Je me présente, Jérôme 51 ans et je vis en Savoie. Je travaille pour une entreprise Suédoise et j’adore leur mentalité.
j’ai toujours été attiré par les Saab, une marque innovante, performante avec ses moteurs turbo et fiable ou devrais je dire robuste au vue de certains kilométrage et sa clé au milieu!
Du coup je mettais mis en recherche d’un modèle 900 ou 9.3 og 185cv cabriolet! avec un peu de réparation, j’ai trouvé mon bonheur un peu par hasard et J’ai fait l’acquisition d’une 9.3 coupé 154 cv de 1999 avec un Ct ok( je sais c’était pas ma recherche
Je pense que la finition est une pack, sièges velours et la Clim auto ( bien entendu avec le problème d’affichage).
Les réparations sont: fuite d’eau boîtier carlostat, j’en profiterai pour changer la pompe à eau et les durites, en clair un bon entretien, vidanges moteur et Boite, filtres, bougies etc…
J’ai une odeur d’essence dans les phases de frein moteur et Lors de mon trajet retour sur l’autoroute, la voiture c’est mise a donné de gros accoups 3 ou 4 fois de suite avec le compte tours qui passait de 3000tr à zéro
Bien entendu, j’ai aussi les problèmes connus, Clim, train avant à revoir, amortisseur et j’en profiterai pour la rabaisser.
En carrosserie elles est plutôt propre pour une auto de 25 ans, il faut régler rapidement les problèmes d’entrée d’eau (vitre arrière et feu arrière). La peinture et vernis des pares chocs à revoir mais la carrosserie peut attendre! c’est pour cela que j’ai eu le plaisir de rencontrer AlexD pour acheter un becquet et un bas de pare choc avant d’une SE.
J’adore mon sens des priorités!
AlexD pour info j’ai été soulagé en vérifiant que la mienne n’était pas rouillé dans le coffre.
Voici des photos. Je ne manquerai pas de partager les différentes évolutions de ma belle Suédoise.
Au plaisir de vous lire, merci.