Saab 9-3 Biopower xwd

Répondre
LeonAlard

Saab 9-3 Biopower xwd

Message par LeonAlard » jeu. août 15, 2024 10:37 am

Bonjour à tous,
Je tiens d abord à vous remercier. Je possédais jusqu a récemment une saab 9-3 gpl de 1998 en tant que première voiture et ce forum m a énormément m aidé a bien des niveaux.

Je m appelle Léon ALARD et suis originaire des Ardennes. J ai 20 ans et rentre en deuxième année de médecine. J étais donc l heureux propriétaire d une saab 9-3 og 130ch au GPL. Elle m'a permis de m essayer a la mécanique (joint de culasse, biche malencontreuse, etc) grâce évidemment a vos conseils avisés. Elle est actuellement hors d état de nuire mais fera l objet d une remise en route prochainement.
Il fallait donc acheter une autre routière plus confortable et un chouille plus récente. Je voulais garder l aspect économique du gpl donc j ai parcouru Leboncoin. J ai donc acheté en début de semaine une 9-3x BioPower XWD 210ch de 2010.
Je découvre ainsi le plaisir du turbo !
Elle a 250 000km et est plutôt bien conservée. (Quoique le précédent propriétaire était fumeur, ca surprend...)
Je dois encore l essayer pour me faire mon avis mais je dois dire qu elle me plaît bien.
Elle a donc :
-regulateur de vitesse
-attelage
-phares xénon orientables
-retroviseurs electrochrome
-la fermeture/ouverture des vitres a la clef
-le poste navigation plus ( désolé j ai oublié le terme technique et pourtant j ai lu l intégralité du livret 😄 )
-...
Si je me suis bien renseigné, il ne me manque que les sièges électriques/ chauffants / a mémoire et le toit ouvrant.
Au niveau mécanique, elle a eu un entretien régulier, changements de pièces d usure, le seul gros problème qui me soit parvenu était un défaut du calculateur. Celui ci déclarait mélange trop pauvre et malgré les réinitialisations cela ne changeait rien. Le propriétaire a donc mis un leurre sur la deuxième sonde lambda et depuis nickel.
Elle perd aussi du ldr en faible quantité mais j ai vu une possible explication sur ce forum et vais donc m y atteler.
Si quelqu'un a plus d explications sur les x cela m interesse fortement !
Merci de m avoir lu et a très vite
Leon