Problème électrique, micro impulsion sur les veilleuses contact éteint

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Pons
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:33 am

Problème électrique, micro impulsion sur les veilleuses contact éteint

Message par Pons » mar. oct. 24, 2023 6:58 am

Bonjour j'ai acheté une Saab 9 3 vector 1.9 TID break de 2006. Les veilleuses ne fonctionnaient pas elles étaient grillées j'ai voulu les remplacer par des veilleuses LED. Dès que je les branche il y a des micro impulsion éclairant brièvement les LED alors que le contact est éteint. Ma question est la suivante est-ce que si je mets des veilleuses à filament, cela ne posera pas de problème ou est-ce que les veilleuses que j'ai retrouvé grillé se sont grillés à cause de ses impulsions électriques contact éteint les clés dans ma poche

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Problème électrique, micro impulsion sur les veilleuses contact éteint

Message par milou_info » mar. oct. 24, 2023 7:36 am

Salut, les led sont ultrasensibles et clignotent à la moindre impulsion. Remets des ampoules standard et ton problème sera réglé.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4404
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Problème électrique, micro impulsion sur les veilleuses contact éteint

Message par homerisback » mar. oct. 24, 2023 11:47 am

Ces impulsions sont générées par le système de surveillance des lampes de la voiture afin de détecter et signaler celles qui pourraient être grillées. Cela dure quelques minutes après l’arrêt de la voiture, même verrouillée, c’est normal.

En remettant des ampoules classiques, le phénomène disparaîtra.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Pons
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:33 am

Re: Problème électrique, micro impulsion sur les veilleuses contact éteint

Message par Pons » ven. nov. 03, 2023 6:59 pm

Bonjour, merci beaucoup pour le conseil j'ai donc remis des ampoules à filament et malheureusement il n'y a qu'un seul côté qui fonctionne, l'autre côté le droit ne fonctionne pas. Il est à noter que le clignotant a subi un chunt via le clignotant latéral car lui aussi ne recevait pas de signal. J'ai acheté la voiture comme ça et je n'arrive pas à trouver la solution. Alors le clignotant fonctionne mais un rythme de fois plus élevé que le gauche comme si l'ampoule ne fonctionne pas mais cela fonctionne. il est à noter que lorsque je démarre le véhicule au tableau de bord il est marqué le dysfonctionnement du clignotant droit. Les mécaniciens qui sont passés avant n'ont pas trouvé de meilleure solution que ce fameux chunt. Il y a-t-il un point commun avec le fait que la veilleuse ne fonctionne pas ainsi que le clignotant ?

Pons
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:33 am

pression turbo trop élevé

Message par Pons » ven. nov. 03, 2023 7:13 pm

Après avoir lancé un diagnostic j'ai remarqué une pression du turbo trop élevé, sur d'autres voitures je sais que l'on pouvait régler la westgate mais j'ai regardé sur ma Saab et j'avoue que je ne la vois pas faut-il démonter le radiateur pour pouvoir enlever le cache pour pouvoir enfin regarder ce qu'il y a au niveau du turbo ? Il est à noter un bruit de pot d'échappement assez fort. Sur l'avant du moteur j'ai remarqué une petite vanne pneumatique à trois voies je pense que c'est la commande mais je n'en suis pas sûr est-ce le cas ? Enfin bref je suis un peu perdu ! À l'aide !

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »