Problème de carburation, ratées (très léger) et consommation élevée
Publié : mar. juin 10, 2025 1:20 pm
Bonjour, j'ai présenté l'Aero au contrôle technique, mais elle est refusée pour valeur lambda > 1.03.
Je cherche la raison pour laquelle j'ai "Lamb 2500" sur le SID à faible charge et au ralenti, alors que ça varie en + et - en roulant. A l'arret, je peux entendre quelques petites ratées à l'allumage quand je maintient le regime à 2000-3000 T/Min.
Même résultat avec des bougies neuves, je n'ai pas encore testé avec une autre K7 DI.
Quelqu'un peut-il me dire quel capteur mesure "Pinl" sur SID, car j'ai entre 200 et 400 au ralenti, je pense que je devrais avoir une faible valeur négative ?
J'ai changé le capteur (près de la valve de recirculation du turbo) sur le tube venant de l'intercooler et j'ai toujours des valeurs très élevées. Est-ce le capteur près du papillon de gaz sur le collecteur d'admission qui mesure cette donnée?
Merci pour vos idées et conseils,
Nico
Je cherche la raison pour laquelle j'ai "Lamb 2500" sur le SID à faible charge et au ralenti, alors que ça varie en + et - en roulant. A l'arret, je peux entendre quelques petites ratées à l'allumage quand je maintient le regime à 2000-3000 T/Min.
Même résultat avec des bougies neuves, je n'ai pas encore testé avec une autre K7 DI.
Quelqu'un peut-il me dire quel capteur mesure "Pinl" sur SID, car j'ai entre 200 et 400 au ralenti, je pense que je devrais avoir une faible valeur négative ?
J'ai changé le capteur (près de la valve de recirculation du turbo) sur le tube venant de l'intercooler et j'ai toujours des valeurs très élevées. Est-ce le capteur près du papillon de gaz sur le collecteur d'admission qui mesure cette donnée?
Merci pour vos idées et conseils,
Nico