Impossibilité de démarrer après changement de batterie SAAB 93 cabriolet 1.8 t biopower de 2009
-
Impossibilité de démarrer après changement de batterie SAAB 93 cabriolet 1.8 t biopower de 2009
Bonjour,
Après changement de batterie,quand on insère la clé on a un message: volant bloqué retirez la clé tournez le volant et redémarrez ,mais le volant n’est en fait pas bloqué et on peut tourner les roues doucement car plus d’assistance.idem après essai de la deuxième clé et essai du bip appuyé à 5 reprises.
Que pouvons nous faire?
Merci par avance de votre réponse.
Après changement de batterie,quand on insère la clé on a un message: volant bloqué retirez la clé tournez le volant et redémarrez ,mais le volant n’est en fait pas bloqué et on peut tourner les roues doucement car plus d’assistance.idem après essai de la deuxième clé et essai du bip appuyé à 5 reprises.
Que pouvons nous faire?
Merci par avance de votre réponse.
- AlexD
Re: Impossibilité de démarrer après changement de batterie SAAB 93 cabriolet 1.8 t biopower de 2009
Bonjour
lorsqu'on change ou débranche la batterie, il faut mettre la clef dans le contact et attendre 30 secondes environ, un clac va retentir et là tout refonctionne / au cas ou sur la cosse + il y a un petit boitier avec un bouton jaune , il faut appuyer dessus c'est une sécurité
lorsqu'on change ou débranche la batterie, il faut mettre la clef dans le contact et attendre 30 secondes environ, un clac va retentir et là tout refonctionne / au cas ou sur la cosse + il y a un petit boitier avec un bouton jaune , il faut appuyer dessus c'est une sécurité
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
Re: Impossibilité de démarrer après changement de batterie SAAB 93 cabriolet 1.8 t biopower de 2009
Alex,
Fin de semaine, je vais laisser ma 9.3 de 2005 à l'arrêt pendant plusieurs mois.
Pour ma 900, en pareille situation, j'utilise le coupe circuit offert par Bapt
et ça redémarre illico le jour venu.
Que preconises tu stp pour la 9.3 ? Batterie branchée ou débranchée ?
Merci !
Gef
Fin de semaine, je vais laisser ma 9.3 de 2005 à l'arrêt pendant plusieurs mois.
Pour ma 900, en pareille situation, j'utilise le coupe circuit offert par Bapt
Que preconises tu stp pour la 9.3 ? Batterie branchée ou débranchée ?
Merci !
Gef
- AlexD
je débrancherai la batterie ou tu la déposes chez moi et t'inquiète elle va tourner

Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0

-
-
Bonjour,
Merci pour la réponse,mais elle redémarre pas.
Problème carte cim? Ou sur le neiman mais les roues avant tournent.
Merci pour la réponse,mais elle redémarre pas.
Problème carte cim? Ou sur le neiman mais les roues avant tournent.
- AlexD
Bonjour
malgré la pression sur le bouton jaune et l'attente de 30 secondes pas de démarrage? y a t il un message sur le SID? la clef tourne jusqu'au démarrage ou elle est bloqué? /est ce que vous avez essayé avec le double peut être que la pile de la télécommande est HS....
malgré la pression sur le bouton jaune et l'attente de 30 secondes pas de démarrage? y a t il un message sur le SID? la clef tourne jusqu'au démarrage ou elle est bloqué? /est ce que vous avez essayé avec le double peut être que la pile de la télécommande est HS....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0

- homerisback
Je crois que oui

Est-il possible de verrouiller/déverrouiller la voiture avec la ou les télécommandes ?
Parfois ça lui remet les neurones dans le bon sens

Pas de solution miracle mais surtout des expériences empiriques, donc dans un tel cas, ce que je ferais c'est :
- voiture déverrouillée
- débrancher les 2 câbles de la batterie
- vérifier que le bouton jaune est enclenché
- mettre en contact quelques instants les deux câbles (rouge & noir, donc)
- rebrancher la batterie.
Je viens de relire la notice de la voiture (9.3X Biopower de 2010), qui spécifie qu'en cas de changement de piles de la télécommande, il ne faut pas appuyer à répétition sur les boutons pour une quelconque synchro, au contraire ça entraîne une désynchronisation prématurée avec la voiture (p 55 - colonne du milieu)

- insérer la clé dans le neiman et patienter (30"-1') avant de tourner vers ON sans démarrer. Puis retour sur LOCK et sortir la clé ; si le neiman se verrouille, on est sur la bonne voie...
- Verrouiller/déverrouiller la voiture et tenter de démarrer.
- Essayer la seconde clé en l'insérant et patienter quelques instants avant de tenter un démarrage.
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
Bonsoir
Merci pour les réponses.
Je dois dire que la clé ne tourne pas du tout et en particulier on ne peut pas aller vers on quelle que soit la clé.
Peut on sans risque réel mettre en contact quelques instants les 2 fils de la batterie
Avant de retenter une manœuvre?
J’attends votre réponse avant nouvel essai.
Cdt
Merci pour les réponses.
Je dois dire que la clé ne tourne pas du tout et en particulier on ne peut pas aller vers on quelle que soit la clé.
Peut on sans risque réel mettre en contact quelques instants les 2 fils de la batterie
Avant de retenter une manœuvre?
J’attends votre réponse avant nouvel essai.
Cdt
- AlexD
re
j'espère que ce n'est pas la serrure qui est HS
Sinon oui tu peux mettre en contact les 2 fils de batterie sans aucun problème ( une trentaine de secondes), ça permet de réinitialiser les boitiers de la voiture
j'espère que ce n'est pas la serrure qui est HS
Sinon oui tu peux mettre en contact les 2 fils de batterie sans aucun problème ( une trentaine de secondes), ça permet de réinitialiser les boitiers de la voiture
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0

-
Bonjour,
Je vais essayer quand je retournerai sur le lieu où se trouve heureusement à la l’abris la voitur et te tiendrai au courant
Bonne journée
Je vais essayer quand je retournerai sur le lieu où se trouve heureusement à la l’abris la voitur et te tiendrai au courant
Bonne journée
- homerisback
Nous parlons bien des câbles (rouge et noir) qui sont connectés à la batterie et qu'on met en contact après les avoir débranchés de la batterie. Cette manipulation est sans aucun risque et parfois salvatrice.
Il ne faut évidemment pas connecter les deux pôles de la batterie ensemble, ce qui ne servirait à rien hormis créer un dangereux arc électrique et détruire la batterie !
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
Je pense qu'il voulait faire se toucher les deux cosses + et - pour vider les calculateurs.