J'ai des problèmes depuis plusieurs mois sur ma saab 9-3 sportHatch de 2008. Moteur 1.9 TID.
J'ai des pertes de puissance importantes depuis longtemps, et un jour même après un long trajet sur autoroute, je suis resté bloqué au péage de sortie, en le traînant a 20 km/h, contraint de faire appel a la l'assistance. A la suite de ca mon garage a schinté la vanne EGR. Celle ci était compétente obstruée.
Ensuite régulièrement l'ordinateur de bord, m'indiquait " Performance Limitée" au démarrage. Mais étonnamment la perte de puissance ne se faisait ressentir que 1 ou 2 km après le démarrage.
En revanche quand le message " Performance Limitée" ne s'affiche pas, la voiture fonctionne correctement, mais fume blanc.
Mon garagiste a déjà viré le FAP, l'EGR et le pot catalytique. Du coup la puissance est au RDV, le principal problème aujourd'hui c'est qu'une fumée blanche sort du pot d'échappement en permanence, mais seulement après avoir roulé environ 5km, et pas du tout avant.
Mon garagiste me parle maintenant d'injecteur ( elle semble en effet tourné sur 3 pattes quand apparaît la fumée blanche), ou d'une fuite d'huile au niveau de l'axe du turbo. Car oui ma voiture consomme également environ 1l d'huile pour 2000km !
Si j'écoute mon garagiste, il faudrait faire tester les 4 injecteurs ( 60€ l'unité rien que pour les tester), et même si l'un d'eux s'avère défaillant, rien ne dit que le turbo n'a pas de fuite.
Je ne sais pas trop si je doit encore continuer les investigations, ca va commencer a faire un gros billet
Avec les symptômes que j'énonce au dessus, avec vos connaissances en SAAB, seriez vous plus a même que mon garagiste de déceler le/les vrais problèmes ?
Merci