Voyage en Suede, album ! ( attention long à charger )

turboaero

Re: Voyage en Suede, album ! ( attention long à charger )

Message par turboaero » ven. août 20, 2004 8:50 pm

Ce voyage démarre samedi 14 août, 14h30 ... direction luxembourg, belgique, hollande, allemagne ( autoroute " No limits " quel plaisir, l' alfa à goûté au 220 Km h pendant un moment ! )

La fatigue arrive vers 20h, on trouvé un hotel bien sympa, la derniere chambre de dispo, sonnet2 fatiqué de dormir dans l' alfa tombe dans son lit après un gros repas ! :lol:
On reprend la route pour le danemark dimanche matin pour attraper le bateau en début d' après midi ... petite traversé de 30 min environ et nous voilà au pays des Saabs !!!!

[center]Image[/center]

[center]Image
Premiere saab sur la terre suedoise, une 99 suivi de sa petite caravane ....[/center]

Notre première étape est la ville d' Upssala, à 40 kms environs de Stockholm chez un ami à Sonnet2. Donc on traverse entierement la suède d' ouest en Est en faisant attention à la police Suèdoise. On peux les trouver en banlei des villes, " caché " sur le bas côté dans leur 9.5 2L3 aero ou Volvo S70 break ... tolérance Zero alors gaffe !
Vers 23h à 30 kilometres de stockholm, bouchon de 8 kilometres :mad:, la fatigue nous attaque, je deviens un peu fou mais on est bientôt arrivé .... 2200 Km plus tard on y est ! A Upssala, petite ville vraiment sympa, très propre ... mais bon je m' en fou un peu, je veux dormir ... on verras ça demain matin !!!!

[center]Image Image[/center]

[center]Image[/center][center]Petite étape devant la plus belle cathédrale de Suede, très connu la bas !
Oui l' alfa mérite vraiment d' être dans ce forum ! C' est quand même grâce à elle que j' ai pu passer 5 jours merveilleux ![/center]

[center]Allez chose serieuse, c' est bien beau ces paysages mais où sont les Saabs ??? ici !!![/center]
[center]
Image

Image[/center]
[center]Celle ci m' a vraiment tapé dans l' oeil, avec à mon avis une belle prépa par nordic vu les stickers collé dessus ....[/center]
[center]
Lundi et mardi on a fais surtout des petites course à droite et à gauche avec sonnet2 et son ami, mise en route de la 96 Rallye 2 temps que sonnet2 s' est offert, elle partira finalement sur un camion mardi soir car on est pas confiant de faire 2000 km avec :(

Donc on reprend la route mardi fin de journée direction trolhättan ( oui oui c' est bien là que sont construit nos bébés !!! ) 4 h de route pour rejoindre un hotel dans le centre, afin de pouvoir rejoindre le musée Saab le lendemain matin.

8h, le soleil me fais comprendre de bouger mon derrière, de belle choses m' attende donc petit déjeuné et direction le MUSEE !!! on paye l' entrée ( environ 45 F )et là on bave !!!! allez je me tais, regardez plutot !

[center]Image

Image

Image[/center]

Image

Image

Image
Les 900 qui ont fais les 100 000 kilometres sur circuit sans arrets ( sauf stand etc )

Image
Un des trois saab 9000 qui ont fais le record du monde dans les années 80, idem 100 000 Kms non stop sauf arrets aux stands

Image

Image

Image

Image
La toute dernière Saab 900 T16 Aero sortie d' usine en 1993 " RED IMOLA " :( Snif cela me touche

Image[/center]

[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/center]

[center]Image

Image

Après avoir passé du temps devant ce magnifique musée, il est malheureusement venu le temps pour nous de reprendre la route, pour gagner 600 kilometres on décide de prendre un Ferry à Kiel, traversé de nuit, 12 h, cabines pour 2 ... on arrive le lendemain matin en Allemagne ...

Voilà je ne peux pas mettre mes 160 photos sur le forum, cela vous donne un petit aperçu
Je le conseil à tous, c' est un endroit magique !!!!

Image[/center]
au fait ... le 60 eme anniversaire de Saab se déroule l' été 2007, tous les Clubs y seront ... et le Saab Sport Club aussi !!! alors on économise, on prépare un gros convoi et direction la SUEDE !!!

[Edité le 20/08/2004 à 18:54 par turboaero]

[Edité le 25/11/2004 à 14:11 par turboaero : fatigué moua ! :(]

discret

Message par discret » ven. août 20, 2004 9:25 pm

non de diou! Chérie commence à préparer les valises :lol: ça serait sympa tout cela...wait and see:ange:
en tout cas merci pour tes photos!

The loulou

Message par The loulou » ven. août 20, 2004 9:28 pm

ola la piou piou me voila sur un petit nuage ,merci de me faire debuter mes vacanses de cet manieres
ca fait quelques chose de voir la derniere 900 fabriquée
un budget de combien faut il prevoir ?

turboaero

Message par turboaero » ven. août 20, 2004 9:29 pm

je vais faire un récap de nos dépense, je m' occupe de mettre ceci en ligne pendant le week end

saabcab

Message par saabcab » ven. août 20, 2004 11:56 pm

Et dire... (snif, soupir )
que nous aurions dû faire cette virée, ENSEMBLE !!! :no:

Bon...
Date, est prise pour 2005 !

:hot:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. août 21, 2004 12:29 am

C'est de la torture à l'état pure toutes ces jolies sabinettes... OUaaaahhhh j'en reviens pas....

2005....c'est donc l'année prochaine...1 an pour convaincre ma moitié d'aller dans un pays froid alors qu'elle rêve de Cuba... Ca va pas être facile là...

turboaero

Message par turboaero » sam. août 21, 2004 1:27 am

froid froid ... en été c' est comme ici ! 22- 25 degrès la journée, le soir 13 - 15 degrès

Allez motive la !!!!!!! Cuba emmene cet hiver c est tout

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. août 21, 2004 12:30 pm

Message original : turboaero
froid froid ... en été c' est comme ici ! 22- 25 degrès la journée, le soir 13 - 15 degrès

Allez motive la !!!!!!! Cuba emmene cet hiver c est tout
Ben je me souviens d'un voyage en Norvège en 92 (déjà attiré par les belles scandinaves!) où j'ai eu 3 semaines de flotte, que j'ai vu le Cap Nord un 14 juillet dans le brouillard et par 0°...si c'est pas du mauvais temps ça ? Peut-être que je suis mal tombé mais ça me plaira bien quand même ! Je la travailler au corps vous pouvez compter sur moi !!!

aeroman

Message par aeroman » dim. août 22, 2004 12:12 pm

suberbes ces photos! merci turboaero

Fa

Message par Fa » jeu. août 26, 2004 10:18 am

Message original : turboaero
au fait ... le 60 eme anniversaire de Saab se déroule l' été 2005, tous les Clubs y seront ... et le Saab Sport Club aussi !!! alors on économise, on prépare un gros convoi et direction la SUEDE !!!
Comme Sweden, d'après la page histoire du site saab.fr, je m'interroge :
<<En 1936, naissance de la marque.
En 1946, après la guerre, la décision de créer des voitures était évidente. L'expertise acquise de l'aviation était un avantage déterminant Saab.
En juin 1947, le prototype Saab 92 fut présenté à la presse. Il avait un moteur transverse 2 temps, des roues avant motrices, une structure sûre et une forme d'aile aérodynamique. >>

Mais bon, après tout qu'ils aient décidé d'avancer la célébration, c'est pas plus mal :-)

Jeje

Message par Jeje » jeu. août 26, 2004 10:29 am

Sympas l'album, la dernière photo sous la cheminée du Ferry c'est le meilleure endroit pour sentir la frite :lol: dommage c'est aussi la que l'on a le meilleur point de vue :-p

[Edité le 26/08/2004 à 08:30 par Jeje]

900imars

Message par 900imars » jeu. août 26, 2004 1:28 pm

Merci pour ces magnifiques photos qui me font rever !

maxence22

Message par maxence22 » mar. nov. 16, 2004 1:30 pm

2005 approche!!! as tu des news pour la date ? turboaero!!!! j'ai hate d'y aller en suede!!!!!:hot::hot::hot:

Nepal

Message par Nepal » mar. nov. 16, 2004 6:31 pm

A priori ce serait 2007 et non 2005 vu que la marque à été crée en 1947...

turboaero

Message par turboaero » mar. nov. 16, 2004 11:11 pm

Exact !!! désolé pour la fausse joie !!!:( :ange:

maxence22

Message par maxence22 » mar. nov. 16, 2004 11:41 pm

et ben !! on peux quand meme y aller en 2005 pour faire un reperage !!!!! et en 2007!!!!! bien sur!!!! moi je suis partant pour 2005!!!!!! en prevoyant quelques mois a l'avance pour la pose des congés!!!! car je pense qu'il faut y aller au moins une semaine pour que ca vaille le deplacement en comptant le temps d'y aller? affaire a suivre!!!!

Jeje

Message par Jeje » mer. nov. 17, 2004 12:00 am

Tours -> Göteborg 1 jour 1/2 avec 1 chat et un chien dans la voiture remplie à bloc et madame sur le siège passager et moi en seul conducteur !!

Crois moi sur parole il ne faut pas si longtemps que ça :D

ps: c'est vraiment un voyage à faire une fois dans sa vie !!!

Répondre

Revenir à « Voyages »