900ng cab 2.3 ne démmare plus

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
kawamax

900ng cab 2.3 ne démmare plus

Message par kawamax » mar. mars 25, 2025 1:25 pm

Salut !

J'ai un gros souci de démarage avec ma saab. Pour la petite histoire, depuis l'automne je n'ai plus grand usage de ma voiture (vehicule de fonction à dispo).
Je me suis rendu compte du problème courant février après un bon mois d'inutilisation.

Impossible de démmarer, je regarde le distrubuteur, il est oxydé, je m'en doutait vu le temps d'arret. Je commande distributeur et doigt neuf mais rien de change toujours impossible de démmarer. Je tente le start pilot, ça toussote, J'en conclu que c'est un problème d'arrivée de carburant.
Je regarde au niveau de la pompe, en mettant le contact je ne l'entend pas s'ammorcer, normal ??
Je teste la continuité comme je peux, ça semble OK, la tension aux connecteurs, la j'ai un nouveau doute, je ne trouve rien sur le premier connecteur et sur le second 5-6volts, bizarre.

En faisant ces essais, elle démmare comme par magie, je me dit un faux contact, OK ça arrive...
Je coupe le moteur, impossible de la faire repartir..... :cry:

Je commence à sécher niveau cause.... J'aimerais éviter de changer tout et n'importe quoi et y aller au petit bonheur la chance.

Si quelques-un ont des avis éclairés je suis preneur ! :D

Maarcc

Re: 900ng cab 2.3 ne démmare plus

Message par Maarcc » jeu. mars 27, 2025 9:28 pm

Essaye de débrancher le débitmètre. Peut être le capteur pmh

jcinfo

Message par jcinfo » ven. mars 28, 2025 10:38 am

Salut, facile si le démarreur tourne et que le compte tout monte , c’est pas le capteur phm.
Après on verifie la pression d'essence sur l'arrivé de la rampe l'outil coûte 30 euro su AMA .... et il faut faire un petit raccord.
Si la pression d'essence et OK ver 3 bars la pompe fonctionne il reste l'allumage, vérifier l’étincelle.
Après si il y a un VSS la il faut regarder un peut plus profondément.

tetienne

Message par tetienne » ven. mars 28, 2025 10:45 pm

j'suis pas sûr que les B234i aient un VSS
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo

jcinfo

Message par jcinfo » ven. mars 28, 2025 11:12 pm

V6, B234i B204i et T5 sont toutes éligibles au vss suivant la configuration.
Je suis en mesure de de le supprimer sur ces qu’âtres versions.

kawamax

Message par kawamax » sam. mars 29, 2025 10:26 pm

Salut et merci de toutes vos réponses !

Alors pour commencer j'ai refait un essai aujourd'hui après avoir remis un bon coup de charge à la batterie et effectivement le compte tour ne fonctionne pas lorsque j'actionne le démarreur.
J'ai démonté ce fameux capteur PMH auquel je n'avait pas pensé (habitué aux moteurs à carbu...), j'essaierai de le tester comme je peux.

Pour le débitmètre je l'avais déjà démonté nettoyé à la première intervention.

Autre mauvaise surprise qui me préoccupe beaucoup plus; j'ai remarqué que des parties entières du faisceau moteur sont totalement cuitent, notamment le bout de faisceau qui va distributeur d'allumage. Les isolants commencent à disparaitre et ça doit ce mettre en court-circuit.
J'espère que d'autres parties ne sont pas touchées sinon je craint qu'elle ne soit plus jamais fiable...

C'est quoi le VSS ??

jcinfo

Message par jcinfo » mar. avr. 01, 2025 10:19 pm

Re, le vss et un système d'immobilisation qui envois un code a l'ecu qui dois "ouvrir" l'injection.
Si le code tournant déconne l'auto ne démarre pas.

kawamax

Message par kawamax » mer. avr. 02, 2025 4:35 pm

L’anti démarrage en somme…

Je pense pas que le problème vienne de la, quand il s’active et qu’on essaye de démarrer le moteur se lance une petite seconde et s’arrête

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »