Plus de démarrage
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Plus de démarrage
Bonjour à tous, je poste pour la première fois, même si je suis inscrit depuis un moment mais habituellement je me contente de vous lire pour trouver des solutions. Malheureusement cette fois je sèche et je suis un peu dans l'urgence. Ma saab 9.3 ess de 2002 (150 cv), c'est ma 4 ème saab, après 3 saab 900, refuse démarrer. J'ai d'abord eu deux ou trois démarrages (du premier coup) mais un peu "mous" puis un matin, le démarreur tournait dans le vide. Elle a fini par démarrer puis c'est arrêter après quelques secondes et depuis plus rien même pas de petit clac au démarreur. Je viens donc de changer la batterie, les bougies et cassette di (ca avait fondu à l'intérieur) mais toujours rien c'est pourquoi je sollicite une aide bienveillante de votre part et des idées de recherches. Merci de m'avoir lu jusque là. Cordilament Franck
- AlexD
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Re: Plus de démarrage
Bonsoir
voici 2 ou 3 pistes
problème de neiman si pas de clac au démarreur
fusible de démarrage
capteur PMH ( si le compte tour ne lève pas au tour de clef)
Pompe à essence , régulateur de pression
un coup de tech2 ou éventuellement avec un lecteur de default odb pour voir si quelque chose apparait
voici 2 ou 3 pistes
problème de neiman si pas de clac au démarreur
fusible de démarrage
capteur PMH ( si le compte tour ne lève pas au tour de clef)
Pompe à essence , régulateur de pression
un coup de tech2 ou éventuellement avec un lecteur de default odb pour voir si quelque chose apparait
Victoire ecrasante
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"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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- homerisback
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Re: Plus de démarrage
Bonsoir,
Lorsque tu mets le contact sur ON (sans tenter de démarrer) entends-tu le "bzzzzzz" de la pompe à essence pendant 1 à 2 secondes ? (porte ouverte on l'entend mieux...)
Si non, c'est soit son fusible qui a cramé soit la pompe qui est morte.
Le capteur PMH peut être en cause mais généralement il commence à montrer des signes de fatigue à chaud (a-coups violents, comme si on coupait l'arrivée d'essence ou l'allumage), mais permet le démarrage à froid. Le souci avec lui c'est qu'aucun code défaut n'apparait. Seul le compte tours peut t'orienter vers lui s'il reste à 0 quand on fait tourner le démarreur.
Lorsque tu mets le contact sur ON (sans tenter de démarrer) entends-tu le "bzzzzzz" de la pompe à essence pendant 1 à 2 secondes ? (porte ouverte on l'entend mieux...)
Si non, c'est soit son fusible qui a cramé soit la pompe qui est morte.
Le capteur PMH peut être en cause mais généralement il commence à montrer des signes de fatigue à chaud (a-coups violents, comme si on coupait l'arrivée d'essence ou l'allumage), mais permet le démarrage à froid. Le souci avec lui c'est qu'aucun code défaut n'apparait. Seul le compte tours peut t'orienter vers lui s'il reste à 0 quand on fait tourner le démarreur.
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Re: Plus de démarrage
Merci à vous pour les retours; du coup voici ce que j'ai déjà vérifié, tous les fusibles sont ok, les relais aussi, par contre pas de bruit de pompe mais c'est plutôt comme si elle aussi n'était plus alimentée en courant. Pour le problème de neiman je ne sais pas comment le vérifier? Demain je change le capteur pmh, ça éliminera une des pistes. Pour infos il était déjà arrivé quelque fois, de manière aléatoire, 4 ou 5 fois en 6 mois qu'elle n'arrive pas à démarrer à chaud, puis d'un seul coup ça repartais ? Je vous tiens au courant pour la suite et encore merci à vous.
- homerisback
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Re: Plus de démarrage
Les symptômes de difficultés de démarrage à chaud qui se solutionnent en laissant refroidir un peu me font penser de suite au PMH.
Reste que même s'il est HS, il n'empêche pas la pompe de "bzzzzziter" pour mettre le circuit de carburant en pression juste avant de démarrer (contact sur OFF puis ON).
Sous la banquette arrière, le connecteur d'alimentation de la pompe est accessible, ça permettra de l'alimenter en 12V pour entendre si elle tourne...
Reste que même s'il est HS, il n'empêche pas la pompe de "bzzzzziter" pour mettre le circuit de carburant en pression juste avant de démarrer (contact sur OFF puis ON).
Sous la banquette arrière, le connecteur d'alimentation de la pompe est accessible, ça permettra de l'alimenter en 12V pour entendre si elle tourne...
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Re: Plus de démarrage
Merci pour l'info, je testerai la pompe demain pour écarter ou non cette piste. Je regrette les pompes des 900 directement accessibles dans le coffre et donc facile à changer.
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Re: Plus de démarrage
Je me demande quand même si une pompe hs empêche le démarreur d'essayer de lancer car là je n'ai même pas de clac au démarreur.
- AlexD
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Re: Plus de démarrage
une pompe HS n'empêche en rien le démarreur de tourner , as tu essayer de taper avec un maillet sur le démarreur il est peut être aussi en bout de course...
Victoire ecrasante
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- homerisback
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Re: Plus de démarrage
Je n'avais pas compris ça. En effet si le démarreur ne se lance pas, le problème est différent.
Il peut être HS ou encrassé comme ça m'est arrivé sur une Yaris : plein de poussière des charbons était agglomérée et faisait court circuit (aïe la batterie !

Le coup de maillet peut suffire à déplacer ces poussières et redémarrer. Si c'est le cas, prévoir un nettoyage ensuite

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- milou_info
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Re: Plus de démarrage
Et même une batterie neuve peut déconner. Connexions, masses, etc. Mais oui, commence par le démarreur.
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Re: Plus de démarrage
Re bonjour, allez nouvelle après midi réparation, je vais commencer par le capteur pmh, puis tenter de vérifier le courant sur le démarreur, en profiter pour taper un peu dessus puis vérifier le courant au contacteur de pompe, je vous tiens au courant
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Re: Plus de démarrage
première pause, malgrè le nouveau capteur sous les eux impossible de le localiser dans le moteur, mais où est donc ce fameux capteur???
- homerisback
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Re: Plus de démarrage
Il est enfiché sur le bas à droite du bloc cylindres (quand tu es face au moteur), le plus simple est de suivre son câble depuis les connexions à l'arrière du moteur pour le localiser.
Sinon saabwisonline te montre le chemin...
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- milou_info
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Re: Plus de démarrage
Mais pourquoi toucher au capteur PMH si ton démarreur ne tourne pas ?
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Re: Plus de démarrage
Effectivement Milou mais comme je l'ai acheté et voiture à 200 000 km autant le faire sauf qu'après 2 h à me débattre dans tous les sens pour réussir à le retirer puis à le remonter je m'aperçois que la fiche à connecter n'est pas la même, merci RBM. Là je sature pour le moment. Sinon pas de mouvement de l'aiguille compte tour à l'allumage, ce n'est pas un signe de capteur hs? Du coup je n'ai pas eu le temps de faire les autres tests, demain peut-être. Encore merci de m'aider bonne soirée à tous.
- AlexD
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Re: Plus de démarrage
ton aiguille ne bougera pas si ton démarreur ne fait pas tourner le moteur.... ça fait partie des symptômes mais le tient commence par le démarreur qu'il faut tester avant d'avancer sur la suite
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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Re: Plus de démarrage
Bonsoir amis saabistes, bon pas de travaux aujourd'hui, suis rentré tard du taf, mais j'ai une petite question, avez vous une solution pour tester le démarreur sans le démonter (comme la voiture est dans la rue je ne suis pas très chaud pour me glisser en dessous pour le démontage). Sinon pour le capteur pmh j'ai été un peu vite en accusant le site de vente, je crois que c'est moi qui me suis planté dans ma commande? Pour le moment et pour résumé, batterie neuve, bougies neuves et cassette di, le suite ce week end et encore un grand merci à vous, ça soulage de ne pas se sentir seul.
- saababienetvous
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Re: Plus de démarrage
essaye de l'alimenter en direct depuis la batterie avec un câble
- homerisback
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Re: Plus de démarrage
Gaffe quand même : grosse intensité dans les câbles, utiliser des câbles suffisamment dimensionnés.saababienetvous a écrit : ↑ven. nov. 08, 2024 7:46 am essaye de l'alimenter en direct depuis la batterie avec un câble
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Re: Plus de démarrage
Bonsoir, suite des aventures, j'ai finalement décidé d'attendre de pouvoir rentrer la voiture dans le garage (il est un peu trop plein) pour retirer tranquillement le démarreur. En attendant vive la twingo, je vous tiens au courant dès que l'affaire sera entendu, bonsoir à tous.