Porscherie 911 1984

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10793
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par pulverisator » mar. janv. 21, 2020 1:17 pm

Au moins tu n'es pas emmerdé avec le circuit de flotte :lol:

900 turbo 16
Messages : 3676
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par 900 turbo 16 » mar. janv. 21, 2020 7:59 pm

C'est après avoir refait soit même un moteur que l'on comprend
- pourquoi la facture garagiste sur la main d'œuvre est aussi élevée
- pourquoi certaines pièces coûtent aussi cher
- pourquoi parfois le garagiste se fiche de moi
- pourquoi c'est un métier à part entière que de démonter et remonter un moteur.

Et, c'est après avoir refait soit même un moteur
que l'on est fier de rouler avec cette bagnole
que l'on a envie de recommencer.

Bravo pour le travail, et comme Maître Pulv', au moins tu n'auras pas de problème de purge du circuit de refroidissement à la remise en route.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 687
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par Xedix » mar. janv. 21, 2020 10:02 pm

Tu verras ce bonheur quand t'entendras le moteur redémarré pour la première fois !

En tout cas quand on aime, on ne compte pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8266
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par The loulou » lun. févr. 03, 2020 8:53 pm

Magnifique, bel exemple de patience de volonté et de passion
Tu avait déjà fait un moteur avant cela ?

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mar. févr. 04, 2020 1:38 pm

Merci pour vos encouragements! ;)
et non, pas de circuit de flotte, c'est vrai!....mais une panoplie de tôles, caches qui permettent une bonne "ventilation" du bloc....pas spécialement plus pratique :mrgreen: :lol:

non, je n'avais jamais été aussi loin dans la réfection d'un moteur!
J'avais refait en partie celui du fourgon Saviem mais le bloc était resté dans la caisse. Je n'avais pas enlevé le vilebrequin, ni la boîte.

Ici, chacune des pièces sera passée dans mes petits doigts au final :lol:
Beaucoup de temps passé à mesurer, sabler, nettoyer, peindre.....

Suis un peu bloqué sur le moteur car je dois me fabriquer un support de comparateur pour mesurer la levée des soupapes pour le réglage du calage! :?
Et j'ai dû remballer les pignons de distribution qui étaient de très mauvaise qualité!! :evil:
Y a un sacré business dans les pièces Porsche... :|

Pendant ce temps-là, je m'occupe à remettre le reste en état....:

Image
(ai fait refaire les conduites d'essence car c'est une maladie sur ce modèle....avec risque d'incendie à la clé! :roll: )

Et l'échappement que je voulais remplacer mais je me suis vite ravisé quand j'ai vu les tarifs :cry:
Donc je remets en état comme je peux:
Image

Quand j'aurai remis un peu de sous de côté, je dégagerai le catalyseur!! :mrgreen:
Sur une Porsche, il faut quand même qu'on profite du bruit du moteur!!!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4984
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par aerogaz » mar. févr. 04, 2020 2:09 pm

oh le boulot..scotché , c'est beau..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1313
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par homerisback » mar. févr. 04, 2020 2:12 pm

:love: Ce collecteur d'admission est magnifique !
Quel boulot ! J'ai déjà fait pas mal de choses sur mes autos mais là je reste admiratif ! Continue, c'est superbe :love:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5250
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par toto435 » mar. févr. 04, 2020 3:03 pm

Bien joué Tristan !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8266
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par The loulou » mar. févr. 04, 2020 4:58 pm

Y a des distributeurs de confiance hors réseau ou faut tout prendre chez eux ?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10793
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par pulverisator » mar. févr. 04, 2020 6:37 pm

Il y a des heures de boulot! Chapeau!
J'ai un support de comparateur magnétique si ça peut servir...

900 turbo 16
Messages : 3676
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par 900 turbo 16 » mar. févr. 04, 2020 7:12 pm

Joli travail, et c'est sur qu'il y a des heures de travail avant les photos.
J'avais vu des tarifs d'échappement pour les "vieilles" 911, c'est vrai que ça détend!!!!
Bon courage pour la suite.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mer. févr. 12, 2020 10:32 am

pulverisator a écrit :
mar. févr. 04, 2020 6:37 pm
Il y a des heures de boulot! Chapeau!
J'ai un support de comparateur magnétique si ça peut servir...
Oui, j'en ai un aussi mais la culasse est en alu... :mrgreen: ou alors faut que j'y fixe une plaque métallique...du coup, c'est le même genre de chipotage :)
Mais je te remercie pour la proposition! 8-)

Suis toujours coincé à cause des pignons de distribution (on m'a renvoyé des pignons avec les mêmes défauts, c'est dingue! :evil: )

N'ayant pas la patience d'attendre et vu que ça n'impacte pas le réglage de distribution, j'ai déjà installé l'admission pour gagner du temps:

Image

Je dois faire du nettoyage et rangement dans le capot moteur puis je pourrai tout doucement penser au remontage! (j'avoue que je sature un peu! :roll: )

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10793
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par pulverisator » mer. févr. 12, 2020 12:59 pm

Quels sont les défauts de ces pignons?

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » mer. févr. 12, 2020 3:08 pm

Image

Image

et pleins de griffes et traces d'usinage sur le flanc des dents....

Peut-être peu ou pas d'influence mais tout de même, ils me disent que c'est le fabriquant OEM (Sebro) et ça j'en doute vraiment! Quand on voit les tolérances et les contraintes que Porsche impose sur d'autres pièces! :?

j'en ai recommandé chez un autre fournisseur. Je viens de les recevoir ce midi et c'est déjà autre chose!!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5250
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par toto435 » mer. févr. 12, 2020 4:14 pm

Ils sont usinés au marteau-burin ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10793
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par pulverisator » mer. févr. 12, 2020 8:36 pm

Effectivement ils ont été usinés à la hache, un retour en bon et due forme dans la tronche?

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » jeu. févr. 13, 2020 10:47 am

et même 2 fois dans la tronche! :evil:

Je leur avais déjà renvoyé les 2 premiers pignons qui étaient bien marqués aussi. Du coup, ils m'avaient dit qu'ils allaient m'en renvoyer 2 qu'ils auront vérifiés au préalable.....autant dire qu'ils se sont bien foutus de ma gueule!!

J'en ai acheté 2 autres chez un autre fournisseur et ça semble déjà plus correct:

Image

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5250
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par toto435 » jeu. févr. 13, 2020 11:50 am

Il ne semble même pas fabriqué dans le même métal !
Quelle différence ! :o
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » ven. févr. 14, 2020 11:08 am

Ben oui, je me demande si les premiers n'étaient pas en alu en fait!
Je sais que ça se fait (pour gagner en perfs mais bon, ce n'est pas mon objectif ici!)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 10793
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Porscherie 911 1984

Message par pulverisator » ven. févr. 14, 2020 12:51 pm

Il est vrai que ça brille, mais est-ce que ça supporte les contraintes?

Répondre

Revenir à « Autos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités