Voyant orange « défaut moteur » s’affiche et le véhicule présente une perte importante de puissance
Publié : lun. août 18, 2025 8:08 am
Bonjour,
Hier, j’ai effectué un entretien sur mon véhicule Saab 9-3X TTiD 180 ch comprenant : vidange, remplacement du filtre à carburant, du filtre à air et du filtre d’habitacle. J’ai du remettre l’ancien filtre à carburant, un nouveau doit arriver semaine prochaine.
Depuis cette intervention, le moteur démarre correctement mais un voyant orange « défaut moteur » s’affiche et le véhicule présente une perte importante de puissance, comme si le système s’était mis en sécurité.
Lors de la révision, j’ai du fermer la vitre, j’ai mis le contact sans démarrer le moteur. La vitre s’est alors correctement refermée, mais j’ai entendu un écoulement de carburant sous le véhicule. Lors de la mise sous tension, le circuit de gasoil s’est amorcé ; je l’ai interrompu rapidement, mais je crains que le problème ne soit déjà survenu.
Il y a peut-être une présence d’air dans le circuit ou le système qui s’est mis en sécurité suite à des calcules incohérents. Quelle est la procédure à suivre pour effectuer une purge correctement ? Comment réinitialiser le système ?
Aujourd’hui, j’ai procédé à une vérification des opérations réalisées : aucune fuite d’huile ni de carburant constatée, et le filtre à air est correctement installé.
Je me permets donc de vous solliciter, ayant lu certains de vos messages où j’ai compris que des Saabistes sont basés dans l’Est. Résidant près de Boulay, je souhaiterais recueillir vos conseils et savoir si, parmi vos connaissances ou vos contacts proches, quelqu’un disposerait d’une valise de diagnostic dans les environs.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Hier, j’ai effectué un entretien sur mon véhicule Saab 9-3X TTiD 180 ch comprenant : vidange, remplacement du filtre à carburant, du filtre à air et du filtre d’habitacle. J’ai du remettre l’ancien filtre à carburant, un nouveau doit arriver semaine prochaine.
Depuis cette intervention, le moteur démarre correctement mais un voyant orange « défaut moteur » s’affiche et le véhicule présente une perte importante de puissance, comme si le système s’était mis en sécurité.
Lors de la révision, j’ai du fermer la vitre, j’ai mis le contact sans démarrer le moteur. La vitre s’est alors correctement refermée, mais j’ai entendu un écoulement de carburant sous le véhicule. Lors de la mise sous tension, le circuit de gasoil s’est amorcé ; je l’ai interrompu rapidement, mais je crains que le problème ne soit déjà survenu.
Il y a peut-être une présence d’air dans le circuit ou le système qui s’est mis en sécurité suite à des calcules incohérents. Quelle est la procédure à suivre pour effectuer une purge correctement ? Comment réinitialiser le système ?
Aujourd’hui, j’ai procédé à une vérification des opérations réalisées : aucune fuite d’huile ni de carburant constatée, et le filtre à air est correctement installé.
Je me permets donc de vous solliciter, ayant lu certains de vos messages où j’ai compris que des Saabistes sont basés dans l’Est. Résidant près de Boulay, je souhaiterais recueillir vos conseils et savoir si, parmi vos connaissances ou vos contacts proches, quelqu’un disposerait d’une valise de diagnostic dans les environs.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,