Saab 900i 16 valve 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. août 20, 2017 4:24 pm

Bonjour,
Je vous fais suivre cette photographie de mon automobile.
Je l'ai acheté le mois dernier.
Je souhaitais en avoir une depuis bien longtemps.
Cordialement
Image
Extérieur :
i = 230 - SCARABEE GREEN & S = 229 - LE MANS BLUE
(SAAB SCARABE GREEN 230 1991 - 1993 & SAAB LE MANS BLUE 229 1991 - 1993)

Intérieur :
i = G33 Arizona & S = E33 Buffalo

AC35D
A =900
C=
3= 3 portes
5= boîte de vitesses à 5 rapports
D=

AD35S
A =900
D= turbo
3= 3 portes
5= boîte de vitesses à 5 rapports
S= turbo BP

Produit pro pour carrossier acheté chez Rolhion à Limoges Nord
http://www.saabarchive.net/index.php/co ... G76n7-6Yb8

Info pour recherche :
Passage de roue
https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /RD6947857

Interrupteur de phare
https://www.saabits.com/lighting/saab-9 ... 1_192_284&

Monogramme
http://www.thesaabfarm.com/pieces-neuve ... 0o55cDKulw

Autre
https://www.saabits.com/all/saab-900-90 ... IRPQmYHayg

Echappement
https://www.bpsracing.com/pieces-auto/e ... _SID=U&p=9
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 8:04 am, modifié 24 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. août 20, 2017 5:57 pm

Interventions:

8 juillet:

Découverte de l’auto (élément neuf : amortisseur x4 et silencieux AR) et Ctrl technique (Correction à effectuer rapidement car contre visite).


9 juillet:

Achat de l’auto


10 juillet:

1°: ampoules veilleuses AV G et D

2°: Calage du siège AR

3°: Feu stop G et veilleuse AR G ext. et feu de police D (G fonctionnel)


11 juillet:

1°: Pression des pneus 2.4 bar x 4 et secours (2.4) à vérifier

2°: lavage de l’auto

3°: resserrage du spoiler AV G

4°: réglage feu route G

5°: graissage mécanisme capot moteur

6° isolation cosse nu fil marron AV D

7°: Ctrl filtre à air


12 juillet:

1°: Polish sur capot moteur et hayon

2°: rajouté une vis garniture portière D

3°: nettoyage intérieur


13 juillet:

1°: enlevé 1 litre d’huile moteur


17 juillet:

1°: pas de moyen de levage de l’auto

2°: Ctrl plaquette AV G conforme (d’après facture 30000 kms)

3°: Ctrl serrage des 4 roues


18 juillet:

1°: Ctrl plaquette AR G

2°: nettoyage passage de roue AR G

3°: Ctrl éclairage plafonnier


20 juillet:

1°: démontage silencieux central

2°: nettoyage passage de roue AR D

3°: Réparation du lave glace
(cosse nu fil marron AV D) appartient à la commande capot pour l’alarme
Fuite radiateur


22 juillet:

1°: Feu stop D et veilleuse AR D ext. – fil bougie neuf
Nettoyage seige AR


23 juillet:

1°: montage de la radio - préparation au montage du volant et voltmètre


29 juillet:

1°: montage silencieux central (problème d’isolation du collecteur)


30 juillet:

1°: démontage filtre à air – nettoyage complet de la boite à air

2°: nettoyage compartiment AV G – peinture fixation boite à air

3°: changement filtre à air

4°: dévisser le filtre à huile

5°: peinture et fixation klaxon D haut


12 août:

1°: changement flexible de frein AV

2°: purge du circuit de freinage

3°: réparation de la fuite au niveau du collecteur

4°: Vidange moteur et remplacement du filtre à huile


16 août:

1°: contrôle technique

2°: essai rénovateur cuir sur siège AV passager

3°: nettoyage des jantes


18 août:

1°: Remplacement des essuies glace

2°: nettoyage compartiment clignotant AV G et ajustement de la fixation

3°: réparation : essuie phare (raclettes)

Essuie phare:
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... g/1002793/
Dernière modification par TRM4000 le sam. oct. 01, 2022 8:06 am, modifié 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1249
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: 900i 16 valve 1992

Message par Aeronaute » dim. août 20, 2017 6:14 pm

Bonjour, et bienvenue !

Félicitations pour cet achat, et content pour toi que tu aies pu réaliser ton rêve.

Tu as l'air bien parti pour fiabiliser cette 900, et vu son aspect extérieur, elle semble le mériter.


Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900i 16 valve 1992

Message par egillon92 » dim. août 20, 2017 6:23 pm

:hello: bienvenu au sein de notre communauté à toi et ton griffon.
Met nous plein d'autres photos elle à l'air en bon état, prends en bien soin

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. août 20, 2017 7:56 pm

C'est le film 'Avant l'hiver' qui a relancé l'envie de rouler avec.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12752.html
A la 34 & 58 mn. du film l'on aperçoit et l'on entend une superbe classic.
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:14 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. août 20, 2017 8:07 pm

La recherche de cette automobile fut un long travail.
Il y a des modèles trés fatigués avec des propriètaires qui croient qu'ils ont entre les mains une mine d'or.
Deux mois de recherche, j'ai suivi 12 automobiles.
J'ai parcourru 1200 kms et j'étais parfois déçu. Les photographies des sites de vente n'étaient pas à la hauteur du constat que mes yeux appercevaient.
J'ai rencontré 5 propriètaires, et j'ai acheté celle qui me semblait la plus proche de mes idées.
Elle n'est pas parfaite... j'ai du travail mais elle roule et je vais m'employer pour que l'on roule longtemps ensemble.
Je remercie l'aide d'une personne avertie qui m'a confié tous les conseils.
Elle se reconnaîtra à la lecture de ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:14 pm, modifié 2 fois.

900 turbo 16
Messages : 4387
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900i 16 valve 1992

Message par 900 turbo 16 » dim. août 20, 2017 11:35 pm

Bienvenue ici,
elle a l'air bien sympathique cette 900 I16.
La couleur est agréable.
En passant, la pression de la roue galette c'est 4.0 kgs et non 2.4. D'ailleurs à la base la pression c'est 2.2 partout.
Et les conseils initiaux avaient l'air d'être de bon aloi même si pas une 900 ne ressemble exactement à une autre.
Bonne route à son volant.


Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. août 21, 2017 11:03 am

Bonjour,
Je vais corriger la pression et encore merci pour tout.
Cordialement
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:15 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900i 16 valve 1992

Message par Bibouecht » lun. août 21, 2017 12:11 pm

:hello:

Elle est belle, chouette la ligne en 2 portes. Déjà pas mal de travail dessus, c'est bien ;)

Te souhaite beaucoup de plaisir avec et pleins de kilomètres à venir...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: 900i 16 valve 1992

Message par benoit59530 » lun. août 21, 2017 1:52 pm

Bienvenue sur le SSC, où tu trouveras toute l'aide et l'attention pour ta nouvelle partenaire.

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: 900i 16 valve 1992

Message par PHILS » lun. août 21, 2017 4:52 pm

Bienvenu à toi

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. août 23, 2017 11:27 pm

Bonjour,

20 août:

1°: correction de la fixation de la batterie

2°: nettoyage des cosses + et -

3°: contrôle du niveau d’eau de la batterie et la tension de charge, cependant la tension au repos est faible.

23 août:

1°: nettoyage du sabot moteur en alu (rajouter une vis à l’avant)

2°: contrôle du niveau d’huile de la boite de vitesse

3°: nettoyage complet de compartiment roue de secours et réservoir carburant.
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:15 pm, modifié 4 fois.

faxydid

Re: 900i 16 valve 1992

Message par faxydid » mer. août 23, 2017 11:31 pm

.
Dernière modification par faxydid le dim. janv. 28, 2018 2:00 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » jeu. août 24, 2017 12:13 am

Hier soir, j'ai constaté qu'un seul optique était piloté en hauteur. Je regarderai dans un second temps. Maintenant que la dame fait moins de bruit avec le changement du silencieux central et le changement plus serrage d'un écrou (*) du collecteur. Car la priorité était le passage au Ctrl tech (contre visite). J'ai constaté un bruit: un sifflement comme vous dites dans les messages que j'ai lu. Le bruit se matérialise à l'accélération uniquement sur la 3, 4 mais surtout la 5 vers 90 km/h. A 80 km/h au point mort, je n'ai aucun bruit. Si vous avez une idée. Cependant j'ai pris le temps ce jour de contrôler le niveau d'huile de boite. Il est au minimum. J'ai eu un mal fou à desserrer le bouchon. Mais je n'ai pas de bouchon de vidange de boite (AC35D). Je voudrais en rajouter si cela peu améliorer les choses mais j'aurais voulu la changer car rajouter une autre huile, j'ai peur que cela ne soit pas compatible. J'envisage de changer le filtre à carburant c'est le seul que je n'ai pas changé pour l'instant. La pompe immergée fait un petit sifflement. C'est normal? Le compartiment roue de secours n'est pas si mal car les photographies de certaine dame sur le sujet me semble plus attaqué. Je regarderai dans un second temps car le mois de mai 2018 sera vite la et le new contrôle tech devrait nous rendre fou avec nos dames qui semblent susceptibles à l'humidité. A pour finir le lanceur du démarreur 1 fois sur 5 fait du bruit. Géographiquement se sera chaud comme intervention. Je vois confie mes écris, si vous avez une idée ! Je vous remercie d’avance.
La colonne de direction a déjà un peu de jeu, mais la dame à 300 000 kms. Vous avez complimenté les photographies de mon acquisition, je vous en remercie cependant il ne faut pas utiliser le zoom car si non c’est moins jolie. A bientôt

Information du 24 mars 2018
(*)http://www.skandix.de/en/spare-parts/ex ... d/1065329/

BOUCHON, RÉSERVOIR DE CARBURANT
https://www.motordoctor.fr/products/221 ... -carburant
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:15 pm, modifié 12 fois.

900 turbo 16
Messages : 4387
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900i 16 valve 1992

Message par 900 turbo 16 » jeu. août 24, 2017 12:26 am

Pas de bouchon de vidange sur cette boite de vitesse; pour vidanger, il faut
lever la voiture
démonter la plaque arrière de la boite
laisser couler.
En profiter pour nettoyer la partie aimantée qui se trouve dessus et remonter avec un joint neuf ou une bonne pâte à joint.
Ensuite huile MTF de chez Honda; il y a des sujets sur le forum à ce propos.
Si la pompe à essence fait un peu de bruit, c'est bon signe; c'est qu'elle fonctionne!
Et enfin, le démarreur sur une I16, il se démonte en moins de 30 minutes; une clé de 12 pour la fixation arrière, une clé de 13 pour déconnecter le câble de batterie, une clé de 14 et une autre de 17 pour les deux fixations avant. Ah oui, il faut dégager le cache noir d'embrayage, donc clé de 10 aussi.
Bon courage.


Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » ven. août 25, 2017 11:35 am

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai achété l'huile chez Honda hier soir.
Je regarde pour un démarreur.
Je devrai recevoir mon vase d'expansion ce jour. Je fais du préventif.
Je me déplace timidement dans votre outil de communication et je découvre sa structure.
Cordialement
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:16 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » ven. août 25, 2017 11:38 am

24 août:

1°: Une des durites qui est reliée au bouchon de réservoir carburant (la pièce en cuivre n’est plus en contact avec la pièce plastique).

2°: démontage de la garniture de la portière conducteur (localisation et correction du bruit engendré par l’utilisation du lève vitre)

https://youtu.be/2dL9FEAVljQ
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:16 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. août 28, 2017 12:12 am

25 août:

1°: réparation de l'éclairage intérieur, commande 3 positions

2°: Correction du pilotage en hauteur de l'optique D

3°: Remplacement ampoule du compteur, rhéostat fonctionnel

4°: Réglage du frein à main (3 crans)


26 août:

1°: mise en place du nouveau vase d'expansion


Photo du point 1° du 24/08
WP_20170827_19_50_40_Pro.jpg
La durite ne tient plus dans son logement.
WP_20170827_19_50_55_Pro.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:16 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. août 28, 2017 1:03 am

Je ne suis pas parvenu à localiser le numéro du moteur.
Je souhaite changer de joint du cache culbuteur sur le site de pièce l'on me demande le numéro (jusqu'à nº de moteur : G 110406 ou à partir de nº de moteur : G 110407). Pouvez-vous m'éclairer?
Dernière modification par TRM4000 le mer. oct. 05, 2022 2:17 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Saab 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » lun. août 28, 2017 1:08 am

Dernière modification par TRM4000 le dim. oct. 17, 2021 7:47 pm, modifié 23 fois.

Répondre

Revenir à « 900 classique »