Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'une Saab 9-5 2.0 LPT limited ed. Boîte auto de mars 2000. Malheureusement, elle a décidé de ne plus démarrer... alors que j'arrivais à la montagne pour le week-end. J'ai réussi à la faire redémarrer en tapotant sur la batterie par pur désespoir... et finalement elle m’a miraculeusement ramené à la maison. J'ai vérifié la batterie et elle est à 12,6v, j'ai nettoyé l'oxydation sur les cosses et j'ai vérifié la connexion négative au châssis et tout est ok. On entend également un bruit de crépitement venant du tableau de bord (voir la vidéo ci-après) lorsque je tente de la démarer. Avez-vous déjà eu ce problème ? Si vous pouviez me donner quelques pistes, malgré mes faibles connaissances en mécanique, je pourrais essayer de remédier au problème.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils pour que cette saab puisse continuer à rouler. J'utilise cette voiture pour aller au travail, cette semaine ça risque d'être compliqué.
Merci beaucoup pour votre aide!
Les videos du problème:
Saab 9-5 2.0 LPT ne démarre plus...
-
Saab 9-5 2.0 LPT ne démarre plus...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- milou_info
- Site Admin
Re: Saab 9-5 2.0 LPT ne démarre plus...
Salut, as-tu changé ta batterie ? Ca me parait la première chose à faire.
-
Hello, cette batterie a moins de deux ans et lorsque je la teste, elle semble être en bon état. Donc, si le problème vient de la batterie, je ne comprends pas pourquoi elle a réussi à redémarrer sans problème (une seule fois depuis le début de cet épisode). Mais je peux la changer pour voir si cela résout le problème...
- milou_info
- Site Admin
Commence par cela, oui. Ou teste avec des câbles.
- homerisback
Bonjour et bienvenue par ici !
Je confirme ce que t'a dit Milou_info, ce bruit (claquement) et le comportement du tdb correspond tout à fait à une faiblesse de la batterie. Malheureusement, la seule mesure de la tension aux bornes de la batterie ne suffit pas à établir un bilan de santé fiable

Soit tu as un chargeur "perfectionné" qui est capable de te donner un état de la batterie, soit il faut tester avec une autre source de démarrage (booster, batterie, câbles)
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages. C'était bien la batterie
Je vous remercie pour vos messages. C'était bien la batterie