Bonjour,
J'ai une SAAB 9-3 2L Turbo de 2000, elle a 130500km. Elle a dormi dans un parking au sous-sol pendant plus de deux ans. Je l'ai emmené au contrôle technique. Il y a l'orientation des feux de croisement à corriger.
Ma question : pourrais-je partir pour un long trajet avec ?
Voiture inutilisée pendant longue période
-
Voiture inutilisée pendant longue période
SAAB 9-3 YS3D B205
- AlexD
Re: Voiture inutilisée pendant longue période
Bonsoir
n'importe quel centre auto ( y compris le contrôle technique aurait pu régler les feux de croisement) , tu peux rouler avec au risque d'éblouir les voitures d'en face et/ou de rien voir sur la route selon comme ils sont réglés
n'importe quel centre auto ( y compris le contrôle technique aurait pu régler les feux de croisement) , tu peux rouler avec au risque d'éblouir les voitures d'en face et/ou de rien voir sur la route selon comme ils sont réglés
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
J’ai trouvé sur le forum comment le faire (molette noire en bas), je ferai le réglage après avoir faire un petit calcul géométrique.
En revanche, ma question porte sur la fiabilité d’une voiture inutilisée pendant plus de deux ans. Est-ce risqué de partir en voyage avec ?
En revanche, ma question porte sur la fiabilité d’une voiture inutilisée pendant plus de deux ans. Est-ce risqué de partir en voyage avec ?
SAAB 9-3 YS3D B205
- milou_info
- Site Admin
Un peu oui. Vidange de tous les liquides, filtres, vérification de la courroie et des freins est un minimum.
-
Deux ans c'est pas ouf non plus, certaines revues techniques poussent facilement à 3/4 ans les changements de fluides.
Si elle n'a vraiment pas bougé, les pneus sont probablement déformés.
Mais la vraie question, ce n'est pas tant son temps d'inutilisation, mais dans quelles conditions elle a été remisée et son historique d'entretien avant !
Si elle n'a vraiment pas bougé, les pneus sont probablement déformés.
Mais la vraie question, ce n'est pas tant son temps d'inutilisation, mais dans quelles conditions elle a été remisée et son historique d'entretien avant !
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo
- fsn38
Oui 2 ans si cette dernière a été remisé au sec, ce n'est pas bien grave. Les fluides devraient accepté de reprendre quelques kilomètres sans difficulté.
Les 2 points critiques sont plutôt la batterie et les pneus!
Dans les 2 cas ils doivent être (ou avoir un) plat
Les 2 points critiques sont plutôt la batterie et les pneus!
Dans les 2 cas ils doivent être (ou avoir un) plat

- homerisback
Bonjour,
Comme les réponses précédentes, vérification à minima des fluides (huile, ldr, liquide frein) et si la vidange moteur date un peu avant la mise à l'arrêt de la voiture, ça semble une bonne précaution à prendre.
Les pneus, freins, courroie, durites de circuit d'eau et durites de dépression... Bref, tous ces trucs en caoutchouc qui ont pu sécher et pourront craquer quand ils seront sollicités à nouveau.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>