9-3 Break 2007

Répondre
Whiprone

9-3 Break 2007

Message par Whiprone » dim. août 11, 2024 12:05 pm

Bonjour à tous!
Histoire de respecter un peu les traditions du forum… Je pense qu’il est de mon devoir de me présenter moi et ma voiture 😃

Moi c’est Lolo, j’ai 22ans, je bosse dans le transport et je cherchais ma PREMIÈRE voiture plaisir… Mais je ne voulais pas d’un modèle qu’on voit partout style Golf, ou A5, et toutes ces choses là, et puis j’entendais pas mal parler de Saab mais niveau style j’avais un peu de mal selon les modèles, et ce que je voyais sur leboncoin ne m’attirait guère (état de carrosserie, kilométrage…) jusqu’à ce que par hasard, je tombe à mon gout sur une PÉPITE, mais manque de budget à ce moment là…
Quelques semaines plus tard, je craque; j’appelle le vendeur et… on signe!

Et me voilà 14jours après… reparti avec une 9-3 Aero de 2007 et son V6 de « seulement » 149.000kilomètres…
Et que du bonheur! Une vidange (aie ouille la quantité d’huile que ça demande) et c’était parti pour de nouvelles aventures!

Aujourd’hui elle en a 154.000, je m’en sers tous les jours et… Quel bonheur! Hormis la consommation qui me donne des fois des sueurs froides 😢

Niveau modification?
Quelques bricoles sont au programme…
Une ligne d’échappement sur mesure, actuellement je j’ai que des silencieux sport mais je trouve encore le moteur très étouffé…
Niveau moteur? Une paire d’injecteurs qui vont pas tarder à arriver et un filtre a air déjà en place pour la passer à l’ethanol, gagner en consommation et augmenter légèrement la puissance…

Un autoradio! Déjà acheté mais je me retrouve a ne pas pouvoir le monter, impossible de trouver le kit cablage!

Enfin bon… Arrêtons le bla-bla, place aux photos !
Image
Image
Image
Image
Image

toto435

Re: 9-3 Break 2007

Message par toto435 » dim. août 11, 2024 12:23 pm

Bienvenue sur le forum et merci pour la chouette présentation ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Whiprone

Message par Whiprone » dim. août 11, 2024 8:50 pm

toto435 a écrit : dim. août 11, 2024 12:23 pm Bienvenue sur le forum et merci pour la chouette présentation ;)
Merci! 😃

homerisback

Message par homerisback » dim. août 11, 2024 10:07 pm

Bonjour et bienvenue à toi et ta belle 9-3 !
Une belle présentation sympa comme on les aime :love:
Whiprone a écrit : dim. août 11, 2024 12:05 pm Niveau moteur? Une paire d’injecteurs qui vont pas tarder à arriver et un filtre a air déjà en place pour la passer à l’ethanol, gagner en consommation et augmenter légèrement la puissance…
Attention, n'espère pas diminuer ta conso en passant à l'E85 : l'éthanol a un pouvoir calorifique moindre que le SP donc le mélange doit être enrichi à l'E85 pour une même quantité d'air injectée dans le moteur. Diminuer la conso en L/100 à l'E85 est une utopie est un danger pour le moteur qui tournera pauvre donc surchauffera et finalement cassera inévitablement :|
En revanche c'est la facture à la pompe qui va baisser :mrgreen:

Pour exemple ma 9-3X 4 cylindres 2.0T XWD Maptunée stage 1 consomme 11-12 L/100. A part rouler à 110 stabilisé sur autoroute plate on n'est jamais descendu sous les 10L/100 à l'E85 ;)

L'important c'est d'avoir une voiture qui te plait et une Saab est faite pour ça !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Whiprone

Message par Whiprone » dim. août 11, 2024 10:29 pm

homerisback a écrit : dim. août 11, 2024 10:07 pm Attention, n'espère pas diminuer ta conso en passant à l'E85 : l'éthanol a un pouvoir calorifique moindre que le SP donc le mélange doit être enrichi à l'E85 pour une même quantité d'air injectée dans le moteur. Diminuer la conso en L/100 à l'E85 est une utopie est un danger pour le moteur qui tournera pauvre donc surchauffera et finalement cassera inévitablement :|
En revanche c'est la facture à la pompe qui va baisser :mrgreen:
Oui pardon je me suis mal exprimé, je parlais surtout du compte en banque qui allait être heureux lol

kuik1

Message par kuik1 » mar. août 20, 2024 9:23 pm

Sympa ce Break en boite auto en plus😍😍 et v6😍😍😍, tout juste rodé , y’a que les barres de toit que je trouve en trop sûr ces breaks, après c’est affaire de goût. En tout cas tu vas apprécier les qualités de cette voiture, et puis rouler différent 🥰🥰🥰.

AmiralAckbar

Message par AmiralAckbar » mer. août 21, 2024 9:45 am

Hello,

Très sympa cette 9-3 SH, et à ce kilométrage c'est encore mieux!!
Pour ton changement de poste va voir ce fil dédié: viewtopic.php?t=6871

Notamment les dernières pages tu y trouveras des liens pour des kits d'installation qui fonctionnent bien (Notamment chez InCarTec en UK).

Bonne route!

Whiprone

Message par Whiprone » sam. août 31, 2024 7:08 pm

kuik1 a écrit : mar. août 20, 2024 9:23 pm Sympa ce Break en boite auto en plus😍😍 et v6😍😍😍, tout juste rodé , y’a que les barres de toit que je trouve en trop sûr ces breaks, après c’est affaire de goût. En tout cas tu vas apprécier les qualités de cette voiture, et puis rouler différent 🥰🥰🥰.
Honnêtement avec les barres de toit je trouve que ça lui rajoute quelque chose, je préfère les avoir (les gouts et les couleurs…) mais j’en suis amoureux ! 😍

Whiprone

Message par Whiprone » sam. août 31, 2024 7:10 pm

AmiralAckbar a écrit : mer. août 21, 2024 9:45 am Hello,

Notamment les dernières pages tu y trouveras des liens pour des kits d'installation qui fonctionnent bien (Notamment chez InCarTec en UK).

Bonne route!
J’ai été voir le fil mais ça reste assez brouillon 😓 rien de vraiment clair, du style « il vous faut ce kit + ça + ça et terminé », donc assez compliqué…

Entre ça, la difficulté a trouver le modèle exact d’injecteur pour la passer en ethanol et la «fameuse » cartographie 320cv/550Nm, je reste totalement dans le flou j’avoue.

Whiprone

Message par Whiprone » sam. août 31, 2024 7:11 pm

AmiralAckbar a écrit : mer. août 21, 2024 9:45 am Hello,

Bonne route!
J’ai été voir le fil mais ça reste assez brouillon 😓 rien de vraiment clair, du style « il vous faut ce kit + ça + ça et terminé », donc assez compliqué…

Entre ça, la difficulté a trouver le modèle exact d’injecteur pour la passer en ethanol et la «fameuse » cartographie 320cv/550Nm, je reste totalement dans le flou j’avoue.

Whiprone

Message par Whiprone » sam. août 31, 2024 7:20 pm

J’ai également un problème avec ma grosse (pas encore la possibilité d’ouvrir un fil…)

Je suis équipé en phare xénon et j’ai un problème depuis que je l’ai… La nuit, je prends énormément d’appels de phare ☹️, j’ai tenté un réglage des phares mais, toujours le même problème….

Puis j’ai remarqué un phénomène étrange… Lorsque j’éteins mes pleins phares, je garde un « halo » lumineux de mes Xénons AU DESSUS de mon éclairage de base, comme si le correcteur d’assiette mettait énormément de temps à corriger la hauteur d’éclairage… J’ai remarqué que ce halo disparaissait après 2/3minutes de roulage ou lorsque je passais sur une assez grosse déformation de la route… Sais-tu d’où cela pourrait venir? Une pièce encrassé qui justifierait le délai avant la correction du réglage de feu? Une pièce juste HS?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »