Saab 900i de 1992
Publié : mar. août 26, 2025 11:10 am
Bonjour à tous.
Bielside, déjà possesseur d'une 93 de 2009 2.8T que j'adore, je me suis porté acquéreur d'une 900i de 1992 en boite auto. Cela faisait pas mal de temps que je lorgnais sur une 900 "classique" mais plutôt en 175 chevaux. J'ai préféré ouvrir mon champs de vision vers une 900S ou une 900i. Le hasard faisant bien les choses, j'ai donc acheté cette 900i, à peine rodée (345000km) en boite auto à un passionné de Saab sur la région toulousaine qui avait travaillé sur les différents points de rouille du chassis (remplacement des pièces corrodées), c'est déjà un bon point. La voiture présente trés bien, peinture d'origine, pas de choc ou de pets sur la carrosserie. L'intérieur est trés propre (ciel de toit à refaire, en attendant je l'ai recollé, ça fera l'affaire jusqu'aux prochaines vacances où je le tomberais complétement). Quelques bricoles à finir (cendrier arrière, poignet de levier de siège, etc.) J'avoue être assez étonné par la boite auto à 3 vitesses car je m'attendais à une énorme daube mais non ça le fait. Idem pour le moteur qui répond présent quand on appuie sur la pédale d'accélérateur. Même sur l'autoroute à 130, le régime moteur est correct (3400) et le bruit est plutôt plaisant. Bref ça sera la voiture des sorties du weekend.
Place aux photos:
[
Bielside, déjà possesseur d'une 93 de 2009 2.8T que j'adore, je me suis porté acquéreur d'une 900i de 1992 en boite auto. Cela faisait pas mal de temps que je lorgnais sur une 900 "classique" mais plutôt en 175 chevaux. J'ai préféré ouvrir mon champs de vision vers une 900S ou une 900i. Le hasard faisant bien les choses, j'ai donc acheté cette 900i, à peine rodée (345000km) en boite auto à un passionné de Saab sur la région toulousaine qui avait travaillé sur les différents points de rouille du chassis (remplacement des pièces corrodées), c'est déjà un bon point. La voiture présente trés bien, peinture d'origine, pas de choc ou de pets sur la carrosserie. L'intérieur est trés propre (ciel de toit à refaire, en attendant je l'ai recollé, ça fera l'affaire jusqu'aux prochaines vacances où je le tomberais complétement). Quelques bricoles à finir (cendrier arrière, poignet de levier de siège, etc.) J'avoue être assez étonné par la boite auto à 3 vitesses car je m'attendais à une énorme daube mais non ça le fait. Idem pour le moteur qui répond présent quand on appuie sur la pédale d'accélérateur. Même sur l'autoroute à 130, le régime moteur est correct (3400) et le bruit est plutôt plaisant. Bref ça sera la voiture des sorties du weekend.
Place aux photos:
[