Porscherie 911 1984

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Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mar. nov. 12, 2019 2:20 pm

Après une belle saison à en profiter, il était temps de s'y mettre. Début des hostilités donc: :roll:

[URL=https://www.casimages.com/i/191112021204539607.jpg.html]Image[/URL]

[URL=https://www.casimages.com/i/19111202120582997.jpg.html]Image[/URL]


Pour l'instant, rien de très compliqué. Juste la peur de casser qqch quand on pense au prix exhorbitant des pièces :|

Je vais essayer de me limiter au minimum mais le problème, c'est qu'en général, quand le moteur est sorti, on en profite pour faire d'autres choses.... :roll:

Elle roulait impecc.....je démonte juste à cause d'un goujon de culasse pété! (très courant).
Je vais remettre des goujons renforcés.

A suivre..... :mrgreen:

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Re: Porscherie 911 1984

Message par dat » mar. nov. 12, 2019 11:44 pm

Sympa les photos ;)
En gros, pour retirer un moteur de 911...tu la surélèves sur des parpaings...et tu poses le moteur sur un plateau à roulettes que tu fais rouler vers l’extérieur de la voiture...?

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Message par milou_info » mer. nov. 13, 2019 7:29 am

Ça parait simple comme ça ! En tout cas ça donne envie...

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Message par dat » mer. nov. 13, 2019 12:05 pm

oui, c'est clair !

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Message par tristan » mer. nov. 13, 2019 12:33 pm

Exactement!
C'est vraiment (bien) conçu pour pouvoir être enlevé facilement d'un bloc.
Après, faut juste une bonne table élévatrice qui permet de monter au moins à 40~50cm et qui peut redescendre le plus bas possible pour éviter de devoir soulever la voiture trop haut! :mrgreen:

J'avais la chance de pouvoir emprunter une telle table au boulot (genre de transpalette mais qui monte plus haut mais qui est vachement lourd! :? )

Ici, en enlevant le pare-choc arrière, ça passe au cm près!

J'ai passé plus de temps à mettre la voiture correctement sur les parpaings qu'à sortir le moteur en fait! Honnêtement, avec de l'habitude, en 1H c'est facilement jouable!
Ensuite, le démontage du moteur prend un peu plus de temps.....je fais à mon aise. J'ai tout l'hiver devant moi! :lol:

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Message par milou_info » mer. nov. 13, 2019 12:59 pm

Attention aux parpaings, c'est très fragile (surtout quand on les mets sur le champ), préfère des cales en bois. Il y a quelques années j'ai mis une auto par terre avec un parpaing qui s'écrase...

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Message par tristan » mer. nov. 13, 2019 3:11 pm

Oui, j'avoue que j'ai eu un doute pour les parpaings mais tu as raison.....ils ont bcp moins de résistance sur le champ! :?
L'avant est sur un niveau de parpaing + cale en bois en Azobé (très dur :shock: )
Et l'arrière sur 2 niveaux de parpaing + cale en Azobé.
J'ai vissé des lattes dans l'azobé pour bloquer les roues.

Zut, c'est pourtant pratique les parpaings...va falloir que je trouve autre chose! :lol:

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Message par milou_info » mer. nov. 13, 2019 4:58 pm

Sans déconner, c'est hyper fragile. Il m'arrive encore d'en utiliser mais je les pose droit, jamais sur le champ.

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Message par 900 turbo 16 » mer. nov. 13, 2019 7:03 pm

C'est vrai qu'une fois à coté de la voiture, il a l'air simple à sortir cet ensemble moteur / boite. Surtout en photo!
Bravo pour le travail fait et celui à venir.

Quant aux parpaings; comment te dire?
C'est à peu près comme si tu jouais à la roulette russe. J'en ai vu casser tout seul sans le moindre choc dessus et sans prévenir. Vu le prix d'un jeu de chandelles, il n'y a pas à hésiter.
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Message par dat » mer. nov. 13, 2019 7:34 pm

Pour les parpaings...j en ai...qui sont remplis de béton...donc c’est costaud...et ça prépare les muscles aussi a la mécanique, vu que, pour les déplacer...c est super lourds :lol:

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Message par 900 turbo 16 » mer. nov. 13, 2019 8:14 pm

dat a écrit :
mer. nov. 13, 2019 7:34 pm
Pour les parpaings...j en ai...qui sont remplis de béton...donc c’est costaud...
Ah oui, mais là tu triches :lol: :lol: .
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Message par tristan » mer. nov. 13, 2019 8:54 pm

Ah ouais mais je viens de me rappeler que ce sont des parpaings pleins ceux-ci!! ;)


Quand J-P parlait du poids, je me suis tout de même dit que les miens étaient vachement lourds aussi :mrgreen:

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Message par couvreur49aero » mer. nov. 13, 2019 9:24 pm

moi j'utilise des chutes de panne lamellé collé 150x300 avant de monter mon pont deux colonnes!!

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Message par toto435 » mer. nov. 13, 2019 9:39 pm

Ce n'est pas Christian qui s'était fabriqué des rampes ultra-légères en PU ?
Ça semblait pratique vu le poids.
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Message par The loulou » sam. nov. 16, 2019 11:04 pm

Tu fais pas semblant Tristan ! 👌

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Message par tristan » lun. nov. 18, 2019 9:01 am

Merci! ;)

J'espère que je ne m'attaque pas à trop compliqué....ça a l'air quand même assez délicat de travailler sur ces moteurs.

Je me suis acheté ce livre:



C'est déjà un bon début! :mrgreen:

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Message par The loulou » lun. nov. 18, 2019 2:00 pm

Culasse en magnésium c'est ça ?

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Message par tristan » lun. nov. 18, 2019 4:23 pm

Non, ici les culasses et le carter moteur sont en alu.

C'est sur les anciennes que le carter moteur est en magnésium....mais c'est la merde aussi car les goujons ne pètent pas mais arrachent le filet du carter par contre!

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Message par pulverisator » lun. nov. 18, 2019 5:03 pm

Joli taf!
Je passe voir ça un de ces jours ;)

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Message par Wilson » lun. nov. 18, 2019 10:33 pm

Salut et bravo !!!
Faut pas douter de soi pour s'attaquer à la dépose de la mécanique d'un tel engin.
Il parait cependant que c'est conçu pour être déposé sans grande formalité … si c'est vrai, je t'envie un peu !!!
Bon courage pour la suite ; d'ailleurs, quel est le programme ?
@+

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