Page 1 sur 1

Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : dim. mai 11, 2025 8:33 am
par gregdesaxe
Bonjour à tous j ai fait l’acquisition il n’y a pas longtemps d un Saab 9-3X biopower de 2009
Il y a une semaine elle s’est mise en mode dégradée et suite à cela je lui branchée une valise delphi qui m a donné les défauts suivants p0131 et p1315
Quelqu un peut il m aider?
J ai vérifié mes sondes lambda au pH-mètre apparemment elles sont bonnes qu en pensez vous?
Merci saabistement

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : dim. mai 11, 2025 3:57 pm
par oamne
Salut, le p1315 concerne une panne électrique dans les fils de connexion ou dans le CDM (module de détection d'ionisation)

Et le P0131 c'est au niveau de la première lambda (panne électrique dans le câblage branché ou dans le composant).

Bonne chance dans tes recherches !

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : dim. mai 11, 2025 6:39 pm
par drakken
Bonsoir,
Perso je nettoierais les connecteurs des 2 sondes lambda et après je changerai la première, elle est assez accessible sur le 207. Vu l'age de la voiture ça ne peut pas faire de mal.

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : dim. mai 11, 2025 6:47 pm
par gregdesaxe
Bonjour, merci de la réponse c’est ce que je vais faire, je vais changer la sonde lambda même si elle me paraît pas trop vieille et au vu du test qu’elle me paraissait bonne. Merci encore. Je vous tiens au courant. Cette panne pourra peut-être servir à d’autres voitures et à d’autres Bibi ment, vôtre, Gregdesaxe

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : dim. mai 11, 2025 8:03 pm
par tetienne
mouais, la sonde lambda est toujours le vilain petit canard en fin de chaîne. Elle dit juste que c'est trop pauvre, ça ne veut pas forcément dire qu'elle déconne -> voire si prise d'air, pb débimètre, injection trop pauvre (pompe à essence, régulateur de pression d'essence, injecteur partiellement bouché)

J'ai eu bon nombre de véhicules à plus de 400000 kms sans jamais changer une seule sonde lambda. La seule fois ou j'ai fait failli en changer une... C'était le débitmètre... La sonde a fait 250000 kms après, jusqu'à la mort de la voiture.

Je m'intéresserais plus volontiers à l'autre code d'erreur qui est peut-être la source de l'erreur lambda, et à la vérification de tout ce que j'ai cité juste avant.

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : lun. mai 12, 2025 12:13 pm
par gregdesaxe
Merci beaucoup pour tout
J ai commandé les sondes lambda je vais les monter demain
Je vous remercie encore
Je vous tiens au courant

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : lun. mai 12, 2025 12:15 pm
par gregdesaxe
Sinon, quelqu’un a déjà changé un module de ionisation

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : lun. mai 12, 2025 9:57 pm
par homerisback
gregdesaxe a écrit : lun. mai 12, 2025 12:15 pmSinon, quelqu’un a déjà changé un module de ionisation
oui, aucun changement (9.3X Biopower 2010)

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : lun. mai 12, 2025 11:05 pm
par gregdesaxe
Pas de changement dîtes vous ?
Donc cela ne sert à rien?
Avez-vous une solution ?

Re: Défauts P0131 et P1315 sur Saab 9-3X biopower

Publié : mar. juin 17, 2025 12:02 pm
par gregdesaxe
Bonjour à tous et à toutes, je reviens vers vous pour mon défaut de problèmes de module de ionisation. En vérité c’était celui-ci qui était défectueux. Je remercie Philippe de Clermont-Ferrand chez qui je suis allé qui m’a résolu le problème donc c’est un problème qui peut arriver. Merci à tous et toute d’avoir quand même proposé des solutions. À très bientôt j’espère dans de meilleures conditions.