Tremblements suite changement cardans

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Derwins

Tremblements suite changement cardans

Message par Derwins » ven. juil. 25, 2025 5:57 pm

Tout est dans le titre à l’exception du modèle : 9³ SH de 2010 1.8 Biopower .113kkm
… depuis une centaine de kms je la sentais pas lors des accélérations franches .. et
la semaine dernière en redémarrant à un rond point , j’ai le roulement du cardan côté conducteur qui a cassé…donc pas coté roue mais coté boîte . .. voiture tractée sur 3km jusqu’à garage .
du coup commande des pièces , une semaine pour les recevoir . Hier on a changé les cardans des deux côtés, on en a profité pour changer les barres stab et les têtes d’amortisseurs .

Ca tourne , plus de claquements dans les trous et dos d’ânes mais à bas régime /basse vitesse et dans certaines conditions , volant braqué à gauche en particulier ,j’ai des tremblements dans les pédales ..
Des idées ? Du pourquoi du comment ? Un truc spécifique qu’on aurait oublié au remontage ?
L’écrou de cardan doit être serré à quel couple ?(pour l’instant 50Nm d’après le WIS mais ça paraît peu)
Merci de votre aide .

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »