Salut à tous !
Depuis plusieurs mois, l'idée de participer à un stage de pilotage sur piste me travaille, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Est-ce que certains parmi vous ont déjà essayé ? J'aimerais beaucoup entendre vos avis. Mon objectif est d'apprendre à piloter avec l'aide d'un professionnel qui pourrait me coacher et me fournir des bases solides.
faire un stage de pilotage
gracias
pilotage sur circuit
-
pilotage sur circuit
Dernière modification par L'intrépide56 le jeu. nov. 28, 2024 1:19 pm, modifié 1 fois.
- milou_info
- Site Admin
Re: pilotage sur circuit
Salut, le pilotage est une affaire de longue haleine !
Tu peux déjà commencer par un stage de deux trois jours, ça pose les bases. Après il faut pratiquer. Beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Tu as une voiture ? Adaptée au circuit.
Ps : pour le stage écarte les propositions sur des voitures qui ne correspondent pas à la tienne.
Aucun intérêt à tourner sur une Porsche si tu as une traction. Évite aussi les monstres comme Ferrari et compagnie.
On parle auto mais pour débuter rien ne vaut le karting. Ça peut aussi être une monoplace, c'est pas mal aussi.
PS2 : moi j'ai commencé en rallye en tant que copilote. Ça permet de voir si tu es fait pour ! En régional ça reste accessible et c'est une super école.
Tu peux déjà commencer par un stage de deux trois jours, ça pose les bases. Après il faut pratiquer. Beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Tu as une voiture ? Adaptée au circuit.
Ps : pour le stage écarte les propositions sur des voitures qui ne correspondent pas à la tienne.
Aucun intérêt à tourner sur une Porsche si tu as une traction. Évite aussi les monstres comme Ferrari et compagnie.
On parle auto mais pour débuter rien ne vaut le karting. Ça peut aussi être une monoplace, c'est pas mal aussi.
PS2 : moi j'ai commencé en rallye en tant que copilote. Ça permet de voir si tu es fait pour ! En régional ça reste accessible et c'est une super école.
- jeffk21
Re: pilotage sur circuit
Hello. J'avais fait un stage de pilotage d'une journée sur une monoplace Renault à Croix-en-Ternois il y a une dizaine d'années. C'était bien cool.
C'était organisé en groupe (c'est mieux de pouvoir se tirer la bourre
). Un bon souvenir. Et c'est très accessible pour peu qu'on ait pas peur de prendre de la vitesse et de freiner fort.
Par contre, attention à pas planter la voiture (rails de sécurité ou autre) car la caution, elle pique un peu

C'était organisé en groupe (c'est mieux de pouvoir se tirer la bourre

Par contre, attention à pas planter la voiture (rails de sécurité ou autre) car la caution, elle pique un peu