Pierre 76160 et compagnie

naindejardin

Re: Pierre 76160 et compagnie

Message par naindejardin » lun. avr. 30, 2012 12:52 am

Pour ma part, je m'en tape de ce qu'il pense politiquement ou de sa manière d'écrire, je fais un rappel à l'ordre s'il méprise un membre de manière répétée ou s'il prend quelqu'un pour une grosse merde sous le seul prétexte qu'il ne partage pas son avis ;)
Son humour est parfois sympa, mais il a parfois besoin qu'on lui fixe des bornes.
Je ne partage pas complètement cet avis : dans certains cas, j'ai modéré sur le fond (propos défendant des thèses racistes par exemple).
D'ac avec John Love.

lovejohn

Message par lovejohn » mer. août 15, 2012 1:15 am

D un autre côté, si on doit avoir soit une saab, soit une Porsche pour finir ici, vu que saab est mort et que Porsche reste une marque pas facilement accesible, ça va vite tourner au monologue sur les sujets du SSC.

:whistle:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 42.htm#bas
Rien ne le force à " finir " ici... s'il veut vraiment pas quitter le SSC, lui qui aime tant parler de ses sous, qu'il en donne un peu au SSC

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. août 15, 2012 11:04 am

http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... htm#t72122

Paiera ? Paiera pas ? Il y a six mois, il m'avait promis une cotiz'...

PS : je sais ce que vont me dire les anciens : "Dans la vraie vie, Pierre est un gars sympa, etc". Oui, peut être, mais ici c'est un vrai con ! (et je m'y connais...)

Message datant du mois d'avril (non, pas le premier mais du deux !) :
tu sais, j'ai financé, plusieurs années, et je continue à m'interrogé, si cet argent est allé au bon endroit.

Je ne savais pas que la cotisation était obligatoire, je pas l'habitude de consommer et pas payer en partant ....

je vais donc envoyer un chèque à Joe
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. déc. 04, 2012 9:45 am

helterskelter

Message par helterskelter » mar. déc. 04, 2012 9:52 am

Moi je dis ça va chauffer avec pierrot le fou :)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. déc. 04, 2012 9:55 am

J'ai bien fait ? Ou pas ? Il est encore temps...

Bon, au pire je lui présenterai mes excuses. Avec le tapis rouge... Nan, pas d'pipe...

naindejardin

Message par naindejardin » mar. déc. 04, 2012 11:13 am

J'ai bien fait ? Ou pas ? Il est encore temps...

Bon, au pire je lui présenterai mes excuses. Avec le tapis rouge... Nan, pas d'pipe...
Tu as très bien fait. Le "pour la forme" est de trop.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. déc. 04, 2012 11:18 am

Je voulais "alléger" le truc, je vais encore avoir ma boite qui va chauffer...

naindejardin

Message par naindejardin » mar. déc. 04, 2012 11:20 am

Je voulais "alléger" le truc, je vais encore avoir ma boite qui va chauffer...
Il vaudrait mieux qu'il fasse chauffer... sa CB.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. déc. 04, 2012 11:24 am

Ah ça... Il me l'avait promis juré à une époque !

joe

Message par joe » mar. déc. 04, 2012 8:51 pm

Ça taquine....

naindejardin

Message par naindejardin » mer. déc. 05, 2012 2:12 am

Sa réponse à Romain est inadmissible. Je lui ai répondu, et si demain il ne change pas d'attitude, je le bannis.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. déc. 05, 2012 9:11 am

Ah, super ta réponse. Si avec ça il ne met pas sa main au porte feuille !

egillon92

Message par egillon92 » mer. déc. 05, 2012 9:45 am

J'en ai remis une petite couche ;)

Wilson

Message par Wilson » mer. déc. 05, 2012 3:10 pm

Je vous trouve un peu durs avec Pierre.
  • Certes, il est tétu, mais il reste notre meilleur animateur de discussions politiques,
Certes, ..., mais quand même, c'est Pierrot, non ?

;)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. déc. 05, 2012 3:35 pm

Oui, et ça fait quand même dix huit pages et sept ans que les équipes en place se posent la même question ! To be or not...

alan

Message par alan » mer. déc. 05, 2012 4:40 pm

Vu la rafale que vous lui avez mis avec raison,
si il se relève ( et il va le faire il aime ça :lol: ) ... c'est reparti pour des pages de blabla, un vrai baptême pour les nouveaux modos [:alan:1]

helterskelter

Message par helterskelter » mer. déc. 05, 2012 5:09 pm

Oups, il mange grave le pierrot :)

Retour de baton , ca existe aussi pour lui.....

naindejardin

Message par naindejardin » mer. déc. 05, 2012 5:21 pm

Pour info, voici "l'échange" que j'ai eu ce matin avec lui :
sympa le direct live ....

j'ai cotisé pendant des années au ssc sans jamais le crier haut et fort ... et cela malgrè le faite que la moitié des gens revaient de me foutre dehors parce que j'étais le mechant qui avait apporté (avec Dubois), une partie convivialité .... j'ai continué à financer et cela malgrè le faite que l'autre moitié voulaient mettre dehors tous les gens qui n'avaient pas de saab 900 .... pour reunifier le tout, on a organisé le meeting avec SSC et saabine qu'on a plusieurs largement contribué financièrement l'operation .... Quand le ssc c'est mis en association, j'ai passé du temps pour refondre tous les statuts avec le postier d'Orleans .... maintenant à chaque fois sur les heureux donateurs jamais il y avait mon nom ...

j'ai vraiment demandé à Joe de payer ma cotisation, et que je le rembourserai la prochaine fois que je monterais sur Lille .... je suis toujours contre le faite que le SSC soit maintenant payant et confère alors des droits différents en créant ainsi deux vitesses entre membre payant et non payant .... maintenant il existe des solutions non payante pour heberger des sites, pourquoi on les utilise pas ....

je vais appeler Joe pour qu'il regularise la situation, non pas parce que je trouve cela normal mais uniquement pour que vous arretiez vos tentatives d'humiliation public ...

[:fragdoktor:3]
Bonjour Pierre,

Il ne s'agit pas de t'humilier gratuitement en public, je réagissais à la réponse que tu as faite à Milou. Par le passé, tu as volontiers adopté une attitude provocatrice et conflictuelle. Du coup, certains souhaitaient en effet ton éviction du forum. En ce qui me concerne, je m'y suis toujours opposé. Comme tu t'en souviens certainement, nous avons eu plusieurs fois l'occasion de discuter en MP. Si parfois tu poussais un peu et qu'un petit rappel "à l'ordre" était nécessaire, tu exprimais aussi des critiques constructives (sur l'accueil des nouveaux venus, par exemple).

Je ne suis pas d'accord pour qu'on rejette les gens parce qu'ils n'ont pas de Saab. Néanmoins, le SSC est un club, pas juste un forum. Et ce n'est pas juste un club auto, c'est un club dédié à Saab. Le forum du club n'a donc pas vocation à être un forum automobile généraliste. Par ailleurs, comme cela a été expliqué à de nombreuses reprises, le fonctionnement du club (dont le forum n'est qu'une partie) nécessite un minimum de financement.

Comme tu le sais, Sweden et l'ancien bureau ont complètement abandonné le club, ne payant plus les factures de l'hébergeur, ne répondant plus à personne et ne transmettant aucun courrier et aucune facture. Les membres du club ont adopté de nouveaux statuts et élu un nouveau bureau. Celui-ci, dont le travail est loin d'être terminé, a entrepris de consolider la situation financière du club et d'en développer les activités. L'un des choix qui a été fait est de ne pas avoir de pub sur le forum, le club vit donc des cotisations de ses membres et, dans une moindre mesure, de la vente des produits de la "boutique". La cotisation est donc obligatoire pour être membre, mais aucun minimum n'a été imposé afin que le club reste largement ouvert. Cette cotisation, bien qu'obligatoire, n'est donc pas un obstacle à l'adhésion. En contrepartie, il a été décidé que certaines parties du forum ne seraient accessibles qu'aux membres.

Comme dans toute association, les membres sont bien sûr libres d'influer sur l'orientation de leur club, en exprimant leur point de vue et en votant pour les candidats au bureau dont ils partagent les idées. Comme dans tout système démocratique, les choix sont adoptés à la majorité. On peut bien sûr penser que la limite du système démocratique est qu'il est aussi d'une certaine manière la loi du plus fort, puisque le groupe majoritaire impose ses règles au(x) groupe(s) minoritaire(s).

Je te remercie pour ton historique personnel, que je ne connaissais pas. C'est un peu différent de la réponse que tu as faite à Milou, qui était franchement choquante. Il n'empêche que le club et son forum, après avoir failli disparaître à cause notamment de Sweden, repartent sur de nouvelles bases, avec de nouveaux statuts, et une nouvelle direction. Il est malheureux que Sweden n'ai jamais fait figurer ton nom parmi les donateurs, c'est l'un des problèmes effectivement rencontrés avec lui. Mais encore une fois, on parle du présent et du futur, pas du passé. La cotisation est désormais obligatoire pour être membre et certaines sections sont réservées en tout ou partie aux membres. Certes, cette cotisation crée 2 vitesses, c'est bien le but, mais sans montant minimum elle est accessible à tous. Et il est possible de cotiser par Paypal ou par courrier, donc il n'est pas nécessaire de se déplacer ou de mandater quelqu'un d'autre...

Cordialement,

Emmanuel
Comme souvent, tout n'est pas noir ou blanc, et je l'aime bien le Pierrot. Mais sa réponse à Miaou n'était pas acceptable.

helterskelter

Message par helterskelter » mer. déc. 05, 2012 5:34 pm

Bien joué

Moi je dis MONSIEUR LE NAIN :lol:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »