900 GT AERO n°49
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. déc. 15, 2021 9:30 pm
900 GT AERO n°49
Bonjour à tous,
Je suis sur le forum et vous lis déjà depuis plusieurs années.
Mon histoire avec les Saab remonte à une bonne vingtaine d'années avec l'achat de ma première 900 T16 Aero 1988. Je l'ai utilisé en Daily pendant 5 ans et fait 80000 km, avec beaucoup de plaisir. L'histoire s'est arrêtée brutalement avec un bruit de grincement au niveau de la roue avant droite. Mon garage de l'époque : le garage de la patte d'Oie à Reims géré par le génial Alain Mézières conclut rapidement à une corrosion localisée support roue AVD suite probable d'une fuite d'acide de batterie passée inaperçue jusque là. Il me conseille d'arrêter de rouler avec l'auto qui était donc devenue dangereuse. Je passe une annonce pour la vendre en précisant bien le défaut : le soir même la 900 était partie...
Je suis passé ensuite à une BMW Z3 coupé 2.8L : une tuerie que je n'aurais jamais du vendre.
En parallèle, je cherchais une Saab plus ancienne pour faire des rallyes de régularité et notamment le Monte-Carlo Historique. J'ai fini par trouver une très belle Saab 99 EMS remise en route avec pas mal de soucis, toujours avec le garage de la patte d'oie. Elle n'avait pas roulé depuis bien longtemps et les pièces ne sont pas simple à trouver.
Nous avons eu du mal à la fiabiliser, ce qui est compliqué pour faire des rallyes.
Cette 99 EMS est visible sur ce forum: elle a été revendue à Jiair qui a fait une restauration mécanique de malade.
Puis pendant plusieurs années : plus de Saab, mais ça me grattait toujours.
En janvier 2019, je tombe sur une 900 T8 1983 pas parfaite en carrosserie, mais mécanique entièrement refaite par un druide bien connu : Romuald, pour un prix abordable, je me lance. J'avais envie d'une Flat et de son côté old school.
Le T8 est vraiment sympa avec son turbo on/off. La tenue de route est déroutante au départ sans barre stab, mais ça tient le pavé. Cinq ans passent à utiliser cette Flat régulièrement : 15000 km en 5 ans, mais je me mets à rêver d'une 900 plus parfaite et à garder. La carrosserie de la T8 nécessitait une grosse restauration pour être parfaite. Il me semblait plus logique de chercher une belle voiture quitte à y mettre le prix.
J'ai "failli" acheter la très belle Flat d'Harry en mai 2022, mais je crois que son envie de la vendre à ce moment là n'était pas assez aboutie. En tous cas, c'est une chouette rencontre.
Novembre 2023 : je trouve enfin ma 900 à garder : la 900 GT Aéro n°49. Une annonce un peu bizarre avec un prix qui a baissé de 10000 euros en 2 semaines
ça n'est qu'à deux heures de chez moi, je décide d'aller la voir quand même...
La voiture vient de la région Lilloise est semble avoir passé toute sa vie dans le nord de la France. Elle a 265000km.
Elle présente très sale mais a bénéficié d'une restauration carrosserie complète il y a quelques années.
Elle démarre, mais le proprio m'explique qu'elle n'a quasi pas roulé depuis 15 ans qu'il possède la voiture, dernier CT qui date de 2015, donc difficile à essayer : juste le tour du lotissement...
Je prends le risque et achète la voiture puis l'amène chez Romu.
Après examen de l'expert, la voiture est très saine, la carrosserie nettoyée est très belle. Pas de mauvaise surprise.
Une remise en route mécanique à été faite dans les règles avec obtention du CT
Elle roule maintenant super.
Il me reste l'intérieur à faire pour une belle présentation : ciel de toit+ cuir sec et à reteinter.
Sébastien
Je suis sur le forum et vous lis déjà depuis plusieurs années.
Mon histoire avec les Saab remonte à une bonne vingtaine d'années avec l'achat de ma première 900 T16 Aero 1988. Je l'ai utilisé en Daily pendant 5 ans et fait 80000 km, avec beaucoup de plaisir. L'histoire s'est arrêtée brutalement avec un bruit de grincement au niveau de la roue avant droite. Mon garage de l'époque : le garage de la patte d'Oie à Reims géré par le génial Alain Mézières conclut rapidement à une corrosion localisée support roue AVD suite probable d'une fuite d'acide de batterie passée inaperçue jusque là. Il me conseille d'arrêter de rouler avec l'auto qui était donc devenue dangereuse. Je passe une annonce pour la vendre en précisant bien le défaut : le soir même la 900 était partie...
Je suis passé ensuite à une BMW Z3 coupé 2.8L : une tuerie que je n'aurais jamais du vendre.
En parallèle, je cherchais une Saab plus ancienne pour faire des rallyes de régularité et notamment le Monte-Carlo Historique. J'ai fini par trouver une très belle Saab 99 EMS remise en route avec pas mal de soucis, toujours avec le garage de la patte d'oie. Elle n'avait pas roulé depuis bien longtemps et les pièces ne sont pas simple à trouver.
Nous avons eu du mal à la fiabiliser, ce qui est compliqué pour faire des rallyes.
Cette 99 EMS est visible sur ce forum: elle a été revendue à Jiair qui a fait une restauration mécanique de malade.
Puis pendant plusieurs années : plus de Saab, mais ça me grattait toujours.
En janvier 2019, je tombe sur une 900 T8 1983 pas parfaite en carrosserie, mais mécanique entièrement refaite par un druide bien connu : Romuald, pour un prix abordable, je me lance. J'avais envie d'une Flat et de son côté old school.
Le T8 est vraiment sympa avec son turbo on/off. La tenue de route est déroutante au départ sans barre stab, mais ça tient le pavé. Cinq ans passent à utiliser cette Flat régulièrement : 15000 km en 5 ans, mais je me mets à rêver d'une 900 plus parfaite et à garder. La carrosserie de la T8 nécessitait une grosse restauration pour être parfaite. Il me semblait plus logique de chercher une belle voiture quitte à y mettre le prix.
J'ai "failli" acheter la très belle Flat d'Harry en mai 2022, mais je crois que son envie de la vendre à ce moment là n'était pas assez aboutie. En tous cas, c'est une chouette rencontre.
Novembre 2023 : je trouve enfin ma 900 à garder : la 900 GT Aéro n°49. Une annonce un peu bizarre avec un prix qui a baissé de 10000 euros en 2 semaines
ça n'est qu'à deux heures de chez moi, je décide d'aller la voir quand même...
La voiture vient de la région Lilloise est semble avoir passé toute sa vie dans le nord de la France. Elle a 265000km.
Elle présente très sale mais a bénéficié d'une restauration carrosserie complète il y a quelques années.
Elle démarre, mais le proprio m'explique qu'elle n'a quasi pas roulé depuis 15 ans qu'il possède la voiture, dernier CT qui date de 2015, donc difficile à essayer : juste le tour du lotissement...
Je prends le risque et achète la voiture puis l'amène chez Romu.
Après examen de l'expert, la voiture est très saine, la carrosserie nettoyée est très belle. Pas de mauvaise surprise.
Une remise en route mécanique à été faite dans les règles avec obtention du CT
Elle roule maintenant super.
Il me reste l'intérieur à faire pour une belle présentation : ciel de toit+ cuir sec et à reteinter.
Sébastien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 GT AERO n°49
Trop belle ta Gt aéro
Tu as eu des surprises à remise en route ?
Tu as eu des surprises à remise en route ?
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. déc. 15, 2021 9:30 pm
Re: 900 GT AERO n°49
Pas de mauvaise surprise : vidange de tous les fluides , réglages moteur, changement d’un étrier de frein qui était grippé,4 pneus et batterie neufs, reprise du circuit électrique derrière le tableau de bord qui avait été un peu bidouillé avec changement de façade car l’ancienne avait été percée pour mettre un téléphone 8 watts.
Il n’y a plus qu’à rouler pour voir si des défauts apparaissent…
Il n’y a plus qu’à rouler pour voir si des défauts apparaissent…
- jpairiau
- Messages : 241
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: 900 GT AERO n°49
Très belle auto
Je m’abonne pour la suite des aventures.
Je m’abonne pour la suite des aventures.
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 GT AERO n°49
Vraiment super
Tu sais s'il y a eu des travaux mécaniques précédemment ?
L'intérieur est super aussi
Tu sais s'il y a eu des travaux mécaniques précédemment ?
L'intérieur est super aussi
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 GT AERO n°49
Elle a l'air très belle, bravo pour ton achat.
Tu as des photos du compartiment moteur ?
J'ai mis a jour le recensement des GT
Tu as des photos du compartiment moteur ?
J'ai mis a jour le recensement des GT
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: 900 GT AERO n°49
Hello
Superbe !!
Superbe !!
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 900 GT AERO n°49
J’adore ces histoires de Saabistes, magnifique GT Aéro et je suis persuadé qu’elle est entre de très bonnes mains.
JAG ALSKAR MIN SAAB
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 900 GT AERO n°49
Superbe 900 et histoire tout aussi plaisante !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 GT AERO n°49
Vraiment sympa ta gt aéro
Tu vas pouvoir en profiter
Bel achat
Tu vas pouvoir en profiter
Bel achat
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. déc. 15, 2021 9:30 pm
Re: 900 GT AERO n°49
Merci pour vos messages .
Je n'ai pas de facture des travaux mécaniques déjà réalisés sur l'auto, mais j'ai tout de même le carnet d'entretien tamponné régulièrement du début jusqu'à 2005 . Puis ensuite une quinzaine d'années où l'auto n'aurait quasi pas tourné : juste démarrée de temps en temps et qq kilomètres lorsqu'elle changeait de lieu de stockage.
L'ancien proprio m'a dit que même après des longues périodes d'immobilisation , une batterie neuve et Hop, la 900 démarrait à tous les coups : costauds ces "moulins" ...
D'après Romu , elle avait dû être bien entretenue jusqu'à 2005 car les pièces d'usure classiques avaient déjà été changées.
Mon compartiment moteur est beaucoup moins chouette que celui de Novice : ça fait parti des choses à améliorer .
Le moteur n'a pas été sorti lorsqu'elle a été repeinte .
Merci Harry d'avoir intégré la voiture dans le recensement : je suis très content d'avoir intégré cette petite famille des 70 . Pour être tout à fait précis, l'auto est dans le 02 et pas dans le 51.
J'ai vu que tu avais réussi à immatriculer ta n°7 avec les lettres GT : classe ! Figure toi que j'ai immatriculé la 900 et le lendemain une Dyane début janvier : La Dyane se retrouve immatriculée en GT , et la Saab a récupéré une immat' de Bugatti ... EB...
Je n'ai pas de facture des travaux mécaniques déjà réalisés sur l'auto, mais j'ai tout de même le carnet d'entretien tamponné régulièrement du début jusqu'à 2005 . Puis ensuite une quinzaine d'années où l'auto n'aurait quasi pas tourné : juste démarrée de temps en temps et qq kilomètres lorsqu'elle changeait de lieu de stockage.
L'ancien proprio m'a dit que même après des longues périodes d'immobilisation , une batterie neuve et Hop, la 900 démarrait à tous les coups : costauds ces "moulins" ...
D'après Romu , elle avait dû être bien entretenue jusqu'à 2005 car les pièces d'usure classiques avaient déjà été changées.
Mon compartiment moteur est beaucoup moins chouette que celui de Novice : ça fait parti des choses à améliorer .
Le moteur n'a pas été sorti lorsqu'elle a été repeinte .
Merci Harry d'avoir intégré la voiture dans le recensement : je suis très content d'avoir intégré cette petite famille des 70 . Pour être tout à fait précis, l'auto est dans le 02 et pas dans le 51.
J'ai vu que tu avais réussi à immatriculer ta n°7 avec les lettres GT : classe ! Figure toi que j'ai immatriculé la 900 et le lendemain une Dyane début janvier : La Dyane se retrouve immatriculée en GT , et la Saab a récupéré une immat' de Bugatti ... EB...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 141
- Inscription : jeu. sept. 23, 2021 5:38 pm
Re: 900 GT AERO n°49
Bravo !
Je me souviens de l'annonce avec cette baisse de 10 000 e en 2 semaines qui nous avait interloqués sur le forum.
Bonne route !
Je me souviens de l'annonce avec cette baisse de 10 000 e en 2 semaines qui nous avait interloqués sur le forum.
Bonne route !
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 GT AERO n°49
Elle est tombée dans de bonnes mains
Bravo Clovis
Bravo Clovis
- BAVARIAN
- Messages : 350
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: 900 GT AERO n°49
Toutes ces GT, ça devient d'un 'commun' ...
Bel exemplaire.
Bel exemplaire.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 GT AERO n°49
Clovis
Mon compartiment moteur est propre car la mécanique a été refaite.
Le tien est quand même très bien
Pour mon immatriculation dommage quelle n'ait pas été en 900 Gt mais je vais la passer en plaques noires bientôt
Vivement d'autres photos de la 49
Mon compartiment moteur est propre car la mécanique a été refaite.
Le tien est quand même très bien
Pour mon immatriculation dommage quelle n'ait pas été en 900 Gt mais je vais la passer en plaques noires bientôt
Vivement d'autres photos de la 49
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 GT AERO n°49
Un peu de nettoyage du compartiment et ca va le faire, il va te manquer des manos
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. déc. 15, 2021 9:30 pm
Re: 900 GT AERO n°49
Effectivement, si quelqu’un est vendeur d’un ensemble 3 manos additionnels montés sur platine en « escaliers » : ça m’intéresse
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: 900 GT AERO n°49
Ça se trouve à des prix de fous
Bonne recherche
Bonne recherche
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 GT AERO n°49
J'en ai quelques jeux si ca t'interesse