kit réparation étrier arrière compatibilité

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Carl66

kit réparation étrier arrière compatibilité

Message par Carl66 » lun. juil. 22, 2024 8:30 pm

Salut à tous ,
j'ai besoin d'aide pour ma 9-3 OG de 1998 , le piston de mon étrier arrière droit est grippé, et bloqué , lors du démontage j'ai constaté que le joint été percé mais sans fuite , ce qui me semble étrange , du coup restauration à prévoir ;
j'ai vu des kit de réparation sur auto D.., pour un prix raisonnable qui comprennent les joints de type soufflet , par contre il me propose des diamètres soit en 35 soit en 36 mm , j'ai regardé sur le WIS mais je n'ai rien trouvé , savez vous quel modèle il faut prendre ,
et par la même occasion , avant de démonter , quelqu'un à une combine , astuce ... , pour faire sortir le piston vers l'extérieur sans tous flingué
merci d'avance
Alain

AlexD

Re: kit réparation étrier arrière compatibilité

Message par AlexD » lun. juil. 22, 2024 10:06 pm

Salut

le plus simple est de démonter pour mesurer et être sûr du diamètre pour éviter les surprises

Pour sortir le piston tu balance de l'air comprimé par le trou d'huile ( met un chiffon et tient l'étrier en même temps sinon tu vas le retrouver loin sans compter le risque de blessure ) et normalement il devrait sortir
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

milou_info
Site Admin

Re: kit réparation étrier arrière compatibilité

Message par milou_info » lun. juil. 22, 2024 10:21 pm

Je pense que tu parles du cache poussière, pas du joint.
C'est le cache poussière qui est percé, sinon, ça ne marche pas terrible !

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »