Problème pompe DA - 9-3 ng
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Problème pompe DA - 9-3 ng
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une 9-3 break 2.0t biopower de 2007 (facelift). J’avais une fuite d’huile identifiée au niveau de la pompe de DA, mais rien qui ne semblait urgent. J’avais commandé un jeu de joints et de la CHF11s afin de résoudre le problème. J’avais lu que le souci venait généralement du joint qui fait la jonction entre la pompe et le moteur. Mais avec les délais de livraison, j’attend toujours l’huile.
Là je viens d’arriver sur mon lieu de vacances (parce que sinon c’est pas drôle) et des grincements de plus en plus insistant se font entendre à chaque fois que je sollicite la direction. Après avoir solliciter des avis pro, il semblerait que ca sonne le glas pour la pompe a DA.
Donc je vais louer une voiture pour les déplacements sur place mais il ca falloir rentrer a la maison un jour (plusieurs centaines de bornes).
Ma question : est-ce que si la direction me lache sur le retour, cela risque d’endommager d’autre pieces de la voiture ? Et j’ai deja conduit avec des voitures sans DA mais est-ce que la voiture sera manoeuvrable ?
Merci pour votre temps.
A+
Vincent
Je suis propriétaire d’une 9-3 break 2.0t biopower de 2007 (facelift). J’avais une fuite d’huile identifiée au niveau de la pompe de DA, mais rien qui ne semblait urgent. J’avais commandé un jeu de joints et de la CHF11s afin de résoudre le problème. J’avais lu que le souci venait généralement du joint qui fait la jonction entre la pompe et le moteur. Mais avec les délais de livraison, j’attend toujours l’huile.
Là je viens d’arriver sur mon lieu de vacances (parce que sinon c’est pas drôle) et des grincements de plus en plus insistant se font entendre à chaque fois que je sollicite la direction. Après avoir solliciter des avis pro, il semblerait que ca sonne le glas pour la pompe a DA.
Donc je vais louer une voiture pour les déplacements sur place mais il ca falloir rentrer a la maison un jour (plusieurs centaines de bornes).
Ma question : est-ce que si la direction me lache sur le retour, cela risque d’endommager d’autre pieces de la voiture ? Et j’ai deja conduit avec des voitures sans DA mais est-ce que la voiture sera manoeuvrable ?
Merci pour votre temps.
A+
Vincent
- AlexD
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Re: Problème pompe DA - 9-3 ng
Bonjour
pour te dépanner tu met de la Motul Multi CHF que tu peux trouver dans n'importe quel centre auto, la pompe de DA tourne grâce aux arbres à cames donc à part ne plus avoir de DA tu risque rien, mais temps que tu as de l'huile dedans même si ça fuit elle tournera
pour te dépanner tu met de la Motul Multi CHF que tu peux trouver dans n'importe quel centre auto, la pompe de DA tourne grâce aux arbres à cames donc à part ne plus avoir de DA tu risque rien, mais temps que tu as de l'huile dedans même si ça fuit elle tournera
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: Problème pompe DA - 9-3 ng
Merci beaucoup pour ta reponse.
- rby
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Re: Problème pompe DA - 9-3 ng
Bonjour, petit retour sur mon expérience.
Depuis longtemps, fuite de liquide de direction assistée, entre la pompe et le réservoir. J'achetais régulièrement des bidons de liquide à 20 euros pour refaire le niveau. Mais au final, le bas moteur était tartiné d'huile...
J'ai acheté un kit de joints (+/- 70 euros) et remplacé tous les joints '(il y a des tutos sur Youtube), mais toujours une fuite, moins importante, et au même endroit. Je n'ai pas trouvé de joint torique qui scelle correctement ce raccord...
Suite à une remarque sur le contrôle technique, je me décide à changer le tout. Mais entre le prix neuf +/- 400 euros et le prix d'occasion +/- 200 euros.. j'ai un peu réfléchi...
Et puis j'ai trouvé une pompe DA adaptable aux US sur ma zone.com :
à un prix correct (- de 200 euros livré en France).
Tout à fait correcte au déballage et installée parfaitement. Depuis 3 mois environ, environ 1000 km, aucun souci et plus de fuite.
Si ça peut aider.
Rémi
Depuis longtemps, fuite de liquide de direction assistée, entre la pompe et le réservoir. J'achetais régulièrement des bidons de liquide à 20 euros pour refaire le niveau. Mais au final, le bas moteur était tartiné d'huile...
J'ai acheté un kit de joints (+/- 70 euros) et remplacé tous les joints '(il y a des tutos sur Youtube), mais toujours une fuite, moins importante, et au même endroit. Je n'ai pas trouvé de joint torique qui scelle correctement ce raccord...
Suite à une remarque sur le contrôle technique, je me décide à changer le tout. Mais entre le prix neuf +/- 400 euros et le prix d'occasion +/- 200 euros.. j'ai un peu réfléchi...
Et puis j'ai trouvé une pompe DA adaptable aux US sur ma zone.com :
à un prix correct (- de 200 euros livré en France).
Tout à fait correcte au déballage et installée parfaitement. Depuis 3 mois environ, environ 1000 km, aucun souci et plus de fuite.
Si ça peut aider.
Rémi
- AlexD
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Re: Problème pompe DA - 9-3 ng
Salut Remi
un complément de loctite 518 sur les joints et la réparation t'aurais couté 30€
un complément de loctite 518 sur les joints et la réparation t'aurais couté 30€

Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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- rby
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- AlexD
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Re: Problème pompe DA - 9-3 ng
quand tu sais pas, tu me demandes !!
la loctite 518 est la pate indispensable dans ta caisse à outils, faut pas en mettre 2 tonnes vu le prix mais elle est top!



la loctite 518 est la pate indispensable dans ta caisse à outils, faut pas en mettre 2 tonnes vu le prix mais elle est top!
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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- rby
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Re: Problème pompe DA - 9-3 ng
Bon... j'ai un peu regardé parce que mon mécano m'avait dit à l'époque qu'il fallait changer ma pompe DA et si c'était juste une histoire de pâte à joint, il l'aurait fait... Donc :
Et là, on n'est pas dans le cas d'utilisation de la loctite 518. On est sur 2 matériaux différents, métal (aluminium ?) et matière plastique, absolument pas étanche à l'air et ni rigides... où l'étanchéité est faite par un joint torique. De plus, le "raccordement" des 2 pièces n'est pas stable et soumis à une forte pression..LOCTITE 518 polymérise en l'absence d'air lorsqu'il se trouve confiné entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. C'est un produit anaérobie d'étanchéité plane, conçu pour une utilisation sur les plans de joint rigides en fonte, aluminium et acier.
Peut-être existe-t-il une pâte à joint faisant ça, j'en doute... C'est, je pense, un défaut de conception/construction. Il faut en avoir démonté une pour s'apercevoir que ça ne peut pas durer... Pour l'exemple, sur une autre 9-3 que j'ai eue, pas de fuite après 17 ans et 300.000km... Il y a donc, sur tout ça, un coup de pas d'bol aussi, je pense...
Le lien vers la pompe DA que j'ai achetée : https://www.amazon.com/dp/B09JKBKNMV/re ... item_image
- AlexD
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Re: Problème pompe DA - 9-3 ng
Pour avoir fait plusieurs pompe de DA et pour utiliser la loctite 518 à toutes les sauces, je peux te dire qu'elle est efficace quelque soit la matière , je la met en très fine couche en complément du joint ou pour renforcer un joint en bout de vie le temps de le remplacer ( pour certains ça dure depuis longtemps
) et ça fonctionne très bien.
je suis plus dans la philosophie de réparer plutôt que de changer quand cela est possible, le garagiste lui n'est pas forcement dans la même, 3 vis c'est plus rapide à démonter et remonter qu'ouvrir une pompe et changer les joints et lui faire un nettoyage en profondeur avant de la réinstaller
je peux comprendre rentabilité avant tout!


je suis plus dans la philosophie de réparer plutôt que de changer quand cela est possible, le garagiste lui n'est pas forcement dans la même, 3 vis c'est plus rapide à démonter et remonter qu'ouvrir une pompe et changer les joints et lui faire un nettoyage en profondeur avant de la réinstaller

Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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