Il faut qu'ça cesse ! -95 Aero 2005 +GPL
Publié : ven. juil. 26, 2024 1:25 pm
Bonjour à tous !
Je profite du rythme cool des vacances au soleil pour présenter ma dernière acquisition.
J'ai déjà parlé d'un aspect technique sur cette même voiture dans un sujet mécanique.
viewtopic.php?t=19895
Je me suis lancé dans ce projet plus par nécessité que par envie/plaisir. Je voyais cette voiture s'enfoncer dans la bourse au fil des années à l'endroit où elle était depuis un bout de temps. Malgré l'aspect dommage de voir des voitures intéressantes s'abîmer je ne pouvais pas me lancer dans un projet supplémentaire pour le plaisir et je n'en avait pas me besoin non plus.
Puis récemment le besoin d'un véhicule au GPL est apparu pour nos vacances. Nous descendons régulièrement en Italie, jusque là en avion mais les prix font qu'on a voulu se remettre à faire la trajet en voiture pour faire des économies, notamment en ne louant pas de voiture une fois là bas. Sauf qu'en Italie pas d'éthanol,mais du gpl partout pour rouler moins cher. Comme mon seul break (celui-ci : viewtopic.php?t=15881 ) est un flexfuel éthanol ce n'est plus si intéressant pour se déplacer là bas.
J'ai donc réfléchi à l'idée de remettre en route le break qui croupissait. Une fois mis sur pont et examiné je me suis décider à acheter à vil prix ce véhicule qui s'identifie comme suit:
Positif:
-il y a de la peinture noire en état correct sous la couche de crasse hyper tenace (encore présente après trois lavages à l'éponge et au shampoing)
-l'intérieur cuir beige est en assez bon état
-dossier factures présent et historique limpide (2 proprios avant moi seulement)
-beaucoup de frais intéressants déjà faits (bagues de train AR, tous les amortisseurs neufs, freins neufs,turbo neuf, démarreur, alternateur etc..)
-installation gpl qui me plaît beaucoup, une JTG moderne dont la gestion fonctionne comme un boîtier ethanol, un faisceau by-pass la commande des injecteurs essence et un autre arrive pour piloter les 4 gpl. Ça fait peu d'encombrement dans la baie moteur, pas de détendeur ou quoi.
-elle est équipée de la table de coffre des Garry Fischer
-il y a un film anti UV sur les phares AV c'est top car il n'ont pas du tout jaunis malgré l'immobilisation
-elle est complète et saine niveau rouille
Les points négatifs:
-moteur déjà remplacé une fois par un bloc de 93 Viggen h-s (joint de culasse sauté, bas moteur qui claque fort )
-pas très belle...par choc avant bien frotté, aile AVG déformée, pare choc arrière abîmé aussi et crasse incrustée dans la peinture, il va falloir la décontaminer, jantes fracass' etc..
Et un dernier point qui n'est pas forcément négatif mais qui dans la tête de beaucoup qui n'y connaissent rien pour ce qui est de jauger la vraie qualité d'une voiture et qui font une fixette sur les petits kilométrages: cette voiture affiche 408 000 au compteur maintenant. Ce n'est pas le genre de voiture qu'on revend facilement mais comme le but c'est de la garder pas de problème.
Je n'ai pas de photos de son piteux état avant travaux mais en voici actuelles.
Je profite du rythme cool des vacances au soleil pour présenter ma dernière acquisition.
J'ai déjà parlé d'un aspect technique sur cette même voiture dans un sujet mécanique.
viewtopic.php?t=19895
Je me suis lancé dans ce projet plus par nécessité que par envie/plaisir. Je voyais cette voiture s'enfoncer dans la bourse au fil des années à l'endroit où elle était depuis un bout de temps. Malgré l'aspect dommage de voir des voitures intéressantes s'abîmer je ne pouvais pas me lancer dans un projet supplémentaire pour le plaisir et je n'en avait pas me besoin non plus.
Puis récemment le besoin d'un véhicule au GPL est apparu pour nos vacances. Nous descendons régulièrement en Italie, jusque là en avion mais les prix font qu'on a voulu se remettre à faire la trajet en voiture pour faire des économies, notamment en ne louant pas de voiture une fois là bas. Sauf qu'en Italie pas d'éthanol,mais du gpl partout pour rouler moins cher. Comme mon seul break (celui-ci : viewtopic.php?t=15881 ) est un flexfuel éthanol ce n'est plus si intéressant pour se déplacer là bas.
J'ai donc réfléchi à l'idée de remettre en route le break qui croupissait. Une fois mis sur pont et examiné je me suis décider à acheter à vil prix ce véhicule qui s'identifie comme suit:
Positif:
-il y a de la peinture noire en état correct sous la couche de crasse hyper tenace (encore présente après trois lavages à l'éponge et au shampoing)
-l'intérieur cuir beige est en assez bon état
-dossier factures présent et historique limpide (2 proprios avant moi seulement)
-beaucoup de frais intéressants déjà faits (bagues de train AR, tous les amortisseurs neufs, freins neufs,turbo neuf, démarreur, alternateur etc..)
-installation gpl qui me plaît beaucoup, une JTG moderne dont la gestion fonctionne comme un boîtier ethanol, un faisceau by-pass la commande des injecteurs essence et un autre arrive pour piloter les 4 gpl. Ça fait peu d'encombrement dans la baie moteur, pas de détendeur ou quoi.
-elle est équipée de la table de coffre des Garry Fischer
-il y a un film anti UV sur les phares AV c'est top car il n'ont pas du tout jaunis malgré l'immobilisation
-elle est complète et saine niveau rouille
Les points négatifs:
-moteur déjà remplacé une fois par un bloc de 93 Viggen h-s (joint de culasse sauté, bas moteur qui claque fort )
-pas très belle...par choc avant bien frotté, aile AVG déformée, pare choc arrière abîmé aussi et crasse incrustée dans la peinture, il va falloir la décontaminer, jantes fracass' etc..
Et un dernier point qui n'est pas forcément négatif mais qui dans la tête de beaucoup qui n'y connaissent rien pour ce qui est de jauger la vraie qualité d'une voiture et qui font une fixette sur les petits kilométrages: cette voiture affiche 408 000 au compteur maintenant. Ce n'est pas le genre de voiture qu'on revend facilement mais comme le but c'est de la garder pas de problème.
Je n'ai pas de photos de son piteux état avant travaux mais en voici actuelles.