Bonjour à toutes et tous,
Tout en vous souhaitant une belle année au volant d'une...Saab !
Sur mon cabriolet 9.3 OG 154 Ch de 2001, je rencontre quelques soucis.
La voiture fonctionne mais cela ressemble à un mode "dégradé".
Et surtout, le turbo ne se déclenche pas alors qu'il fut changé il y a peu et bien sur fonctionnait très bien durant une année.
La voiture roule peu, mais je l'entretiens régulièrement, filtres vidanges etc.
Après un passage avec le lecteur deux codes apparaissent :
P0134 P1105
Cela me renvoie vers la sonde lambda, mais je bloque...
Peut être cela évoque quelque chose pour vous ?
Si vous aviez quelques infos, conseils....je vous en remercie par avance.
Bonne suite.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement,
Erick
P0134 P1105
- homerisback
Re: P0134 P1105
Bonjour et bienvenue,
Vue l'année (2001) de ton Cab, c'est possiblement un 150 cv, mais cela dépend de ton moteur : B204 (bouchon d'huile au centre), B205 (bouchon d'huile décentré à gauche).
Avant de s'énerver sur les lambdas, le P1105 pose question sur l'état du circuit de dépression de ton moteur
Il y a quelques durites de petit diamètre qui courent tout autour du moteur et du collecteur d'admission, elles cuisent avec la chaleur sous le capot et deviennent poreuses => le circuit de dépression n'est plus étanche et génère tout un tas de soucis (fonctionnement instable, ratés, codes défaut, etc.)
La première chose à faire si pas d'historique récent disponible à ce sujet : les changer. On en trouve partout au mètre (AD et autres fournisseurs de pièces détachées automobile, même Ali3xpre3ss est de la partie) diamètre intérieur 4 mm.
En cherchant ici sur le forum, j'ai récemment posté le schéma de ce circuit.
Il peut aussi s'agir des 3 durites souples qui vont de la vanne APC au organes du turbo, il est possible qu'une d'elles soit débranchée.
Voilà déjà quelques pistes à vérifier/résoudre avant d'aller plus loin
Vue l'année (2001) de ton Cab, c'est possiblement un 150 cv, mais cela dépend de ton moteur : B204 (bouchon d'huile au centre), B205 (bouchon d'huile décentré à gauche).
Avant de s'énerver sur les lambdas, le P1105 pose question sur l'état du circuit de dépression de ton moteur

Il y a quelques durites de petit diamètre qui courent tout autour du moteur et du collecteur d'admission, elles cuisent avec la chaleur sous le capot et deviennent poreuses => le circuit de dépression n'est plus étanche et génère tout un tas de soucis (fonctionnement instable, ratés, codes défaut, etc.)
La première chose à faire si pas d'historique récent disponible à ce sujet : les changer. On en trouve partout au mètre (AD et autres fournisseurs de pièces détachées automobile, même Ali3xpre3ss est de la partie) diamètre intérieur 4 mm.
En cherchant ici sur le forum, j'ai récemment posté le schéma de ce circuit.
Il peut aussi s'agir des 3 durites souples qui vont de la vanne APC au organes du turbo, il est possible qu'une d'elles soit débranchée.
Voilà déjà quelques pistes à vérifier/résoudre avant d'aller plus loin

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
Re: P0134 P1105
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse complète.
J'ai effectivement changé ces durites et tout fonctionnait bien...
Je vais tout de même tout vérifier à nouveau.
Après suppression des codes et vérification et avoir "bougé" les différents durites, il ne reste plus que le code 1105.
Je vais vérifier le module de pression du turbo et le turbo lui aussi.
Encore merci ! Il s'agit bien du 154 cv.
Bien cordialement,
Eric
J'ai effectivement changé ces durites et tout fonctionnait bien...
Je vais tout de même tout vérifier à nouveau.
Après suppression des codes et vérification et avoir "bougé" les différents durites, il ne reste plus que le code 1105.
Je vais vérifier le module de pression du turbo et le turbo lui aussi.
Encore merci ! Il s'agit bien du 154 cv.
Bien cordialement,
Eric