Conseils achat Tech2

Vous voulez acheter une Saab ? Tous les conseil d'achat...
Répondre
Fcswe

Conseils achat Tech2

Message par Fcswe » jeu. déc. 11, 2025 2:26 pm

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un avis sur le Tech2 vendu par Schwedenteile.de, fabriqué en Suède par SAAB Select / SAAB Alternative.
Le prix est conséquent mais je me dis que fabriqué en Suède, il n'y a pas de risque que ce soit un "mauvais" chinois. Apparemment, si j'ai bien compris, la qualité est au petit bonheur la chance ...
"On" (il se reconnaitra :lol: ) m'a dit qu'il fallait faire attention à certains modèles qui se veulent "authentiques" mais qui en fait sont de clones chinois, ce qui ne m'étonne nullement.
Est-ce que les Tech estampillés GM, neufs ou d'occase, avec étiquette au dos Vetronix peuvent être des copies ???
Je me doute que la réponse sera difficile mais bon, au cas où ... :mrgreen:
Si ça intéresse quelqu'un, il y en a bizarrement un pas cher sur LBC qui n'est pas vendu:https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3101595331
Merci
Fred

tetienne

Re: Conseils achat Tech2

Message par tetienne » jeu. déc. 11, 2025 5:29 pm

Les chinois viennent avec toutes les étiquettes.

Après il y a 2 versions chinoises. Ne pas prendre la mois chère évidemment. Le plus cher honnêtement, comparativement à un original, c'est tellement ressemblant que j'ai du mal à imaginer que l'original soit de fabrication différente.... Ne pas oublier que l'original n'est sûrement pas fait en occident.

En tout cas mon chinois fait tout bien depuis bientôt une 10aine d'années que je l'ai. J'ai juste une 9-5 sur laquelle je n'arrive pas à accéder au module ABS, et je n'ai pas trop cherché. Je n'ai pas vérifié si un "original" y arriverait...

Si je devais en reprendre un, je reprendrais le même...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo

Fcswe

Message par Fcswe » jeu. déc. 11, 2025 6:45 pm

好的,谢谢 😁

Et s'il est indiqué made in USA et pas assembled in USA ça peut être bon ???

homerisback

Message par homerisback » ven. déc. 12, 2025 3:23 pm

Fcswe a écrit : jeu. déc. 11, 2025 2:26 pmQuelqu'un aurait-il un avis sur le Tech2 vendu par Schwedenteile.de, fabriqué en Suède par SAAB Select / SAAB Alternative.
Le prix est conséquent mais je me dis que fabriqué en Suède, il n'y a pas de risque que ce soit un "mauvais" chinois. Apparemment, si j'ai bien compris, la qualité est au petit bonheur la chance
Bonjour,
Citation du site schwedenteile : This Tech2 is a good substitue to the original one = c'est un chinois.
Et la photo n'est ni plus ni moins que celle qu'on trouve sur les sites chinois bien connus. 1370€ la bête, ils se font une belle marge de 1000€ :ouch:
Fcswe a écrit : jeu. déc. 11, 2025 6:45 pmEt s'il est indiqué made in USA et pas assembled in USA ça peut être bon ???
Non.
Mon Tech2 chinois a aussi toutes les étiquettes (tiens tiens, comme celles visibles sur la photo précitée :roll:) et on dirait un vrai.
Je l'ai également depuis plus de 10 ans et il a toujours fonctionné correctement, sur les OG comme les NG. Je l'ai même utilisé pour des programmations avec accès sécurisé. Je l'ai juste fiabilisé en changeant le module d'alimentation interne, uniquement parce que j'étais tombé il y a longtemps sur un forum anglais parlant de certains Tech2 dont le module avait cramé...

Je sais de source sûre qu'un Tech2 Vetronix tout ce qu'il y a de plus original peut totalement planter au point de ne plus être qu'un gros presse papier :heink:

Si tu en veux un, achète-le chez les chinois. Oui la qualité peut-être la loterie mais tu peux en acheter 3 ou 4 pour le prix du schwedenchinoile :mrgeen:
Sois vigilant aux taxes de douanes qui sont souvent à payer à la livraison car effectuée quasiment toujours par Fedex ou DHL. (elles existaient avant les délires Trumpiens et les futures taxes sur les imports chinois en France)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Fcswe

Message par Fcswe » ven. déc. 12, 2025 5:12 pm

😬 eh bien ça va pas être triste d'en trouver un ... Merci pour ces infos !

Fcswe

Message par Fcswe » sam. déc. 13, 2025 1:31 pm

Juste pour info, j'ai posé quelques questions à Schwedenteile juste pour voir ...
Leur Tech2 ils l'achètent en Suède à une compagnie qui elle même achète aux Pays-Bas ... Effectivement on a l'air de se rapprocher de la Chine 😁

espadon 2602

Message par espadon 2602 » dim. déc. 14, 2025 6:47 pm

bonjour, j'ai une 900 ng de 1996, j'ai un tech2 chinois avec le logiciel saab v148 mais il ne commence qu'en 1998 et avec 9 3 et 95 ! est ce que quelqu'un aurait la solution pour que je puisse diagnostiquer ma 900 avec mon tech2?sinon comment ou avec quel appareil le faire (iCarsoft v2?)merci d'avance

AlexD

Message par AlexD » dim. déc. 14, 2025 7:43 pm

Bonsoir il vous faut la carte V44 sans mettre le candy et le tour est joué
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Répondre

Revenir à « Achats et conseils d'achats SAAB »