne qui part à l'eau, il est 6h30. Tant pis, j'aurai d'autant plus de temps pour faire mes trajets :bounce:
Aujourd'hui, on fait 16,7 miles, soit 26,87km.
Image

Je pars donc vers Union Square, pour filer vers Grace Cathedral. Je passe devant La Marmotte (coucou :D )
Image

Et j'arrive devant la cathédrale. Pas d'illusion, c'est du béton.
Image

Pas de photo de l'intérieur, mais on remarquera le détail dans les ornements de la porte :pt1cable:
Image

Image

Image

Image

Après un tour à l'intérieur, je me dirige vers le Cable Car Museum... En passant devant les éternelles maisons victoriennes (ça pullule, ces trucs :D )
Image

Quel est le sombre crétin qui a dit que les japonaises étaient des voitures fiables?
Image

VIP dans un garage? J'ai mal pour son porte-monnaie :D

Le bâtiment du Cable Car Museum (qui est aussi le centre de maintenance). Sympa, celui-ci prend son service ;)
Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 6:49 pm

Par contre, déception: le musée ouvre à 10h... Et il n'est que 8h...
Pas grave, on reviendra :bounce:

Du coup on continue, vers Lombard Street (la fameuse qui fait gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite). Au moins, ce ne sera pas fermé... :whistle:
Alcatraz dans le lointain, en bas...
Image

Image

Et je croise un truc dont on avait parlé sur le forum comme étant un machin rare: Volkswagen Karman Ghia... :love:
Image

Image

Image

Image

Question d'un jeune qui passe par là « Is this your car? » Non mon garçon, ma mienne elle est à 9.000km d'ici...
Lombard d'en bas
Image

Lombard d'en haut :D
Image

Et je continue vers Fishermann's Wharf via Hyde Street
Image

Un Cable Car qui monte Hyde Street (vu comme ça, ça fait vraiment pas solide [:calva76:5] )
Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 6:50 pm

Le terminus: les Cable Cars sont demi-tournés ici, à la main...
Image

En chemin vers le Pier 39, je croise un truc « tout neuf »
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'arrive au Pier 39, très connu pour ses occupants :D
Image

C'est vrai qu'un bateau comme ça, ça doit être agréable...
Image

Et des Sea Lions, y'en a... Et pas qu'un peu
Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 6:52 pm

Je passe au Pier 33, pour récupérer un billet sur les Alcatraz Cruises pour cet après-midi, et je rentre récupérer un Cable Car pour revenir au musée (il est 10h30, donc c'est ouvert :D ). Passage devant une boulangerie...
Image

Et c'est parti! On monte
Image

Et on descend
Image

Le musée: en réalité le centre de maintenance et d'entraînement mécanique...
Les quatre lignes sont mises en mouvement depuis ce bâtiment. Un câble par ligne, en boucle fermée, est entraîné par un moteur par ligne, qui lui fournit une vitesse de 9,5mph en continu. Le Cable Car s'accroche au câble plus ou moins fort pour accélérer, avancer, ralentir et rester à l'arrêt.
Image

Les noms au-dessus des câbles sont ceux des lignes.
Le dispositif du grip pour s'accrocher au câble, de profil:
Image

De face
Image

Le tour du musée est assez vite fait (c'est pas très grand, mais instructif ;) ), et midi approche, j'ai la dalle. Je repars donc vers le Pier 33 pour attraper mon bateau, et manger un bout de machin en route.
Passage par la Transamerica Tower
Image

Je trouve un sandwich (thon et fromage fondu :miam: , mais pour le côté diététique, on repassera :/ ), et finis par embarquer. La file d'attente pour l'embarquement sur les barquettes d'Alcatraz Cruises passe par un stand photo: sa tronche devant l'île (un beau panneau avec une photo de l'île, on fait la pose devant), que l'on peut acheter en revenant, pour $25... Voui, $25 pour une photo... Je fais la pose comme tout le monde, mais la photo, vous pourrez la recycler :kaola:

On s'approche de l'île
Image

Et on se retrouve dans la peau des anciens bagnards: adieu la ville et la liberté
Image

Sympa, ils savaient qu'un corniste allait venir :D
Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 6:54 pm

Bon, Alcatraz, c'est jamais qu'une prison, donc les photos n'ont pas un intérêt faramineux... les couloirs ont des prénoms...
Image

Les appartements sont assez vastes et fournissent une intimité non négligeable aux locataires
Image

Certains ont même des volets blindés
Image

On est prévenus...
Image

Et je rentre sur la terre ferme, je veux aller voir ce pont de plus près. Passage par des escaliers (il y a des coins plats, mais pas partout :D )
Image

A noter: j'ai croisé quelqu'un qui montait/descendait/montait/descendait/montait/descendait en courant. Il avait de beaux quadriceps :whistle: ...

Et enfin... Après deux heures à pattes...
Image

Photo, photo, et je rentre, pakeu je suis pas arrivé... Je suis au point L sur la carte, mon hôtel est au point A...
Je passe faire quelques courses, quand même, sur Market Street, et je croise une pendule:
Image

Image

Image

Je me retrouve à Montréal... Notre Dame des Victoires, normalement c'est sur le vieux port, à Montréal... Là je suis au bord de Chinatown, à San Francisco... y'a quoi, 5000km? Une paille :D
Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 6:56 pm

Et je croise une Volvo, encore...
Image

Image

J'ai croisé le propriétaire aussi, fort sympathique. Par contre, les américains ne sont visiblement pas faits pour conduire avec des boîtes manuelles... Il a bien reculé d'un mètre, en faisant son démarrage en côte :whistle:

Et je remonte à Coït Tower, de nuit cette fois, pour un plan dans le noir (je parle de faire une photo, hein :heink: )...
Image

Image

Et je me rentre, manger des sushis à emporter à l'hôtel. J'ai plus de pieds...
Le planning de la journée de demain: Civic Center, revenir sur Market Street, Mission Distict, The Castro, Twin Peaks, Haight & Ashbury, voir un magasin de disques dans Upper Haight, Alamo Square, Clement Street, et rentrage hôtel...

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 23, 2011 11:44 pm

Voui, deux [:citronvert:9]
Mais 21:43 + 3 = 00:43 demain, donc ce sera pour plus tard :ange: ... Faut pas abuser des bonnes choses, non plus :lol:

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »