Je suis sur le forum et vous lis déjà depuis plusieurs années.
Mon histoire avec les Saab remonte à une bonne vingtaine d'années avec l'achat de ma première 900 T16 Aero 1988. Je l'ai utilisé en Daily pendant 5 ans et fait 80000 km, avec beaucoup de plaisir. L'histoire s'est arrêtée brutalement avec un bruit de grincement au niveau de la roue avant droite. Mon garage de l'époque : le garage de la patte d'Oie à Reims géré par le génial Alain Mézières conclut rapidement à une corrosion localisée support roue AVD suite probable d'une fuite d'acide de batterie passée inaperçue jusque là. Il me conseille d'arrêter de rouler avec l'auto qui était donc devenue dangereuse. Je passe une annonce pour la vendre en précisant bien le défaut : le soir même la 900 était partie...
Je suis passé ensuite à une BMW Z3 coupé 2.8L : une tuerie que je n'aurais jamais du vendre.
En parallèle, je cherchais une Saab plus ancienne pour faire des rallyes de régularité et notamment le Monte-Carlo Historique. J'ai fini par trouver une très belle Saab 99 EMS remise en route avec pas mal de soucis, toujours avec le garage de la patte d'oie. Elle n'avait pas roulé depuis bien longtemps et les pièces ne sont pas simple à trouver.
Nous avons eu du mal à la fiabiliser, ce qui est compliqué pour faire des rallyes.
Cette 99 EMS est visible sur ce forum: elle a été revendue à Jiair qui a fait une restauration mécanique de malade.
Puis pendant plusieurs années : plus de Saab, mais ça me grattait toujours.
En janvier 2019, je tombe sur une 900 T8 1983 pas parfaite en carrosserie, mais mécanique entièrement refaite par un druide bien connu : Romuald, pour un prix abordable, je me lance. J'avais envie d'une Flat et de son côté old school.
Le T8 est vraiment sympa avec son turbo on/off. La tenue de route est déroutante au départ sans barre stab, mais ça tient le pavé. Cinq ans passent à utiliser cette Flat régulièrement : 15000 km en 5 ans, mais je me mets à rêver d'une 900 plus parfaite et à garder. La carrosserie de la T8 nécessitait une grosse restauration pour être parfaite. Il me semblait plus logique de chercher une belle voiture quitte à y mettre le prix.
J'ai "failli" acheter la très belle Flat d'Harry en mai 2022, mais je crois que son envie de la vendre à ce moment là n'était pas assez aboutie. En tous cas, c'est une chouette rencontre.
Novembre 2023 : je trouve enfin ma 900 à garder : la 900 GT Aéro n°49. Une annonce un peu bizarre avec un prix qui a baissé de 10000 euros en 2 semaines

ça n'est qu'à deux heures de chez moi, je décide d'aller la voir quand même...
La voiture vient de la région Lilloise est semble avoir passé toute sa vie dans le nord de la France. Elle a 265000km.
Elle présente très sale mais a bénéficié d'une restauration carrosserie complète il y a quelques années.
Elle démarre, mais le proprio m'explique qu'elle n'a quasi pas roulé depuis 15 ans qu'il possède la voiture, dernier CT qui date de 2015, donc difficile à essayer : juste le tour du lotissement...
Je prends le risque et achète la voiture puis l'amène chez Romu.
Après examen de l'expert, la voiture est très saine, la carrosserie nettoyée est très belle. Pas de mauvaise surprise.
Une remise en route mécanique à été faite dans les règles avec obtention du CT

Elle roule maintenant super.
Il me reste l'intérieur à faire pour une belle présentation : ciel de toit+ cuir sec et à reteinter.
Sébastien