Traceur GPS discret sur Saab 9-3 - vos installs anti-vol ?

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Nel4555

Traceur GPS discret sur Saab 9-3 - vos installs anti-vol ?

Message par Nel4555 » sam. avr. 25, 2026 12:47 am

Salut les SAABistes,

Question qui me trotte depuis quelques semaines : ma 9-3 (modèle 2008) reste dehors devant chez moi (pas de garage), et avec la cote des Saab qui remonte petit à petit chez les collectionneurs, plus deux 4x4 visités la même semaine sur ma rue, je commence à sérieusement me poser la question d'un traceur GPS planqué.

Mon idée :
- pas une grosse alarme bling-bling (de toute façon les voleurs pro savent les neutraliser en 30 secondes)
- pas non plus un truc visible à l'oeil nu sous la voiture, donc plutôt un module à mettre à l'intérieur de l'habitacle, derrière le tableau de bord ou dans le coffre sous la banquette
- autonomie longue (plusieurs semaines en veille avec réveil sur mouvement)
- alerte directement sur mon tel si la voiture bouge

Je suis en train de regarder différents modèles et il y a un éventail très large : du modèle Aliexpress à 25 euros qu'on sait jamais s'il va tenir, jusqu'à des trucs pro à 300 euros avec abonnement. En milieu de gamme on trouve des modèles intermédiaires (60-150 euros) sans abonnement, juste la carte SIM data à acheter à part, ce qui me semble pas mal.

Question pratique aussi sur l'install : sur une 9-3, vous avez branché le traceur sur quoi - une prise libre pré-existante ? Direct sur l'allume-cigare ? Ou en piquage sur le faisceau d'éclairage ? Et niveau signal, est-ce qu'il y a des coins de la voiture où le GPS ne capte pas (genre coffre sous le pneu de secours) ?

Au passage si quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience type tentative de vol évitée grâce à un traceur, je suis curieux du retour. Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »