Problème de démarrage Saab 900
Publié : ven. oct. 20, 2023 5:21 pm
Bonjour, je viens de redémarrer la 900 qui était à l'arrêt depuis un peu plus d'une semaine a cause d'un soucis d'embrayage.
Le premier démarrage ça a été, quelques tours et c'était plié puis elle a bien tourner pendant environ 5 min. Ensuite j'ai coupé et rien d'anormal.
Mais lors du deuxième démarrage, j'ai tout de suite trouvé le ralenti bas et elle avait du mal a prendre les tours. Puis elle a pas mal vibrer et elle a finit par caler. Après j'ai pû la redémarrer une seule fois mais difficilement et je devais maintenir l'accélérateur sinon elle s'arrêtait. J'ai eu l'impression qu'elle a fait un retour de flamme pendant que j'essayais, un gros boum quoi... Je précise que c'est une 2L atmosphérique injection mécanique Bosch.
J'ai vérifié les fusibles, j'entends la pompe à essence d'activer et j'ai vérifié le cablage de l'allumage mais je n'ai rien trouvé d'anormal.(bougies neuve mais déjà roulé avec)
J'ai donc pensé que cela aurait pû être la bobine d'allumage car il a plu quasiment tout les jours et il faisait très humide sans qu'elle tourne. Peut être qu'elle a pris l'humidité ? Qu'en pensez vous ? A savoir que vu l'historique je pense qu'elle est d'origine (elle est un peu rouillé d'ailleurs même si ce n'est pas très important). Voilà j'aimerais avoir votre avis sur les symptômes que je vous ais décrit.
Le premier démarrage ça a été, quelques tours et c'était plié puis elle a bien tourner pendant environ 5 min. Ensuite j'ai coupé et rien d'anormal.
Mais lors du deuxième démarrage, j'ai tout de suite trouvé le ralenti bas et elle avait du mal a prendre les tours. Puis elle a pas mal vibrer et elle a finit par caler. Après j'ai pû la redémarrer une seule fois mais difficilement et je devais maintenir l'accélérateur sinon elle s'arrêtait. J'ai eu l'impression qu'elle a fait un retour de flamme pendant que j'essayais, un gros boum quoi... Je précise que c'est une 2L atmosphérique injection mécanique Bosch.
J'ai vérifié les fusibles, j'entends la pompe à essence d'activer et j'ai vérifié le cablage de l'allumage mais je n'ai rien trouvé d'anormal.(bougies neuve mais déjà roulé avec)
J'ai donc pensé que cela aurait pû être la bobine d'allumage car il a plu quasiment tout les jours et il faisait très humide sans qu'elle tourne. Peut être qu'elle a pris l'humidité ? Qu'en pensez vous ? A savoir que vu l'historique je pense qu'elle est d'origine (elle est un peu rouillé d'ailleurs même si ce n'est pas très important). Voilà j'aimerais avoir votre avis sur les symptômes que je vous ais décrit.