Moi c'est Jean, j'ai 37 ans et je suis nouveau sur le forum (merci pour l'activation) bien que non "Saabiste" pour le moment.
Passionné d'automobile, j'affectionne particulièrement les autos plutôt anciennes puisque la plus récente en ma possession est de 1989.
Mon modèle de prédilection est la Renault 21 turbo, de part ses sensations, performances et tout ce qu'elle véhicule (dessin "vulgaire" très 80', philosophie simple que je pourrais résumer avec ces mots: "pas de futile, que de l'utile", la campagne de pub de l'époque représentative de la liberté perdue depuis etc.). J'en possède d'ailleurs deux (dont une apte à aller sur piste) qui tiennent compagnie à une Matra Murena et une Peugeot 605 sri (daily).
Seulement voilà, j'aime bien les Saab en général mais je ne les connais pas vraiment et une "opportunité" s'offre à moi.
Un ami non bricoleur qui avait acheté cette auto par hasard va vendre sa 9-3 Aero 2.0l Turbo BVA de 2004 de 215000km. Cependant, elle présente quelques soucis et j'aurais aimé avoir vos avis sur ces points qui sont peut-être connus, ou pas, et dont les solutions seraient par conséquent connues, ou pas

1- La clé n'est plus systématiquement reconnue depuis peu (mais a toujours fini par l'être pour le moment)
2- La centralisée ne veut plus oeuvrer (problème arrivé en même temps que la clé à priori)
3- L'autoradio ne s'éteint plus lors de la coupure de contact (là encore, c'est arrivé en même temps)
4- Il y a beaucoup d'eau de pluie au sol côté passager, est-ce récurrent sur ce modèle? (pare brise ou évacuation bouchée par ex)
5- Lors d'un arrêt court, la voiture tourne très mal au démarrage et le voyant moteur est éclairé. En débranchant puis rebranchant la batterie ça repart correctement. RAS à froid.
Enfin, je suis long veuillez m'excuser, il y a t-il des points de vigilance connus, je pense notamment à la boîte auto?
Je fais moi-même la mécanique et j'aurais accès à un outil diagnostic multi-marques mais on commence à arriver à un degré de sophistication assez important déjà je trouve.
Par ailleurs, car ça reste une donnée importante, quelle fourchette de prix vous paraîtrait cohérente pour ce modèle? La carrosserie n'est pas top mais pas de corrosion.
Je vous remercie de m'avoir lu et de vos lumières sur ces points.
bien à vous.