Bonjour à tous.
Bielside, déjà possesseur d'une 93 de 2009 2.8T que j'adore, je me suis porté acquéreur d'une 900i de 1992 en boite auto. Cela faisait pas mal de temps que je lorgnais sur une 900 "classique" mais plutôt en 175 chevaux. J'ai préféré ouvrir mon champs de vision vers une 900S ou une 900i. Le hasard faisant bien les choses, j'ai donc acheté cette 900i, à peine rodée (345000km) en boite auto à un passionné de Saab sur la région toulousaine qui avait travaillé sur les différents points de rouille du chassis (remplacement des pièces corrodées), c'est déjà un bon point. La voiture présente trés bien, peinture d'origine, pas de choc ou de pets sur la carrosserie. L'intérieur est trés propre (ciel de toit à refaire, en attendant je l'ai recollé, ça fera l'affaire jusqu'aux prochaines vacances où je le tomberais complétement). Quelques bricoles à finir (cendrier arrière, poignet de levier de siège, etc.) J'avoue être assez étonné par la boite auto à 3 vitesses car je m'attendais à une énorme daube mais non ça le fait. Idem pour le moteur qui répond présent quand on appuie sur la pédale d'accélérateur. Même sur l'autoroute à 130, le régime moteur est correct (3400) et le bruit est plutôt plaisant. Bref ça sera la voiture des sorties du weekend.
Place aux photos:
[
Saab 900i de 1992
-
- Messages : 52
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
- Localisation : Toulon
Saab 900i de 1992
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 8006
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 900i de 1992
Oh la belle rouge !
Bonne route
Bonne route

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Aeronaute
- Messages : 1260
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: Saab 900i de 1992
Une 900 classique, c'est déjà assez atypique, mais en rouge, ça l'est encore plus
.
Lorsque j'avais choisi ma dernière, j'avais également élargi mes recherches aux non-turbo, et je ne le regrette pas, c'est évidemment beaucoup moins pêchu, mais le plaisir de rouler en 900 réside dans plein d'autres choses.
Quant à la boîte 3, j'ai testé précédemment (pendant 5 ans quand même), j'adorais sur les départementales (et aussi en ville bien-sûr), mais j'étais beaucoup moins enthousiaste sur autoroute : 3500 tours/mn sur des longs parcours, c'est un peu usant quand même, mais pour les sorties du week-end, c'est parfait !
Profite-bien !

Lorsque j'avais choisi ma dernière, j'avais également élargi mes recherches aux non-turbo, et je ne le regrette pas, c'est évidemment beaucoup moins pêchu, mais le plaisir de rouler en 900 réside dans plein d'autres choses.
Quant à la boîte 3, j'ai testé précédemment (pendant 5 ans quand même), j'adorais sur les départementales (et aussi en ville bien-sûr), mais j'étais beaucoup moins enthousiaste sur autoroute : 3500 tours/mn sur des longs parcours, c'est un peu usant quand même, mais pour les sorties du week-end, c'est parfait !
Profite-bien !
-
- Messages : 52
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
- Localisation : Toulon
Re: Saab 900i de 1992
Merci. Je l aime bien cette petite 900.
-
- Messages : 749
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 900i de 1992
Super
C'est le rouge Imola??
C'est le rouge Imola??
-
- Messages : 52
- Inscription : lun. juin 01, 2020 9:15 am
- Localisation : Toulon
Re: Saab 900i de 1992
La référence est SAAB-214- cherry red